Donjons SI

Répondre
Partager Rechercher
Sokoy,

Etant sur mid et connaissant relativement bien le donjon SI je me posais la question suivante :

Pourquoi, parait-il, le donjon SI de mid est le plus facile des 3 ?

J'entends par là surtout la rencontre finale.

Sur mid : une fois tout nettoyé, 2 nommés relativement costaud et assez reloud au premier abord MAIS ils sont bloqués dans leur salle et il est du coup assez facile de gagner la rencontre.

Sur hib et alb il n'existe pas la même chose ? une zone où le/les nommé(s) ne peuvent pas se déplacer
galla pleins de bug et sidi parce que y'a un ordre de named a tuer et les mobs sont big level
Galla c'est long, chiant, très bug et les mobs a priori beaucoup plus gros!

A l'époque ou Galla n'était pas faisable au pet ML9, il était impossible de clean le donj sans avoir un très gros BG. A titre d'exemple, avant l'apparition des farming ML9, le dernier boss a du être tuer 2-3x maximum sur les 4 servers FR confondus ( et encore c'était l'époque du Magic Will et... bref ! )

A savoir aussi que le dernier boss de Galla yell tous les boss qui n'ont pas été tué. Ce qui rend le farming plus difficile! Et une fois dans la salle final, il est impossible d'en sortir...

Pour te faire un petit topo de la salle final :

4 primals eau/terre/feu/air

L'eau est comme un gros trash, rien de bien dur.
Le feu roam dans toute la salle en permanence et fait des dmg en ae et laisse des trainées de dot derrière lui, seulement tuable au gtaoe en gros.
L'air tourne en permanence dans la salle avec aemez/aestun/dd, tuable au gtaoe aussi.
Le terre, un boss énorme, en gros un pet sous ml9 le tape pas a plus de 10, et pour te donner une idée même avec 10anim avant le nerf de la limitation des champi j'pense pas que t'aurai réussi a le descendre...

Bien évidement, quand tu pop dans la salle final tout sa te saute a la gueule, le feu/air roam dans la salle avec tout ce qui va avec mez/stun etc... et l'eau te rush direct au cac, dans la théorie rien de dur, mais a l'époque ou comme je te disais il n'y avait pas de pet ml9 c'était une autre paires de manches

Mais c'est pas finis après les 4 primals, il y a aussi 4 entités qui sont tuable SEULEMENT par des classe, du genre un mob only ovate, l'autre only fufu, only tank, only mage... a savoir qu'ils se heal entre eux, et que si quelqu'un tape le mauvais le mob se heal a 100%! Bon maintenant sa a changer, des trucs on été trouver pour contourné sa, genre l'animist, mais a l'époque c'était pas du tout évident.

Et aprés il y a bien sur le boss final, séparé en 2, en gros comme il tape avec chacun de ces bras des personnes différentes, a titre d'exemple 950 sur un mage avec resist phys V... ah oui, il tp aléatoirement dans la salle les gens dans le haut de l'aggro list.

Les boss avants la salle final sont plutôt simple, il y en a bien 1-2 de bien chiant quand même, Esmerash qui te fait perdre un temps fou... genre a 40% il run pendant 20-30sec et tu lui descend au maximum 1-2% a chaque fois qu'il s'arrête. Il y a bien aussi Aaron... un mob qui invoque 10pet ( de très gros violent quand même ) et qui sont tuable SEULEMENT dans un ordres précis ( j'te laisse imaginé 10pet FFA dans un raid quand il te 2shot presque tout ), et si tu ne l'es tue pas, tu ne peut pas tomber Aaron!

Si j'ai la motivation de faire un full clean Galla j't'invite a t'y joindre!
Une zone safe dans la salle final? Si, plus ou moins mais il faut avoir déco dedans, et comme j'ai dis dans mon précédent post, le boss final ( Olca ) yell tout les nameds & leur yell dans la salle final si ils n'ont pas été tué :s

Pour Olca en lui même, il n'y a pas vraiment de spot safe, donc si quelque chose se passe mal, tu rip, il n'y a pas de "mur invisible" comme j'ai cru comprendre pour mid !
ben pour Sidi de souvenir, le problème c'est que tuer le boss final a 8 c'est plutôt dur voir impossible, sans compter les sous boss juste avant, et le fait qu'il faut se battre contre eux sur la dalle (de souvenir).
Je n'ai jamais tenté sidi en petit comité mais si le début est faisable, je doute que ce soit comme tusca ou a 4 5 tu peux gerer l'ensemble du donjon. mais vu la lourdeur a 40, je n'ose imaginer a 8.
la grosse différence pour moi entre ces deux donjons est comment y rentrer, l'un en sprint en solo, tu ne te fais pas toucher, l'autre a 8 tu peux rel sans IH (meme si ils ont nerfé le repop des mobs.
personne peu dire comment on fait le couple a 3 ?
Sidi non plus t'as pas de zone safe, l'été dernier on avait testé avec un ami, bah soit on est des pines soit les 4 Cavaliers sont pas (facilement) tuables à deux joueurs (*deux comptes)
Citation :
Publié par Galadh
Sidi non plus t'as pas de zone safe, l'été dernier on avait testé avec un ami, bah soit on est des pines soit les 4 Cavaliers sont pas (facilement) tuables à deux joueurs (*deux comptes)
Est ce que je dis une connerie si je dis avoir compris qu'entre chaque nommé il y a une porte

D'où ma question, si un soigneur reste derrière la porte est ce que les nommés de l'autre côté ont la capacité de passer la porte

Bon encore faut il qu'après une deco reco se mette derrière la porte n'aggro pas l'avant dernier nommé.

Cette technique marche sur plusieurs rencontre (Médusa ML 3.10, Vazul ML 6.9) et elle est validée par la FAQ.
Oui et non; en fait, quand les gens parlent de porte, c'est l'accès à la zone du boss qui est déverrouillé (lequel accès est souvent, de fait, bloqué par une porte).

Mais autant que je me souvienne, y'a assez peu de boss qui peuvent se faire "à la porte", et ceux qui le sont (le gros blob là, je pense que ça marche) n'ont que peu d'intérêt à être ainsi faits.
bon, ok, cela va arriver dans longtemps, mais mythic entame des travaux "intéressants" sur les donjons de sidi et galladoria a la 1.98a.
au passage j 'y apprends que deco pour camper apo est impossible actuellement puisqu'il yeld le donjon quand attaqué.
Mais omg j'avais pas vu ces notes... O_o

Heureusement que ce patch n'arrivera jamais en Europe, sinon y'allait avoir un gros pop de chasseurs de légendes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés