[éléctron] plantage outils herbe

Répondre
Partager Rechercher
Voilà après des mois a m'arracher les cheveux sur ce "bug" et maintenant que je suis chauve et ayant je l'avoue un peu la flemme de chercher sur le forum officiel (en anglish), bref voilà :

-L'éditeur plante chez moi 1 fois sur deux lorsque j'essaie de passer le pinceau pour effacer de l'herbe (je clique et 1 fois sur deux "boom" ou alors je clique, je passe le pinceau, je lâche le bouton et "boom")

C'est plutôt pénible ... a défaut de trouver une solution, je m'interroge si je suis le seul "malchanceux".
Tout pareil chez moi et un autre copain mappeur .. chez moi j'ai même remarqué une certaine régularité : je clique une fois pour effacer c'est bon *souffle* 2è fois dans la foulée *badaboum*. solution : je clique une fois pour effacer, je sauve, fait autre chose, puis qq instant après je refais un effacement d'herbe ... c'est pas magique ?
Est-ce que vous n'auriez pas mis énormément (trop) d'herbe dans la zone en question ?

L'éditeur impose une limite au niveau de l'herbe, que l'on peut contourner en changeant le type d'herbe. Manipulation risquée qui peut donc finir par un arrêt prématuré de l'éditeur. Êtes-vous dans ce cas ?

Sinon une solution :
Citation :
1. Sauvez votre module sous un autre nom (Enregistrer sous), puis supprimez toutes les autres zones du module.

2. Supprimez tous les plaçables et les arbres que vous pourrez replacer facilement (ne gardez que le principal, pour vous éviter de repartir de zéro).

3. Effacez toutes les textures que vous pourrez effacer (là aussi, ne gardez que le strict nécessaire).

4. Masquez tous les éléments.

5. Réglez la taille du pinceau d'herbe, pour que son diamètre intérieur soit le plus grand possible (à 100), que son diamètre extérieur soit nul (à 0), et que son taux de pression soit au maximuum (100%).

6. Sauvez ce module (ctrl+S), puis appliquez le pinceau sur un endroit de la zone. Juste un clic pour commencer. Si l'éditeur subit un arrêt prématuré, rechargez ce module, puis tentez d'effacer l'herbe à un autre endroit. Si l'éditeur continue de fonctionner, sauvez immédiatement (ctrl+S), et répétez l'opération petit à petit.
Maintenant que tu le dis, je mets effectivement beaucoup d'herbe dans les zones sur lesquelles je travaille actuellement donc, il y a de fortes chances que ça vienne de cela.

Je ferais plus attention à l'avenir, merci pour l'info
Effectivement, le rendu est superbe !

Je n'ai malheureusement pas autant de talent pour et surtout pas trop de temps pour le faire, ce qui fait que je vais au plus rapide (peut être qu'une fois que tout sera fini je me pencherais un peu plus dessus) !!

Vive le travail en solitaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés