Aide au débutant par un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai commencé à jouer à Champions Online depuis l'ER et je suis déjà fan. Par contre du fait de mon expérience très limitée dans les jeux du genre, il y a pas mal de trucs que j'ai pas compris et qui ont trouvé réponses sur le forum (donc merci ).

J'avais pensé faire un petit guide regroupant les infos que j'ai récupérée ici, en version (très) simplifiée, comme ça celui qui comme moi est perdu dès qu'il entend parler de stats s'y retrouvera plus facilement .

Au passage ça me permet de voir si j'ai bien tout compris aussi, donc s'il y a quelque chose de faux hésitez pas à le signaler .

PS : C'est mon premier post mais j'ai pas vu d'endroit pour les présentations donc ... Bonjour




Les Statistiques et Super Statistiques

Les dégats du héro sont calculés selon les super stats et non pas sue la Force : si vous choisissez Intelligence en super stat, vos dégats seront calculés sur l'Intel. Chaque statistique a ses avantages et permet de jouer différement:

Force : Permet de jeter des objets, de projeter les adversaires et de résistert à leur projection
Constitution : Augmente les points de vie et la vitesse à laquelle on les récupere
Dextérité : Augemente les chance de réaliser un coup critique et d'esquiver les attaques ennemies
Ego : Augemente les dégats des attaques critiques, améliore les entraves et la capacité de s'en libérer.
Endurance : Augmente le niveau d'energie du héro et l'énergie fournie par l'attaque de base.
Récupération : Augemente la vitesse à laquelle le héro récupère son energie et augmente l'équilibre.
Intelligence : Réduit le coût des pouvoirs et augmente les dégats des Pets
Présence : Augmente l'efficacité des Buffs et les points de vie des Pets


Chaque arbre de pouvoir a cependant des statisqtiques recommandées : c'est parce que certain pouvoirs dépendent de cette caractéristiques. Par exemple dans la branche Force, l'Ego et l'Endurance sont recommandées parce que l'Ego amérliore l'efficacité du champ de force personnel.


Les rôles et Slots

Arrivé au level 8 votre personnage peut choisir un rôle parmis 4 : équilibré, offensif, défensif, soutien.
Les caractéristiques du personnage changent selon le rôle choisis.

Au dessus des barres de pouvoirs se trouve un emplacement isolé : c''est l'emplacement passif.
Vous pouvez y mettre un pouvoir, mais celui-ci doit correspondre au rôle du personnage : un héro défensif peut y placer un pouvoir comme Régénération, mais pas un personnage offensif.

A savoir :

Il n'y a qu'un seul slot passif par personnage et chaque pouvoir passif est lié a une caractéristique. Par exemple l'efficacité de la forme de glace dépend de l'endurance et de la dextérité.

L'artisanat, les builts et autres trucs

J'ai pas encore fait mumuse avec tout ça pour l'instant donc je préfere me taire .
Merci !

Mais j'ai pas encore tout compris ...

Le pouvoir passif se met ou ? j'ai pas trouvé, pas plus que le moyen de switcher entre equilibré, offensif, defensif etc ...

De plus, on dit que la caractéristique améliore l'équilibre ... quel equilibre ?

si on pouvoit completer ce post pour les noob comme qui arrivent level 20 et qui comprennent pas encore l'impact de chaque caracteristique de facon pertinente.

Le resume des caracteristique est sympa mais par exemple :

Force agit precisement sur quoi ? si j'ai un build electricité, améliorer force m'apportera quoi ?

J'ai une autre question : Comment rendre mon perso un peu plus resistant aux attaques, j'ai un build electricité et je me fais TRES vite demonter par les mob, ou en PvP, je veux pas en faire un tank mais le rendre un peu plus resistant. J'ai bien pensé a ameliorer la constitution mais ca ne fait que rajouter des PdV ce qui est deja bien certes mais je voudrai augmenter sa resist au degats ! Help
Au niveau de la mini-map, tu as tout en haut à gauche un bouton qui t'ouvre un menu, dedans tu va sur "modéles" c'est ici que tu choisit tes builds.

Tu paramètre les 3 builds indépendamment les uns des autres (offensif, équilibré, défensif).

Tu peux les mettres à jour (au cas ou tu aurais équipé un nouvel équipement) avec le bouton mise à jour sur cette même fenêtre en bas, la mise à jour se fera sur la base du build dont tu es actuellement équipé.

Pour changer de build en jeu "à la volée", tu clic sur la petite case au dessus de tes barres de pouvoirs et tu séléctionne un des trois (offensif, defensif ou equilibrés) pour la desfription des éffets des différents builds, laisse ton curseur dessus, une fenêtre d'information va apparaitre avec explications des différences à la clé.

Tu remarquera qu'en offensif tes points de vie sont réduits de moitié et que ,tu ne peut pas équiper un pouvoir "d'armure" donc faut prendre ce

build sur du trash mob 2/3 lvl en dessous de toi pour farmer, ou en étant dps dans un groupe. En solo sur des mobs de ton lvl c'est chaud en cas d'aggro supplémentaire.

Le fait de changer de build, si tu as mis de l'équipement différent dans tes slots attaque, defense et utilisation, d'un build à l'autre, fera en sorte que tes équipements soient automatiquement équipés en changeant de build. Tu peux aussi faire en sorte qu'en changeant de build, tu change de costume, si tu as débloqué un costume supplémentaire avec le niveau adéquat of course.


L'impact des statistiques, du moins leur effets, est préciser sur les posts et sur le site officiel en français champions online ( https://champions.jeuxonline.info/ar...ampions-online), et le forum officiel ( http://forums.champions-online.com/f...?f=26&langid=3 ).

Le plus important étant de savoir que 2 statistiques surnommées "superstats" entreront en compte pour le calcul de tes dommages.
Merci !

Je pensais que les 3 build donné ne concernaient que l'equipemetn alros je comprennait pas. Putain mais c'est super puissant ce truc ! On peut donc choisir vraiment son mode de jeu

Merci encore, me reste plus qu'a racheter tout le matos que j'ai vendu ou demonté pour faire correctement mes 3 build.

Youpi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés