Au vu de tous les bugs et problèmes d'installation que vous remontez ici (ainsi que les autres joueurs sur d'autres forums), je n'ai pas vraiment l'impression que le jeu actuel soit très différent de ce que les béta testeurs ont eu entre les mains... Je dirai même plus : si quelques bugs ont été corrigés, partiellement ou totalement, d'autres sont apparus et ont nécessité un patch supplémentaire ! Le jeu régresse
Ceci dit, que ce soit la béta ou le jeu actuel, baser la note d'un test ou ses propres impressions sur le "potentiel" ou le "futur" me paraît plutôt risqué comme exercice... Imaginez Diablo ou Mass Effect totalement buggés à leur sortie mais avec la promesse des devs que ça va s'arranger plus tard "parce que on va ajouter plein de choses et tout parce que c'est le concept du jeu qu'on développe et c'est révolutionnaire youpi". Vous pensez que ces jeux auraient eu le succès qu'ils ont eu, hmm ?
De toutes façons, il suffit de regarder les principaux sites français pour se rendre compte que CXL n'est pas un très grand jeu (la fréquentation sur JoL, pourtant promu site officiel, en étant le premier indicateur : quelques posts par jour). Et quand on va sur des sites non français, les tests sont bien plus durs, les notes vont de 12 à 14/20, rarement au-dessus.
Alors vous allez me dire que le premier pack arrive très bientôt, que les devs tiennent leurs promesses et que je suis mauvaise langue. Tiens au fait, il y a quoi dans ce pack ?
- 3 nouvelles cartes. Super, il y en a déjà 50, ça va vraiment renouveler l'intérêt du jeu, ça ! Houlala !
- 3 blueprints. Le genre de truc qui met 10 jours à construire [mais tant que ça prend du temps, c'est bon pour les renouvellements d'abonnements...] et qui ne sert globalement pas à grand chose à l'échelle d'une ville, si ce n'est à avoir l'impression d'une forme de récompense individualisée. Ce qui est bien sûr faux, c'est une loterie, n'importe qui pourra les avoir.
- des bâtiments différents. C'est donc encore l'esthétique qui passe en premier, car les joulis graphismes 3D n'ajoutent pas une once de gestion ni de véritable profondeur au jeu...
Le bac à sable pour casuals friqués a encore de beaux jours devant lui !