Les divers bugs dans CitiesXL

 
Partager Rechercher
Au vu de tous les bugs et problèmes d'installation que vous remontez ici (ainsi que les autres joueurs sur d'autres forums), je n'ai pas vraiment l'impression que le jeu actuel soit très différent de ce que les béta testeurs ont eu entre les mains... Je dirai même plus : si quelques bugs ont été corrigés, partiellement ou totalement, d'autres sont apparus et ont nécessité un patch supplémentaire ! Le jeu régresse

Ceci dit, que ce soit la béta ou le jeu actuel, baser la note d'un test ou ses propres impressions sur le "potentiel" ou le "futur" me paraît plutôt risqué comme exercice... Imaginez Diablo ou Mass Effect totalement buggés à leur sortie mais avec la promesse des devs que ça va s'arranger plus tard "parce que on va ajouter plein de choses et tout parce que c'est le concept du jeu qu'on développe et c'est révolutionnaire youpi". Vous pensez que ces jeux auraient eu le succès qu'ils ont eu, hmm ?

De toutes façons, il suffit de regarder les principaux sites français pour se rendre compte que CXL n'est pas un très grand jeu (la fréquentation sur JoL, pourtant promu site officiel, en étant le premier indicateur : quelques posts par jour). Et quand on va sur des sites non français, les tests sont bien plus durs, les notes vont de 12 à 14/20, rarement au-dessus.

Alors vous allez me dire que le premier pack arrive très bientôt, que les devs tiennent leurs promesses et que je suis mauvaise langue. Tiens au fait, il y a quoi dans ce pack ?

- 3 nouvelles cartes. Super, il y en a déjà 50, ça va vraiment renouveler l'intérêt du jeu, ça ! Houlala !

- 3 blueprints. Le genre de truc qui met 10 jours à construire [mais tant que ça prend du temps, c'est bon pour les renouvellements d'abonnements...] et qui ne sert globalement pas à grand chose à l'échelle d'une ville, si ce n'est à avoir l'impression d'une forme de récompense individualisée. Ce qui est bien sûr faux, c'est une loterie, n'importe qui pourra les avoir.

- des bâtiments différents. C'est donc encore l'esthétique qui passe en premier, car les joulis graphismes 3D n'ajoutent pas une once de gestion ni de véritable profondeur au jeu...

Le bac à sable pour casuals friqués a encore de beaux jours devant lui !
Citation :
Publié par LordOscar
Le bac à sable pour casuals friqués a encore de beaux jours devant lui !
Tu voulais dire "Themepark" je pense non ? Sandbox c''est vraiment impossible pour le casual (en général).
les gens je vous trouve limite agaçant a toujours dire que c'est de la daube, ou encore un "bac a sable", bref on sait que vous l'aimez pas ce jeux ou encore que vous êtes dégouté ... je trouve trés lourd a la longue les même dénigrement qui reviennent et toujours par les même personnes... de plus ces personnes se base a la beta .....
si vous n'apprécier pas ce jeux c'est une chose , mais que vous veniez toujours la ramener et ce sur toute les discutions ... bref je ne suis pas modo , mais je me gênerai pas pour dire ce que je pense de certain dire ! ces même personnes se gênent pas ...
bref stoppai un peu votre comportement limite désopilant , si seulement vous disiez des trucs nouveau ....
Citation :
Publié par Tequilaforce
Tu voulais dire "Themepark" je pense non ? Sandbox c''est vraiment impossible pour le casual (en général).
Oui, effectivement, c'était dans le sens "je plope des maisons un peu partout parce que j'aime ça et waaah c'est cro cro bô et je me préoccupe pas du reste".

(j'avais oublié que la notion de bac à sable recouvre une option couramment proposée dans les jeux)

Citation :
les gens je vous trouve limite agaçant a toujours dire que c'est de la daube, ou encore un "bac a sable" (...) de plus ces personnes se base a la beta .....
Résumons :

- problèmes multiples à l'installation
- problèmes lors d'une mise à jour (téléchargement et/ou installation des patchs)
- problèmes au lancement du jeu, retours Windows intempestifs, échec de l'envoi de l'avatar qui bloque tout
- longs délais dans la réception des login/password, quand ce n'est tout simplement pas "oublié"
- impossible de se connecter au serveur / déconnections en cours de jeu
- ralentissements progressifs au cours du jeu / core à 100%
- désynchronisation des échanges / annulation intempestive des contrats alors que toutes les conditions sont réunies pour qu'ils restent en place
- bug avec le terraforming qui modifie la hauteur générale du sol (les bâtiments se retrouvant à moitié enterrés ou "en vol")
- bug à l'entrée dans une ville visitée / impossible de se déplacer dans une ville visitée
- satisfaction loisirs et éducation qui plantent
- hôtels d'affaires qui ne fonctionnent pas

etc.

Ce n'est pas moi qui dit tout ça... ce sont des joueurs qui ont la version complète.

Mais c'est pas grave, CXL est révolutionnaire et permet de construire la ville de ses rêves !
je te conseille de ne pas juger en écoutant les autres.

C'est comme ça que des régimes fachistes arrivent au pouvoir.

Achete le jeu, et fait ton commentaire. si tu le possède pas, ne dit rien.

surtout que dans la liste des trucs foireux que tu annonces, 90% est faux.
a part le core a 100% pour le reste tout marche nickel, tu fait du troll

la Seine s'est vidée !!!!!!! je te le dis donc tu vas me croire ????

JOL a tjs été et restera un dépotoire de connerie pour nanards
dans tout tes reports de bugs seul deux sont vrai ....
-souci terraforming (j'ai une ville pas effacé qui le prouve)
-un seul core ctif (avec une bonne cg ça pose pas plus que ça des problèmes...)

sinon pour le reste tout est faux enfin certain été présent a release mais qui ont été corrigé depuis, dans l'état actuel des choses seul les 2 bugs que j'ai mis plus haut sont réel . Donc oui je confirme les dire de Patgarr ... "tu troll"
Bah non.

Plutôt que d'approcher dangereusement du point Godwin et d'insulter tout le monde, regardez autour de vous, et notamment sur les forums de SimTropolis, de JeuxVideo ou bien ici-même, pour n'indiquer que les principaux. Vous verrez que les bugs cités sont vécus par des joueurs qui ont la version complète, et que la plupart ne sont pas vieux du tout.

Citation :
la Seine s'est vidée !!!!!!! je te le dis donc tu vas me croire ????
Un dev de MC te dit "tout s'arrangera plus tard, pour l'instant abonnez-vous". Il te le dit, donc tu vas le croire/le faire ?
ce que je dis est que depuis que les mecs ont rapportés les problemes que tu cites...il y a eu bcp de patch correctifS... de toute façon, si tu juge un jeu sans l'avoir... tes propos n'ont pas bcp de valeur.
Une dizaine de hotfix en 3 semaines c'est tout, pas de patch.
De plus dire que 90% des problèmes sont faux, c'est un peu se foutre des personnes qui viennent de s'acheter le jeu et leur dire que : non tout va bien dans le meilleurs des mondes.
Citation :
Publié par LordOscar
Bah non.

Plutôt que d'approcher dangereusement du point Godwin et d'insulter tout le monde, regardez autour de vous, et notamment sur les forums de SimTropolis, de JeuxVideo ou bien ici-même, pour n'indiquer que les principaux. Vous verrez que les bugs cités sont vécus par des joueurs qui ont la version complète, et que la plupart ne sont pas vieux du tout.
C'est là que tu médis encore : il est normal de retrouver beaucoup de problèmes sur un forum surtout au démarrage d'un jeu. Les joueurs bloqués sont sur les starting blocks et bien vénère de pas pouvoir jouer à ce super jeu. Les joueurs trop occupés car leur jeu fonctionne nickel ne viennent pas poster car ils sont à 100% dedans en train d'en découvrir les moindres recoins.
En regardant Simptropolis tout le monde constatera que les posts commencent à être plus nombreux et surtout plus variés : beaucoup tournent autour du jeu désormais, des conseils, des screens de villes (pourquoi on n'a pas ça sur JOL ???), des astuces, bref que des trucs intéressants.

Tout ça m'amène à un point important : quand-est ce qu'on va un peu séparer ce forum ? Il faudrait au moins séparer en deux parties : problèmes techniques et jeu en général (guides,screens,aide,etc).
A mon avis ça aiderait...
Des modérateurs dans le coin ?
Citation :
Publié par Zirka
Les joueurs trop occupés car leur jeu fonctionne nickel ne viennent pas poster car ils sont à 100% dedans en train d'en découvrir les moindres recoins.
J'en conclus donc que Patgarr, Lytu et toi avez un jeu pas au point puisque vous passez tant de temps ici au lieu de jouer à ce super jeu

Et pour ce qui est du fameux "Arrete de critiquer tant que t'as pas le jeu", il faudrait pas les avoir toutes en places dans le tête pour acheter ce jeu après avoir mis les pieds dans ce forum. Il est rempli de gens qui ont le jeu (et vous également, si si, on va rechercher les posts?) et qui se plaignent sans cesse...
Citation :
Publié par jef111
J'en conclus donc que Patgarr, Lytu et toi avez un jeu pas au point puisque vous passez tant de temps ici au lieu de jouer à ce super jeu
clap clap clap


Citation :
Publié par jef111
il faudrait pas les avoir toutes en places dans le tête pour acheter ce jeu après avoir mis les pieds dans ce forum.
Ouais en attendant toi tu passes ta vie ici alors que tu ne l'achetes pas...que faut-il en conclure ?
Il faut en conclure que, a part aujourd'hui ou je suis chez moi, je viens sur le forum quand je suis au boulot car c'est un CDD très ennuyeux alors je m'occupe.

Deuxième raison, je ne suis pas là juste pour passer mon temps en essayant de liquider un jeu. Au contraire c'est un jeu pour lequel j'ai beaucoup d'attentes et j'ai été très déçu de ce que l'on en a fait malgré l'énorme potentiel qu'il a.

Je veux pas me faire rouler dans la farine et j'aimerais si c'est possible être de ceux qui feront de ce jeu une bombe parce que j'ouvre ma g... pour qu'il le devienne et je me refuse d'applaudir dès que MC fait un prout car ils vont se reposer sur leur lauriers et ce joyaux va nous passer sous le nez.

Conclusion, et ça je n'en doute pas voyant les réactions partout, le jeu va se planter parce que les gens très vite vont refuser de payer pour un lego Online à 6€/mois. Du coup ceux qui ont payé vont l'avoir en travers de la gorge car ils auront cotisé pour rien et ceux comme moi qui auront attendu seront déçu car le beau jeu promis par MC ne sera jamais arrivé...

Nos commentaires agacent peut-être un certain nombre mais ils sont au moins aussi importants que ceux qui viennent pour dire : Suis trop content moi, c'est un trop beau jeu! Car nous au moins on est la pour faire AVANCER le jeu
OK ! Tout ça est TRES louable de ta part ! Et tu sais quoi : je pense que tu as raison de le faire car il y a un risque et il est bien présent.

Juste une question : pourquoi tu ne crées pas un sujet bien en vue pour ne parler que de ça ? Allez on peut ptet même l'agraffer en haut du forum (je suis sûr qu'on serait nombreux à être d'accord)

Parce que là tu postes n'imp un peu partout...j'aimerais comprendre...
Ca permettrait de mieux canaliser tout ça et évitera aux gens qui viennent sur le forum de partir en courant parce qu'ils pensent que le jeu est nul ce qui n'est pas vrai (si c'était le cas tu n'essaierais pas de le sauver non ?)
J'essaie en fait de sauver ce qu'il deviendra (peut-être), pas ce qu'il est maintenant!

Maintenant ou est l'intérêt de faire un sujet là dessus? on y mettrait quoi? Comme tu sais je n'ai pas le jeu je ne peux donc que réagir aux sujets existants...
Oui mais tu vas bientôt avoir du mal à réagir au messages existants sans avoir le jeu.
Alors pourquoi tu ne crées pas un sujet en y mettant ce que tu voudrais que le jeu devienne et quelles sont à tes yeux ses dérives actuelles "avec ton regard extérieur" (qui lui est justement intéressant pour MC) ?
Si beaucoup de monde pense comme toi le sujet va grossir et il va forcément contribuer au forum.
Je pense qu'on mélangerait toutes les attentes et remarques et du coup on s'y retrouverait plus. Conséquence on n'y comprendrait plus rien et plus personne ne s'y rendrait, MC compris.

Ca n'est que mon avis, mais pour ma part je ne créerai pas ce sujet.
heu ... comme le fait remarquer zirka un sous forum dédié au jeux serai bien ... car la il est dédié au détracteurs . C'est impressionnant comment que les gens joue au téléphone arabe sur "jol".
en générale c'est :






stop les ouin ouin un peu les gens ... le jeux serai si pourri que ça les serveur serai vide... ce n'est pas le cas .
après oui comme certain le disent c'est un mode "bac a sable" ===> en commerçant avec omni ... peut être . Jouer avec les marchés, vous verrez la différence, prend une carte sans surface plane.... pas d'accès a la mer et soit un gros exportateur on verra si tu t"'en sortira avec le fret par exemple .

bref pourquoi moi, patgarr et zirka on prend le temps de venir sur "jol" ??
et bien c'est pour mettre un peu ... car les ça devient .
Citation :
Publié par LordOscar
Oui, effectivement, c'était dans le sens "je plope des maisons un peu partout parce que j'aime ça et waaah c'est cro cro bô et je me préoccupe pas du reste".
Ah ah, c'est exactement ça.

Sinon l'argument du "90% de ces problèmes n'existent pas chez moi, ils n'existent donc pas" c'est juste risible.

C'est fou de voir comment le fanboyisme rend aveugle et indulgent.
ben oué mais c vrai que mes amis et moi meme n'avons pas de probleme majeur avec Cities XL...que veux tu je vais pas mentir pour faire plaisir.

Et pour répondre aux mauvaises langues si je passe du temps sur jol et non sur le jeu c'est parceque j'aime bien tout simplement.

Ca serait bien qu'un modo passe dans le coin pour faire un peu le ménage...
Ce thread ne ressemble plus a rien.
Citation :
Publié par patgarr
ben oué mais c vrai que mes amis et moi meme n'avons pas de probleme majeur avec Cities XL...que veux tu je vais pas mentir pour faire plaisir.
Le mensonge c'est de dire que parce que tu n'as pas ces problèmes, ils n'existent pas. Tu ne rencontres pas ce genre de problèmes, soit, mais ne dit pas qu'ils n'existent pas pour autant, surtout si il y a des messages de certains utilisateurs du jeu qui les décrivent et les rencontrent.
Fredoouille : J'ai nettoyé le sujet sur les premières impressions et cette discution à terme ne mènera à rien, je clos donc le sujet. Si vous avez un soucis avec la décision prise sur le fermeture de ce fil, je vous invite à me contacter par MP
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés