Fonctionnements et améliorations

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Voilà j'ai plusieurs questions pour l'optimisation de mon personnage.

_Je voulais déjà en savoir plus sur le don "attaques instinctives".
Le dons calcul le nombre de dégâts infligés comme pour attaque en finesse non?
Sauf que moi j'ai plus de dextérité que d'intelligence, le don serait inutile ou est ce cumulable?

_Vaut-il mieux "Maîtrise des compétences acrobatiques" ou "Parade élaborée" en combat? J'ai déjà "science de la parade".

_J'en viens à la troisième question: acrobatie, c'est une compétence qui tout les dix niveaux apporte 1 bonus à la CA. Elle permet d'éviter les attaques d'opportunités, mais je voulais savoir comment elle agit pendant un combat?

_Enfin, les réflexes, comment fonctionnent t'il en combat?

Voilà, ça devrait m'aider à optimiser mon perso. Je joue en "défense esquive".
merci
Citation :
Publié par Kolerias
_J'en viens à la troisième question: acrobatie, c'est une compétence qui tout les dix niveaux apporte 1 bonus à la CA. Elle permet d'éviter les attaques d'opportunités, mais je voulais savoir comment elle agit pendant un combat?
En combat, si tu viens à te déplacer en étant à porter d'ennemis, ils obtiennent une attaque d'opportunité contre toi. Pour éviter cette attaque d'opportunité, ton personnage doit réussir un jet d'acrobatie. Un bon score d'acrobatie permet donc de ne pas être sujet à des attaques d'opportunités lors de tes déplacements dans la mêlée.

Citation :
Publié par Kolerias
_Enfin, les réflexes, comment fonctionnent t'il en combat?
Les Réflexes, c'est uniquement pour les jets de sauvegardes, principalement contre les sorts. Cela ne donne aucun bonus particulier à la CA, aux déplacements ou autre.
Ok merci!

Moi j'ai trouve pour attaques instinctives. C'est cumulable!

Mais es tu sure pour les réflexes?
Ils ne jouent en rien pour l'esquive?
Si tu as raison, à quoi servent les dons styles apportant des bonus aux réflexes?
Dans le prolongement j'ai une autre question:

Camouflage 10%.

Il faut discretion 30 pour l'avoir.

Seulement, discretion 30, on peut pas l'avoir avant le niveau 27!

Alors est ce qu'on peut prendre camouflage 10% déjà au niveau 27, et si c'est cumulable jusqu'à 50%, comment on peut les obtenir!!?
Citation :
Publié par Kolerias
Mais es tu sure pour les réflexes?
Ils ne jouent en rien pour l'esquive?
Si tu parles d'esquive en combat, non le jds de réflexe n'influence rien. Par contre il va influencer ton esquive dans certains cas (voir plus bas).
Citation :
Publié par Kolerias
Si tu as raison, à quoi servent les dons styles apportant des bonus aux réflexes?
A augmenter ses chances lorsqu'on veut éviter de prendre la totalité des dégâts d'une boule de feu ;-)
Citation :
Publié par Kolerias
Mais es tu sure pour les réflexes?
Ils ne jouent en rien pour l'esquive?
Si tu as raison, à quoi servent les dons styles apportant des bonus aux réflexes?
oldschool a plutôt bien répondu à la question. Les jets de sauvegardes servent principalement pour les sorts, parfois diviser les dégâts par deux, ou encore éviter des étourdissements, chutes, et autres. Ils peuvent être aussi utiles face aux pièges, pour éviter des dégâts et autres.

Citation :
Publié par Kolerias
Dans le prolongement j'ai une autre question:

Camouflage 10%.

Il faut discrétion 30 pour l'avoir.

Seulement, discrétion 30, on peut pas l'avoir avant le niveau 27!

Alors est ce qu'on peut prendre camouflage 10% déjà au niveau 27, et si c'est cumulable jusqu'à 50%, comment on peut les obtenir!!?
Un léger défaut du jeu, la plus part des dons épiques ne pourraient être tous pris que sur 40 niveaux, comme le premier jeu, sauf qu'ici les personnages sont limités au niveau 30, ce qui fait qu'il est quasi-impossible (sous réserve de tests pointilleux) d'atteindre les 50% de camouflage que peu offrir cette suite de dons. Mais sinon, tu devrais bien pouvoir prendre le premier don (Camouflage 10%) dès le niveau 27, puisqu'on améliore les compétences avant de choisir les dons.
Ok merci pour tout les gens!

Mon perso est quasi-fini, je le proposerais comme template une fois complètement terminé.

Les réflexes sont quand même bien utile mais bien moins que je le croyais...

Quand aux dons épiques, c'est vraiment dômmage.
Mais bon, je ferais avec.

Encore merci pour tout!
A+
Euh en fait, il y a un autre problème pour camouflage 10%.

Il faut 30 de dextérité.
Le problème c'est que au maximum on arrive pas à 30 sur 30 niveaux.
Et dépenser 3 dons pour avoir trois fois dextérité surhumaine, je trouve ça très chère!
Vous en pensez quoi? Il y a une autre solution?




En passant, j'ai une amie qui a un problème avec son jeu, elle est tout au début, mais son ordi plante complètement de temps en temps, c'est due à quoi?

merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés