Pillages d'HDV de cités.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais proposer une idée pour revaloriser le PvP, ou du moins lui rendre un peu l'aspect qu'il avait à la création de Bonta/Brâkmar quand c'était tout nouveau tout beau.

Pour cela, il faut donner au RvR un intérêt pour le joueur. Qu'est ce qui intéresse le joueur?

Principalement l'équipement, L'expérience, le parchottage et l'argent (Je généralise bien sur)
  • L'équipement :
    A moins de dropper des ressources utiles dans des crafts d'objets de tous niveaux, le dropp d'équipement sur un garde n'inciterait que la tranche de niveaux concernée par le dit équipement
  • L'expèrience :
    Gagner de l'expèrience en tuant les gardes des cités ennemis serait intéressant, mais pour que ça le soit réellement il faudrais de gros gains.
    Au vu du déséquilibre entre les 2 cités ça risque d'être plus un abus qu'autre chose. (au moins sur Jiva)
  • Le parchottage :
    J'ai 380 badges qui ne me servent pas, d'autre que moi en ont sûrement déjà des milliers. Offrir la possibilité de parchottage en ayant 4 ans de badges sur le dos reviendrait à couler le marché du parcho.
    Les parchemins sont suffisamment rendu accéssible avec les pévétons et (prochainement) doplons.
  • L'argent : Au tout début les gardes rapportaient pas mal, c'était une bonne incitation aux attaques. Donc sur ce point, je pense qu'il y a matière à faire
Comment attirer les gens gràce à l'argent? Aller puiser là où l'argent se trouve. Les HDV.

J'ai imaginé un système de pillage des cités où il faudrais arriver jusqu'à un hôtel de vente de la cité ennemis et y camper entre 15mn et 1h, en fonction de la balance d'alignement, pour réduire le prix de vente de tous les objets de l'hdv pillé de 1% et surtout, pour les pilleurs, de récupérer ces 1%.

I] Le principe :
  1. Pénétrer dans la ville jusqu'à l'hôtel de vente désiré.
  2. Une fois sur la carte désirée, un chrono se déclenche.
  3. Si un Brakmarien/Bontarien est toujours présent devant l'hôtel de vente après le temps écoulé l'HDV est pillé
La présence d'un assaillant devant l'hôtel de vente suffit à déclencher le chrono, dès que la map est dégagé le chrono est réinitialiser.

II] L'hôtel de vente pillé :
  1. L'hôtel de vente pillé voit le prix de tous ses objets réduit de 1% [strike](où, pour éviter de changer le prix de tous les objets, se voit appliqué un état pillé qui indique à l'acheteur qu'il a une ristourne de 1% sur l'objet)[/strike] le % est réduit sur chaque lot de l'hdv pour éviter de générer de l'argent (le 1% n'est pas créé, il est enlevé sur les objets pour être donné aux pilleurs) du coup un objet peux perdre plusieurs % avant d'être vendu
  2. L'hôtel de vente reste dans cet état "Pillé" pour 24h, voire plus pour éviter les abus et inciter les assaillants à aller plus loin et à piller les autres HDV.
III] Les gains du pillages :

Le pillage rapporte à ceux qui sont resté présent plus de 5 minutes et est répartis ensuite au prorata du temps passé.

exemple : Nile-Sram, Eni-Lehcim, Eca-Ngi et Machin (cherchez l'intrus) souhaitent piller un HDV.

Nile tiens 10 minutes
Eca tiens 15 minutes
Eni tiens 10 minutes
Machin tiens 1 minute
note : Le temps de pillage de 20 minutes est réussi car Eni est arrivé à la 14e minute.

l'hôtel de vente avait 1% a 100 000Kamas.
Le temps d'attente total est de 10 + 15 + 10 = 35 minutes (Machin étant exclus)
Nile et Eni obtiennent 10/35 * 100 0000 Kamas = 28 571K
Eca obtiens 15/35 * 100 000 Kamas = 42 857

Note : Les gains pourraient être réduit en fonction de la balance d'alignement car il me semble que la taxe peut être infèrieure à 1% selon la balance d'alignement.
Le but étant déviter au maximum la mise en vente d'objet qui ne valent rien a une somme astronomique pour venir ensuite piller son HDV car la taxe est infèrieure aux gains possible. (Je sais pas si je suis clair là)

Ainsi si la balance d'alignement est de 90% pour nos 4 acolytes ils verraient leur gain diminué par la formule :

gainsFinaux = gains * balance

gainsFinaux représente les gains après réduction.
gains représente les gains bruts sortis de l'HDV (donc les 100 000)
balance représente le %age d'alignement des pilleurs par rapport aux pillés.

note : Si l'alignement est en faveur à 90% pour les pilleurs, l'hdv a des chance d'être peu remplis, donc ils peuvent récupérer 90% du total, qui sera sûrement moins intéressant que 10% du total si ils avaient été de l'autre alignement car là l'hdv aurait eu des chance d'être plus remplis.

IV] Le temps d'attente :

*Le vendeur garde son hôtel de vente, s'accrochant à la plume de piou qu'il vend a 1 kamas*

- Allez vous en, je veux pas vous donner mes kamas z'êtes rien que des nul
- Ah oui? regarde tous ces badges de gardes que j'ai étripé! j'vais te faire pareil!
- Aaaah naaan, tiens, prend la plume. Mais pas l'oeuf quand même, celui la je te le donnerais pas...
  • Un temps d'attente de 1/4 d'heure à 1heure peut-être long, néanmoins chaque joueur pourrait intimider le vendeur avec des badges
  • 1 badge réduirait le temps d'attente d'1% (maximisé à 30) pour réduire la durée de 5 à 20 minutes de pillage
  • Chaque assaillant ne pourrait utiliser que 5 badges maximum (donc au minimum 6 gus ayant déjà tué 5 gardes
Les badges utilisés pour intimider le vendeur sont perdu que le pillage fonctionne où non.

Le temps d'attente de 1/4 d'heure ou 1heure serait dépendant de la puissance d'alignement.

Ainsi on aurait 45 minutes de différence entre le maximum et le minimum de temps d'attente donc pour calculer le temps de pillage.

tempsPi = 15 + 45 * balance

tempsPi est le temps de pillage.
balance est la balance d'alignement.

Ainsi si sur un serveur il y a 2/3 de Bontarien pour 1/3 de Brâkmarien et qu'un brâkmarien arrive sur une map d'HDV il démarre un chrono de :
15 + 45/3 = 30 minutes.

V] Le signalement

1. Les pilleurs seront signalés, dans le canal d'alignement, présent dans la cité si ils ont les ailes sorties.
  2. Les pilleurs verront leur positionnement exact signalé à ceux qui sont dans la cité.

VI] Les combats

1. Dans la cité les combat PvP devraient alors être limités pour éviter le multicompte
  2. Pour éviter les pillages de nuit où personne n'est là pour défendre, les cités seraient équipés de portes, un peu comme les villages à pandala, qui seraient fermées la nuit (de 21h à 9h en espérant qu'il n'y ai pas des bouches d'égouts en dehors des cités )

VII] Les défenseurs

Edit : en cours d'édition

Abus!

Oui et non, même en admettant qu'il y ait 10 milliards de kamas dans un hôtel de vente, il faut compter que les 1% gagné par un groupe de personne serait de toute façon allé dans la poche des vendeurs donc ça ne créé pas d'argent, ça le répartis moins.

exemple :

1000 vendeurs ont placé des lots équivalent a nos 10 milliards
Si les lots sont acheté l'argent des 10 milliards est répartis sur chacun des vendeurs.

Maintenant si l'hdv est pillé les vendeurs se répartissent les 10 milliards - 1%, tandis que les pilleurs se répartissent le % restant soit 100 000 000.

Oui mais non, l'HDV peut être pillé plusieurs fois

Alors en effet, là c'est quand tout va bien dans le meilleur des mondes, évidement, les ventes peuvent ne pas se faire dans les 24h et regagner leur %, l'hdv peut être pillé plusieurs fois...

Justement, la balance devrait endiguer le phénomène, puisque un hdv est bien remplis si la majeure partie des joueurs sont aligné dans la cité en question.

ex : sur jiva 80% sont bontarien pour 20% brakmarien (j'ai pas vérifié, c'est juste pour l'exemple)

Ainsi un brakmarien qui pille cet HDV reçoit 0.2%, et comme pour tenir, au vu de sa balance il ne sera sûrement pas seul on a au final

20M répartis entre x joueurs.

De toutes façon toutes les valeurs données sont arbitraire on pourrait réduire ou augmenter le temps de pillages, le %age de gain... etc.

On pourrait également étendre le principe à la milice où la on aurait des gains de pévéton par joueur libéré par exemple, aux enclos qui donnerait un bonus d'xp aux monture pour un certain temps... afin de contenter tous le monde et rendre un maximum de map de la cité adverse intéressante à piller.

Edit : en cours d'édition avant uppage
Sans être trop naïf, car j'aime bien l'idée générale de cette proposition, ce n’est pas possible en multi-compte. Il y a déjà des trop gros abus avec les Pévétons agro-contrat sur mule de l'alignement inverse, alors là... c'est presque une martingale.
Voila le coté abus.

De plus le "Empire-contre-Empire", n'est pas assez développé dans Dofus pour cette proposition. Il y faudrait des bases plus solides pour avoir un chalenge "pillage de cité adverse". (Je sous-entends un système basique de hiérarchie pour organiser un Empire)
Voila le coté game-play.

Bref, une bonne idée ... qui ne convient ni au multi-compte ni à des mineurs pré-pubère Iop. => La grande majorité des joueurs du jeu !
Voila le coté Role-Play
en fait on aggro une mulasse sur la map hdv de la citee adverse, et on s'en fout pleine les fouilles ?

l'idee de base est interessante, mais le pvp au sein meme des villes ...
Citation :
Publié par NorthenLights
en fait on aggro une mulasse sur la map hdv de la citee adverse, et on s'en fout pleine les fouilles ?
Euuh, non puisque le but n'es pas de piller en agressant, mais en tenant la position.

Il y a déjà des restriction sur les prismes pour empêcher des joueurs d'entrer plusieurs comptes dans un combat PvP.

Ca pourrait être étendu au combat PvP en général.
Idée intéressante mais tu as oublié une chose ... tout le monde ne joue pas au même moment et des petits malins profiteront de la nuit pour camper sur une map HDV avec beaucoup de moins de risque que de se faire agro en journée.

Cependant j'aime bien l'idée mais il faudrait encore la développer au niveau du point que je viens de citer.
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
Idée intéressante mais tu as oublié une chose ... tout le monde ne joue pas au même moment et des petits malins profiteront de la nuit pour camper sur une map HDV avec beaucoup de moins de risque que de se faire agro en journée.

Cependant j'aime bien l'idée mais il faudrait encore la développer au niveau du point que je viens de citer.

Pour sa c'est simple puisque c'est en gros des prises de cité , il suffit de donner un jour et une heure ou ce sera possible .
Ex: tout le jeudi de 18h à 21h les brackmarien pourront attaquer et piller Bonta et les bontarien devront la défendre .
Et vice versa le vendredi au tour des Bontarien d'attaquer .

Ce qui tout a fait irréalisable sur dofus dès l'instant qu'on sait qu'une même personne peut faire partie des deux alignement (multi compte) et donc semé la folie dans le camps qui défend ou attaque ...
T'as oublié les récompenses pour les taggeurs de zaapi et ça c'est pas cool, je propose qu'on leur donne le droit de se transformer en cawotte pendant une durée d'une semaine !

Sinon plus sérieusement, je vois deux inconvénients.

Le premier et au niveau des valeurs, mais comme tu l'as dis cela peut être ajusté. Le principe et que le pillage rapporte moins que la taxe mais il faut aussi tenir compte dans sommes astronomiques qui risquent d'être générée.

Le gros inconvénient que je vois est dans la motivation à défendre. Tel que je vois ton système, on aurait les brakmariens qui squattent bonta pour piller et les bontariens qui squattent brakmar pour la même raison. Il faut donc récompenser la défense.
J'avais l'idée d'offrir une récompense particulière lorsque quelqu'un de l'alignement X se fait tuer dans la ville Y mais cela pose a nouveau le problème des mules (et même l'interdiction du pvp entre mule n'empêcherai pas d'agresser la mule d'un pote).

Enfin je te fais par de ce que je vois comme une limite, je n'ai pas d'idée pour la résoudre pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés