Types de missions (%Kill Courrier mining)

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de "bonne". Le truc, c'est que chaque agent dispose d'une liste de missions accessibles avec une chance plus ou moins grande de les voir sortir. A partir de la, ces tableaux sont établis par une moyenne sur chaque division, ce qui semble être le critère majeur du choix pour ces listes de missions.

Il en découle que les stats sont une moyenne, et que chaque agent a donc des statistiques différentes, mais proches de ces tableaux. En meme temps certains agents sont très eloigné du tableau, sur l'un de mes agents administration, je compte moins de 10% de missions courier (sur plusieurs centaines) alors qu'il devrait m'en sortir 1 sur 3 quasiment.

Bref, c'est à titre indicatif, et le mieux est d'aller directement voir l'agent en question pour savoir quelles missions tombent le plus. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense que c'est pas l'agent qui a la plus grosse (qualité) qui est forcément le meilleur, et donc que ca sert à rien de s'entasser a 300 dans un systeme sous prétexte que il a un point de plus que les autres.

Edit : A vue de pif, Evegeek semble plus proche de la réalité, mais j'ai encore d'autres chiffres que tes 2 listes. Mais bon, on voit bien que c'est vraiment dépendant de pleins de facteurs, pour l'admin, y'a a une qui sort 50% de courier, l'autre 25%, et moi j'ai 33% comme chiffre ^^
+1 zzabur concernant les moyennes.

Sinon, games.chruker donne la liste "officielle" de CCP :
Je l'avais reprise sur ma page internet : http://izlin.free.fr/eve/mission_type.htm

Mais attention, le guide des missions de CCP date d'au moins 2 ans soit avant la seconde refonte des agents.
Il n'est pas impossible que cette table soit obsolète.

La table Eve Geek est probablement plus cohérente puisque faite avec des statistiques de joueurs.
Malheureusement, comme les stats changent d'un agent à l'autre d'un même type, la table n'est pas plus fiable que celle de CCP.
ah merde je pensais que les chiffrs étaient identiques pour tous les agents.. donc du coup les deu tables osnt plus ou moins valables.

mais je pense comme tessen, je vais plutot me fier a une collecte empirique des données sur le long terme?

(en fait je me fais un programme de recherche d'agents type eve commander agents mais avec des finctionnalités en plus, car min gros besoin c'est de comparer les résultats (leur positionnement sur la carte et le positionnement des mes systemes usuels)
Pour extrapoler une proportion p sur le long terme à partir d'un échantillon de données, n'oublie pas de calculer la marge d'erreur.

Avec un intervalle de confiance de 95%, pour n mesures tu auras un delta de :
+/- 1.96 x racine carrée (p.(1-p)/n)
Citation :
Publié par niahoo
(en fait je me fais un programme de recherche d'agents type eve commander agents mais avec des finctionnalités en plus, car min gros besoin c'est de comparer les résultats (leur positionnement sur la carte et le positionnement des mes systemes usuels)
Si tu développe un truc qui permet de répondre à ces questions, je suis archi preneur de ton soft.

Postulat de départ :
J'ai tel standing pour chaque faction/corpo NPC (genre remplis à la main).
Je suis dans tel système.

Et je cherche :
- Une option pour afficher uniquement les agents avec lesquels je peux missioner (vérification de mes standings corpos et du standing faction),
- Trier le résultat par distance en jump par rapport au point de départ,
- Choisir si l'agent est en high low ou null sec sans autre distinction de région (souveraineté)
- Choisir la division de l'agents de façon plus poussée en creant ses propres filtres. Exemple :
Filtres 1) "agents de combat" regroupe les agents Command, Internal Security, Surveillance...
Filtre 2) agents majoritairement de combat (plus de 67%) et courrier (33% ou moins) qui regroupe les agents x y z
Filtre 3) agents avec plus de 20% de missions mining
etc...
Les groupes d'agents étant à créer sois même.
- Présence d'une station de raffinage dans le système, si aucune présente, à combien de jumps est la plus plus proche.
- Présence d'agents avec l'option locator à proximité et qui accepterais de me parler en fonction de mes standings, si oui, à combien de jumps (rien que ce truc serait génial) pour le PvP,
- Je veux au moins x agents de la même corpo dans un rayon de y jumps (0 pour le même système).
- Présence de belts dans le système
- Présence d'une Ice belt où nom du système le plus proche qui en dispose
- Et bien entendu tous les autre trucs que toutes les DBs d'agents font déjà : système, constellation, région, corpo, faction, division, level, qlt, R&D, si l'agent est un locator, agent FW, agent storyline, agent epic arc.

J'ai plein d'autre idées dans le genre :
Genre ajouter des notes utiles concernant la constellation/région :
souveraineté, chance de trouver un plex 10/10 (deep 0.0), chance de trouver des plex harvestiong (avec le type de gaz), système FW, ajouter le standing et un avertissement si on est KOS vis à vis de CONCORD dans ce système et/ou vis à vis de la Navy locale (pour les pilotes FW), présence d'un data center en local, constellation cosmos etc...
Eolynn : pas bête mais c'était plutôt de l'affichage pour choisir les divisions, je compte pas trop me lancer dans l'intégration des chances de type de mission par division dans la recherche d'agents. Je laisse plutôt à l'utilisateur de choisir selon son envie.

tessen :
ça fait beaucoup de features tout ça ^^ mais bon ça peut se faire.

par contre j'ai plutôt commencé dans une optique "trouver une corpo de telle faction dont le standing peut se monter facile avec des missions pewpew et voyons voir si c'est loin où pas."

je le mettrai sur le site de ma corpo si j'ai avancé.
message pour tessen (et les autres qui s'y connaissent mieux que moi en agents) :

dans mon programme, quand on lance la recherche, je fais d'abord une requete qui me compte le nombre de résultats. et si ce nombre ne dépasse pas une limite que j'ai fixée, alors je lance la vraie recherche qui me renvoie les infos sur les agents, + syteme solaire, faction, le barda quoi.

Or j'ai remarqué qu'une recherche me renvoyait un compte de 88 agents (tous les lvl 4 de minmatar republic dans les divisions (2,6,9,10,11,19,21)), or mon résultat n'en affiche que 72.

Il se trouve que la Minmatar republic compte justement 16 agents de lvl 4 dans les divisions (2,6,9,10,11,19,21) dont la station n'est pas renseignée. Je suppose que ce sont des agents type cosmos, dans des vaisseaux. le probleme est que la base de donnée ne donne aucun moyen de connaître leur localisation (la table des agents ne contient que le numéro de la station, ni systeme solaire, constellation ou autre)
edit: le type est EventMissionAgent pour les 16, qualité uniquement 0 ou 20,
je suis donc incapable de les afficher. ceci dit je pourrai faire une recherche spéciale sur ces agents là, ou pour les ajouter à ma recherche de base.

voici leurs noms, si tu peux m'aider :

Citation :
Esordik Mitt
Ison Tiadala
Nirt Kondur
Jippon Frain
Poreg Murchor
Thora Desto
Makor Desto
Mutama Czeik
Skia Alfota
Ilkur Eiren
Sigulo Ansa
Lafuni Oduntra
Akelf Ortar
Androver Hnill
Eget Skovilen
Osidei Esama
Voici ce que j'ai dans mes petits fichiers. Ce sont tous des lvl 4 ou 5 :
Agents Datacenter Amarr / Kudi (systeme) / Ministry of War (corpo)
Matna Meri
Juki Khoun
Urat Mehrekar
Agents Datacenter Ammatar / Ferira / Ammatar Fleet
Migart Anunat
Tizeli Reymta
Madibe Arnadi
Agent Datacenter Khanid / Agil / Khanid Navy
Tori Aman
Agent Datacenter Caldari / Kamokor / Home Guard
Ruupas Vonni
Ozunoa Poskat
Kanouchi Hisama
Agent Datacenter Gallente / Muer / Navy
Hana Isourin
Carvaire Botesane
Oisedia Gync
Agent Datacenter Minmatar / Emolgranlan / RSS
Skia Alfota
Eget Skovilene
Osidai Esama

Agents Cosmos
Code:
Nom de l'agent	/ Système	/ Localisation	/ Corporation
Jeeta Neek	/ Jakri	/ Gate to Garisas	/ Imperial Navy
Mandor Neek	/ Jakri	/ Gate to Garisas	/ Imperial Navy
Zaestra Kuramor	/ Jakri	/ Gate to Garisas	/ Emperor
Sheroz Amokin	/ Koona	/ Contested Amarr Bastion of Blood	/ Amarr Construction
Ammargal Detrone	/ Nidupad	/ Imperial Palace Complex	/ Emperor
Zar Forari	/ Zimse	/ Imperial Administrative Complex	/ Imperial Shipment
Varma Fujimo	/ Otitoh	/ Devil's Dig Site	/ Lai Dai Corporation
Zoun Makui	/ Otitoh	/ Stargate to Friggi	/ Chief Executive Panel
Emma Tharkin	/ Otitoh	/ Stargate to Friggi	/ Caldari Navy
Kaiko Maina	/ Otitoh	/ Stargate to Friggi	/ Caldari Navy
Akemon Tolan	/ Otomainen	/ Contested Guristas Outrider Post Prison Facilities	/ Amarr Navy
Hotaru Ahti	/ Otomainen	/ Red Rock Outpost	/ Deep Core Mining
Zabonn Michi	/ Otomainen	/ ush Town Ruins	/ Mine Drill
Ratan Saturi	/ Sakkikainen	/ Settler's Waystation	/ Prompt Delivery
Croir Arghe	/ Alsottobier	/ Arid Park	/ University of Caille
Ampsin Achippon	/ Colelie	/ Contested Gallente Azure Chasm	/ Combined Harvest
Wrtuk Formur	/ Deltole	/ Municipal Junkyard	/ Trust Partners
Gara Kort	/ Jolia	/ Grand Futur Instalation center	/ Wirkomi Peace
Timmothy Sawyr	/ Jolia	/ Stargate to Augnais	/ Senate
Babalu Wrezka	/ Jolia	/ Stargate to Augnais	/ Federation Navy
Jordan Usquen	/ Jolia	/ Stargate to Augnais	/ Federation Navy
Makor Desto	/ Barkrik	/ Stargate to Hjoramold	/ Republic Parliament
Thora Desto	/ Barkrik	/ Stargate to Hjoramold	/ Republic Fleet
Mutama Czeik	/ Barkrik	/ Stargate to Hjoramold	/ Republic Fleet
Mazed Karadom	/ Barkrik	/ The Carnival	/ Joint Harvesting
Jippon Frain	/ Barkrik	/ The Hyperbole Nexus	/ Sebiestor 
Sydri Namian	/ Hjoramold	/ Lord Bastion	/ Carthum Conglomerate
Robikk Gurmurkur	/ Hjoramold	/ Machine Head	/ The Leisure Group
Damos Ossiam	/ Traun	/ Reclamation Wreck	/ Kor-Azor
Poreg Murchor	/ Traun	/ Thin Red Line	/ Republic Fleet
Madri Asshala	/ Tvink	/ Margin of Error	/ Joint Harvesting
Nassor Tromkurt	/ Tvink	/ The Crystal Dust Compound	/ Guardian Angels
putain tu te couches méga tard aussi ^^

bon je vais lire ton post

edit: bon ben j'en ai testé certains, ils ont tous NULL pour la station ID.. donc 'était bien eux. reste à savoir comment les localiser
Normal, ils ne sont pas en station, ce sont tous des agents in space.
Et encore, ce n'est la liste que des agents lvl 4 ou 5.
A priori, tu peux oublier ces agents puisqu'ils n'offrent pas des missions classiques.
Les agents Cosmos et Datacenter n'offrent qu'une seule et unique mission, une seule fois.
Un peut comme des agents Storyline à usage unique.

La localisation est précisée dans mon message.

Ewemples :
Urat Mehrekar est dans le data center du système Ferira.
Jeeta Neek est dans le Système Jakri (zone Cosmos Amarr) près de la gate vers Garisas.
Sheroz Amokin est dans le plex cosmos "Contested Amarr Bastion of Blood" de Koona etc.
Certes mais je parlais de locatlisation pour les afficher sur une carte, ce qui va être impossible avec la DB que j'ai.

Mais bon d'apres ce que tu me dis, ce n'est pas important de ne pas les afficher donc c'est cool

merci.
Mouah ha ha je LOL.

il est possible de vérifier la disponibilité de chaque agent trouvé à la volée avec l'apikey !!

pouvez vous me donner la liste de tout ce qui influe sur les standings de agents ?

Skills:
- connections (si tous standings de base positifs ?)
- criminal connectons (pour l'instant je ne repere pas les NPC criminels, je sais pas ce que c'est faut dire..)
- diplomacy(si (au moins ) un standing est négatif. dans ce cas là, utiliser le pire standing pour le calcul ?

si je ne me trompe, la skill social permet un meilleur gain quand on gagne x points de standing, mais ne modifie pas les standings passivement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés