[Pilote] Sapphire ati radeon HD 4870 512mb

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je m'en sors pas, pourtant ça doit être tout bidon.
J'ai tenté à quelques reprises d'installer les dernieres mis à jour pour ma carte graphique, à chaque installation de pilote lors du reboot j'avais mon écran dimensionné n'importe comment et impossible de modifier quoi que ce soit, donc je desinstalle le pilote tout était réglé.

Aujourd'hui suite à l'achat d'un jeu steam, la mise a jour de mon pilote etait obligatoire afin de profiter du jeu, je fais la recherche sur google en indiquant la référence de la carte graphique, je dl le pilote, l'installe et reboot mon pc.
Au reboot ... le pc s'allume normalement, le modem s'allume, souris, clavier, donc je pense être arrivé sur le bureau mais à l'écran rien, écran noir ...
Donc formatage et me revoilà mais j'en ai marre....

Je dois vraiment pas être doué, planter son pc suite à l'installation d'un pilote...

Je me plante de pilote? je ne respecte pas la procédure?
Faut il supprimer l'ancien pilote avant l'installation du nouveau?

Je suis sous Xp.

Merci de votre aide
Généralement il faut supprimer l'ancien pilote oui.
Ceci dit Steam m'a dit de mettre à jour mes pilotes graphiques (Nvidia), ce que j'ai fait sans désinstaller les anciens. J'ai dû reboot deux fois mais ça s'est passé sans soucis à part ça.
Je parie que c'est un truc tout con mais ne le connaissant pas, je fous tout en l'air...

Quelqu'un qui posséde la même carte graphique et peut prendre le temps de m'expliquer la procédure et me donner le lien du bon pilote... J'ai peur de tout repéter....
Ben y a rien de spécial à faire, tu dl ça et tu installes, pas besoin de virer les précédents en principe, en tout cas j'ai jamais rien supprimé et j'ai jamais eu de problème.
Mais t'aurais du booter en mode sans echec plutôt que de formater.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ben y a rien de spécial à faire, tu dl ça et tu installes, pas besoin de virer les précédents en principe, en tout cas j'ai jamais rien supprimé et j'ai jamais eu de problème.
Mais t'aurais du booter en mode sans echec plutôt que de formater.
Et j'espère que tu as redémarré une seconde fois aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés