Screenshots ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire dans quel répertoire sont stockés les captures que je fais avec NWN2, car impossible a trouver.

Dans le fichier ini, je vois bien que le format par défaut des captures et jpg, mais faut il y ajouter une ligne autorisant la capture ?

Car, en jeu lorsque je fais impecran, je vois bien qu'une capture est encours, mais ensuite impossible de mettre la main dessus (oui oui j'ai fait une recherche ensuite )

Pour info, la fonction recherche sur le forum avec : screenshots, screens, capture ou écran ne donne rien

Merci.
Citation :
Publié par Efaen
Bonjour,

Normalement tu trouveras cela dans le répertoire nwn2 (a sa racine) qui se trouves dans "mes documents".
Je confirme, c'est bien là et au format jpg
Moi aussi je les ai là mais pour mon copain ils n'y sont pas, il doit passer par paint et copier coller... aucune idée de ce qui a été modifié mais sûrement une ligne dans le fichier joueur qu'on peut modifier non ? (attention pas taper si je dis n'importe quoi XD)
Une petite précision.

Les capture d'écran sont bel et bien dans le dossier Neverwiter Nights 2 que l'on trouve dans mes documents, mais ne cherchez pas un dossier screenshot dans ce dossier cela n'existe pas.

Voici son adresse sous Vista

C:\Users\Nondelutilisateur\Documents\Neverwinter Nights 2

PS verifiez dans la config des touches que les captures ont bien une touche de commande affectée (comme Impr Ecran)
Erindhill : j'ai bien vérifié aucune trace de screenshots de NWN2 sur mon DD

Charloulou : gagné il semble que la capture soit un fichier temporaire, une fois celle ci faite, suffit de revenir sur windows et faire un coller sur paint ou autre logiciel de traitement d'image. pas bien pratique mais bon ...
Citation :
Publié par Xeolani
Normalement tu dois avoir tes screens dans le dossier neverwinternight2 comme dit plus haut...ce n'est pas temporaire.
Certes je vous crois tous sur parole, et j'aimerai que cela en soit ainsi, mais je suis sur de moi.
J'ai fait une recherche d'images approfondie sur mon PC, et hormis les vignettes relatives au sauvegarde : pas de screenshots de NWN2.

Mais d'après Charloulou, quelqu'un a ce même problème donc .... mystère
Oui, j'en ai même essayé plusieurs.

A chaque fois, la même chose : pour schématiser, la capture se met dans le presse papier, je dois basculer vers windows et faire un coller sur une image vierge ouverte avec paint ou autre, puis enregistrer sous etc etc ...

Autre chose, seule la dernière capture est prise en compte, elle écrase systématiquement la précédente. Si je ne l'ai pas "collée" avant , c'est perdu.

La capture se fait donc bien, mais elle ne s'enregistre pas directement.

Étrange étrange .....
En fait t'as une capture d'écran classique qui se fait.

Si c'est le cas, je n'ai aucune idée d'où les gens trouvent ça mais quand mes mappeurs m'envoient des screens ils sont en .tmp (temporaire) qui peut s'ouvrir sous paint sans problème. En fait visiblement ils ne font pas de copier coller mais vont chercher dans le dossier temporaire... enfin je crois, je vais me renseigner pour voir où ils cherchent ça =).
La capture d'écran ne se fait pas.
Ce que tu as c'est le système de capture d'écran de windows.

Il faut suivre alors la procédure standard en cas de bug.
On vire tous les mods, hakpak etc.
Jusqu'à être dans le configuration d'origine, celle qui fonctionne normalement, après on les rajoute un par un jusqu'à identifier celui qui fout la merde.
Ouvre le nwn2.ini de ton dossier C:\Users\Nondelutilisateur\Documents\Neverwinter Nights 2 (version vista)

Regarde le présence de la ligne

ScreenshotFormat=jpg

Dans la partie [Graphics Options]

SI cela ne fonctionne toujours pas après.

Désactiver les programmes tiers un par un jusqu'à trouver celui qui bloque les captures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés