L'Osamodas Air

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour' mon sujet unique sur les osamodas air a été locké alors je le refais.
Un osamodas air tappera avec corbeau et son corps à corps air (bawi sinon pourquoi être air? [Les meilleurs étant Marteau Gamine Zoth, ou un corps a corps a retrait de Pa (sertisseurs, couteaux champignons]). Si on utilise un corps à corps à retrait de Pa, ettre tous ses points en sagesse peut être bien (surtout pour PvM. Le but étant de se rendre au corps à corps le plus rapidement possible et invoquer prespic/craqueleur dès que possible. Ça peut être très puissant si bien joué) et en vitalité si on a un cac sans vol de vie. Voila un build que j'ai trouvé sur les gladiateurs des vents. J'aimerais savoir si en tappant avec corbeau à la place de Marteau dr Moon, est-ce viable? Si oui, c'est tentant de s'en créer un

Équipements:
Bandeau Kalyptus :
+50 agilité
+20% dommages
+250 vitalité
+400 initiative
+1 portée
+40 sagesse
+5 CC
+15 prospection
7% résistance neutre
+10 dommages
6 % faiblesse eau
6 % faiblesse terre

Puissante Cape Fulgurante :
+1 PA
+40 en vitalité
+40 en sagesse
+5 de dommages

Anneau du Dragon Cochon :
+35 chance
+80 vitalité
+35 agilité
+35 force
+25 sagesse
+10 prospection
+4 CC
+5% dommages
+5 dommages
+150 initiative

Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats :
+130 en vitalité
+40 en agilité
Augmente les dommages de 10%
+15 en prospection
+4 aux coups critiques
+8 de dommages
+7 % de résistance à l'air
+7 de résistance au feu
+7 de résistance à la terre

Amulette du Dragoeuf :
+1 PA
+100 vitalité
+50 agilité
+40 sagesse
+2 CC
+7 dommages
+20% dommages piéges
+25 prospection
+300 initiative
6% résistance feu
+6 résistance feu

Slip du Chef Bwork :
+35 force
+45 vitalité
+25 sagesse
+35 agilité
+4 CC
+4 dommages
+5 prospection
5% résistance air
5% résistance eau
5% faiblesse feu

Botte Dorée d'Hogmeiser :
+40 sagesse
+50 agilité
+8 CC
+6 dommage
+2 créature invocable
+70 vitalité
réduction magique :12

Bonus Pano : ( )
Dinde émeraude/ébène lvl 100 (à changer pour émeraude-prune ou émeraude-dorée?) :
+100 vitalité
+30 agilité
+1 PM

Sertisseurs de Ramougre :
Dom : 4 à 11 (air)
Vole : 5 à 6 PDV (air)
PA perdu à la cible : 1
+150 vitalité
+50 agilité
+50 force
+20 dommages aux piéges
+6 CC

Dofus cawotte :
+50 sagesse
Sagesse : 101 + 252 = 361
Force : 41 + 160 = 201
+dom : 40
%dom : 35
CC : +34
PA : 6 + 3 = 9
PM : 3 + 1 = 4

[101] Cri de l'ours (lvl 6)
[100] Maitrise des dagues (lvl 6)
[50] Marteau de Moon (lvl 5) Corbeau (lvl 6)
[80] Invocation de Bwork mage (lvl 5)
[90] Invocation de Craqueleur (lvl 5)
[100] Invocation de Dragonnet Rouge (lvl 5)
[126] piqure motivante (lvl 6)
[117] Invocation de prespic (lvl 6)
[70] Croc du Mulou (lvl 5)
[113] Crapaud (lvl 6)
[121] Fouet (lvl 6)

Commentaires :

• La grande faculté de ce personnage, c'est sa capacité de retrait de pa, -4 du craqueleur, -2/3 par prespic rapidement réinvoquable, et enfin -3 par mes coups de dagues et ma sagesse plus que respectable. La puissance des coups de dagues est nettement inférieur a celle d'un autre guerrier agile, mais n'est pas négligable du tout quand meme. Une bonne maniabilité et un excellent soutient de la part des invocations surboosté !!
un craqueleur piqure/cri/croc sur trois tours, peux atteindre les formidable 3 coups a +48 dmg et 100% de dommage supplémentaire !
Et tu ne t'es pas dit que si ton post avait été verrouillé c'est qu'il y avait une raison ?

Ceci dit, vu que tu as l'air de t'acharner avec cette proposition, voici des critiques :
  • Y a un truc génial sur le forum JOL, c'est la balise-objet : on met le nom de l'item entre crochets [] (ou {} si on veut faire kikoo livre d'images pour enfants de 3 ans) et ça fait apparaître ses caractéristiques quand on le survole avec la souris, ce qui évite de faire un post super long pour juste détailler les caractéristiques des items.
  • Je vois 2 créatures invocables seulement et Bénédiction animale ne fait pas partie de tes choix de sorts, donc ton Prespic aura beau être rapidement réinvoquable tu ne pourras pas dépasser 3 créatures sur le terrain.
  • Le Bwork Mage, qu'est-ce qu'il fait là ? Non pas que je pense qu'il soit inutile, mais rien n'explique qu'il soit monté. Surtout que le BM cherche quasi-systématiquement à repousser son ennemi avec sa Tornade, donc si tu espérais le tacler c'est raté vu que l'ennemi ne commencera vraisemblablement pas son tour à ton contact avec un BM sorti.
  • 3 PM de base pour un perso qui fait aussi du PvM, donc qui est souvent amené à alterner entre Nomoon et familier sagesse, je trouve ça vraiment faible. Surtout que tu indiques que "le but [est] de se rendre au corps à corps le plus rapidement possible", avec seulement 4 PM en comptant une dinde PM, à mon avis y a un souci. A part Marteau de Moon une fois tous les 3 tours, tu as juste Corbeau qui va taper à 50 au max comme sort de dégâts et aucun sort de déplacement, donc non seulement ton arrivée rapide au CaC me semble compromise mais tes possibilités de dégâts à distance sont vraiment faibles. Sachant qu'au contact tu tapes avec un CaC à 1/30 EC et que tu ne peux plus te servir de Marteau de Moon à cause de sa portée minimale. En plus, une Dragodinde Emeraude/Ebène... Je ne pense pas que 30 points d'agi supplémentaires vont changer ta vie, pourquoi pas une Emeraude/Amande plutôt, afin d'essayer de pallier ton très faible nombre de créatures invocables.
  • Depuis la révision de la formule d'esquive, le jeu de légumisation Osa, ça marche vraiment ? Plus on enlève de PA, plus ceux-ci sont censés partir difficilement, j'ai peur que tes propres retraits pénalisent ceux du Craqueleur et du Prespic (et que les leurs les pénalisent aussi mutuellement). Le Craqueleur niv. 5 c'est -1 PA par Ecrasement au fait.
  • Le jeu CC sur les boosts peut être une bonne idée mais le souci c'est que sur le Prespic ça ne sert pas à grand-chose (sur un Craqueleur c'est efficace on est d'accord). A part Résistance Naturelle qui sur CC offre l'extraordinaire bonus de 20 PDV supplémentaires par rapport au max non CC, les autres boosts sont inutiles (sauf Crapaud qui est à... 1/50) : Cri de l'ours et Crocs du mulou ne servent à rien vu que le Prespic n'attaque pas, Piqûre pas trop vu qu'il ne lance sa Moquerie qu'une seule fois par cible, et Déplacement félin c'est un coup à ce qu'il se barre à perpette vu qu'il a déjà pas mal de PM de base.
Je suis assez d'accord avec tong, c'est original mais ça s'arrête là, tu vas gérer en pvp (ou pas avec 3 invocs) car les osas sont assez forts en pvp mais tu seras moins efficace qu'un random osa feu ou eau avec plus de 3 invocs.
Avec marteau de Moon 6 et un stuff full agi/dommage/CI au marteau gamine zoth en mode 9 ou 10Pa de base (je sais pas si 10 vaut la peine) , 5 ou 6Pm (mais sans CC) ça peut etre viable ou pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés