Choix d'écran 22"

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de poster pour demander votre avis car je sens que mon écran TFT va lacher (ou je suis encore et toujours avec mon écran TFT !!) avec couleur jaune prépondérante qui disparait quand je tape dessus

Bref, je commence a prospecter sur le net, et avec un budget de -200€ j'ai trouvé ce Samsung

Voilà je pense qu'il est bien, maintenant est ce que niveau qualité prix c'est bon ?

Par contre niveau CG j'ai toujours ma 8600 GT donc pensez vous qu'un changement est préférable ?
c'est un 22" avec une résolution de 1920x1080 ( fullhd, 16/9e ) : c'est une nouvelle mode mais qui n'apporte pas grand chose à part pouvoir regarder des blueray en format natif.
une telle résolution t'obligera à toujours avoir une carte graphique très puissante pour en profiter ( passer en résolution inférieure sur un LCD c'est très moche )

un 22" avec une résolution standard 1680x1050 serait déjà un moins gros souci (~ -30%) et en plus c'est un peu moins cher ( ie : Samsung T220 ~179€ ) , la 8600GT devrait s'en sortir
J'ai un 22" en résolution standard avec comme CG une nVidia 9600GS

Et zéro problème sauf en RvR de masse ou là les FPS peuvent chuter pas mal tout en restant jouable (si c'est pas le serveur qui lag bien entendu).

Donc oui je te conseille aussi d'éviter le full HD, sauf si tu change ta CG!
Je suis passé il y a un ptit moment du 22" standard au 22" full HD sur WAR. Et j' ai vu une baisse assez conséquente du FPS avec mon ancienne CG (une 8800 GTX).

Donc pareil qu' au dessus, si tu veux prendre un écran comme ca, faudra que tu change de CG aussi.
Moi je possede un Samsung SyncMaster T 220 avec une 8800GTS cela marche tres bien sauf a Praag ou la en combat de fort cela lag fortement (écran ou jeu responsable , je ne sais pas.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Change de cg pour être a l'aise et prends une 4850 pour du 1650 et une 4870 pour être peinard en 1920 (vaut mieux que tu passes en 24" pour du 1920).
le soucis c'est que si je change de CG, je dois changer de CM (qui devra etre en PCI express 2.0), donc de proc et donc d'alim, voire de DDR. Donc soit je change tout le PC avec l'écran soit je change juste l'écran...

Ca fais une petite différence de prix je crois
Donc pour le moment je pense opter pour le T220 en attendant un budget suffisant pour le reste du PC
pour ma part, j'ai changer dernièrement mon écran par un T240 24" couplé avec une HD4870 et un E5200@4Ghz

Je play en natif (1920*1200) sur pas mal de jeu, aucun souci...

Pour War le problème c'est qu'on a trop souvent tendance a se poser des question sur son installation, mais restons clair avec ma config que je mette la résolution en 1024*768 ou en 1920*1200 le gain de perf quand ça lag est tellement insignifiant que le terme codé avec les pied et l'expression très connue " t'ain quel LAG de merde v deco j'en peu plus" prenne tout leur sens :/
comme dit précédemment, le mieux pour profiter pleinement du fullHD, il faudrait une nouvelle CG.
Maintenant c'est sûr que niveau budget, c'est pas du tout pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés