Union pour le Développement Economique

 
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

En projet relativement important est actuellement en cours de réalisation et de réflexion.

Le projet porte le nom d'U.D.E (Union pour le Développement Economique) et a pour objectif de réunir des joueurs motivés afin de rendre possible un aspect non géré à l'heure actuelle par le jeu : "l'aspect politique".

Projet relativement important et difficile à mettre en oeuvre puisqu'il nécessite une réelle coopération et motivation de la part des membres. De plus, cela suggère que chacun abandonne dans une moindre mesure sa totale indépendance et participe activement au développement de l'Union.

Voici un petit texte explicatif du fonctionnement de l'U.D.E aux premières aux de sa création :

Citation :
L'Economie de notre planète (EUROPA) est relativement anarchique et de nombreuses villes croulent sous les difficultés financières. Un certain nombre de facteurs peuvent expliquer ces difficultés :

- une production des ressources inégalement répartie
- un marché incontrolable
- des accords commerciaux instables
- une inexpérience
- etc.

Afin de réagir face à ces difficultés l'Union pour le Développement Economique (U.D.E) établi un organisme appelé O.C.M (Organisme du Controle des Marchés) qui a pour mission de controler son propre marché via la création d'une "banque" (uniquement tokens argent) et par la rédaction d'une "blacklist" afin de s'assurer qu'aucun n'accord peu stable ne soit conclu. De plus l'O.C.M est chargé de créer et ajuster les prix des diverses ressources qui peuvent etre échangées à l'interieur de l'Union.

L'U.D.E doit également promouvoir le développement énergétique et environnemental et ce par la création d'une organisation appelée O.E.E (Organisation pour l'Energie et l'Environnement) qui créé une "reclycler city"(ville poubelle) ainsi qu'une "Power City" (ville énergétique) elles-memes financées par l'O.C.M. Celles-ci auront pour objectifs de fournir toutes l'énergie et le traitement des déchets nécessaire au bon développement des membres de l'Union.

L'U.D.E est une intitution démocratique, c'est pourquoi un Secrétaire Général est élu et doit etre reconduit tous les mois. De meme que chacune des institutions internes se voit dirigée par un sous-secrétaire eux-meme élus directement par les memes.

En outre, l'U.D.E comprend une commission des finances (5 membres) nommés par le Secrétaire général. Celle-ci doit se réunir si une demande de financement important est demandée afin notamment de subventionner une construction importante (blueprint).

Un site internet est actuellement en cours d'élaboration : http://lfa-team.verygames.net/cxl/

------------------------------------------
Si vous etes motivé pour participer coopérativement à la création d'une communauté politico-économique,
Si vous en avez marre des contrats sans instables,
Si vous aimeriez faire partie d'un système démocratique pour rendre le monde de Cities XL plus vivant,

Inscrivez-vous sur le site internet de l'U.D.E et contactez moi par msn : moto_pn@live.fr

Vos idées et votre aide sont les bienvenues.
------------------------------------------

Si Gregory voit ce poste : "MC propose t-il des solutions afin d'aider les joueurs comme nous qui se lance dans de gros projets communautaires ?"
tu évolue sur quel serveur ?
perso je suis prés a râliez mes villes a ta cause, je suis europa.
De plus je connai pas mal de maire qui pourrait etre interressés
Citation :
Publié par lytu
tu évolue sur quel serveur ?
perso je suis prés a râliez mes villes a ta cause, je suis europa.
Citation :
Publié par jeking
L'Economie de notre planète (EUROPA) est relativement anarchique ...
L'idée est bonne mais n'est rien n'est proposé par MC pour permettre ce type de gestion dans le jeu, du coup je n'y crois pas vraiment. Si rien n'est intégré dans le jeu, ça va être plus que difficile à mettre en place.

Enfin, je dis ça , je ne suis pas trop concerné je suis sur Pandora.

Allez courage, l'idée est bonne.
Je pense que les objectifs sont fixés par rapport à ce que le jeu offre et que donc rien n'empêche l'UDE de fonctionner. MC aura peut-être même envie de soutenir cette initiative et proposer des mises à jour permettant d'améliorer ce service... Pourquoi pas?
Citation :
Publié par Punkenjoy
OMG, jef111 qui fait un commentaire constructif, c'est presque un jour aussi mémorable que la chute du mur de berlin....


Je suis prêt à soutenir le projet et à y participer. J'abandonne volontiers mes villes sur l'autre serveur français pour rejoindre Europa.
Citation :
Publié par Punkenjoy
OMG, jef111 qui fait un commentaire constructif, c'est presque un jour aussi mémorable que la chute du mur de berlin....
Je vois que pour toi on en est loin, le mur est encore bien debout!
Actuellement rien n'empèche l'UDE de fonctionner; on trouve d'ailleurs que c'est une initiative très sympa.
Il est vrai que pour l'instant il n'y a pas d'avantage 'technique' a faire ce genre de choses, mais ça permet de se retrouver entre amis et de signer des contrats avec des gens a qui on fait confiance (ce qui est déjà un gros avantage en soi).
A terme on compte effectivement supporter des systèmes de jeu allant dans ce sens.. Ca ne va pas se faire en quelques jours bien sûr, et on commence à avoir un planning chargé avec les prochains pack de prévus; mais on travaille sérieusement a ajouter du gameplay pour pouvoir jouer en groupe, ce qui devrait apporter une dimension vraiment nouvelle au jeu en ligne. A suivre...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés