[Conclusion] Chronique du Sage - 5 : Eschatologie, la Fin d'un monde ancien

 
Partager Rechercher
Nouveau Capitaine pour la Garde !

En l’absence de l’ancienne Capitaine de la Garde Royale, le Chevalier Ellen Faeryl, qui avait démissionné, Sa Majesté le Roi Théodore a nommé, en son Château de SilverSky, messire Kreslack Slay à la tête de la Garde. En tant que nouveau Capitaine, il a aussitôt sollicité la nomination de dame Lyorlinn Izoku au poste de Lieutenant, et, un peu plus tard, de dame Julia Edden au poste de Sergent.
Son Excellence le Chambellan de Sa Majesté a ensuite rencontré la Garde dans son ensemble, en audience privée, selon le commandement de Sa Majesté elle-même.

Longue vie à Sa Majesté, au nom d’Artherk et du Royaume de Goldmoon !


Haussement de ton à SilverSky !

Sa Majesté hausse le ton concernant l’administration de la ville de SilverSky. N’ayant obtenu aucune réponse à la première convocation d’il y a quelque temps, le Roi lance publiquement un ultime appel, accompagné d’un avertissement. Les autorités royales sont soucieuses, car Sa Majesté serait fort mécontente, notamment suite aux événements récents dangereux qui se sont déroulés dans la capitale du Royaume.
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon
Décès à SilverSky !

Tous les sujets du Royaume se souviennent de la mort mystérieuse du premier Baron après le Cataclysme, le Baron Igawok, où la nécromancie aurait joué un rôle peu clair. Ces jours-ci, à SilverSky, près de la tombe de l’haruspicienne Damnaree, de l’Ordre du Jugement Dernier, a été retrouvé le corps sans vie de dame Divana, sa fille, héritière de SilverSky, à qui le Roi avait demandé de faire ses preuves pour être nommée officiellement à la tête de l’administration locale. La mort remonte à quelque temps, et il semble qu’aucune blessure ne soit visible, une mort mystérieuse donc. Les autorités royales subodorent que les groupuscules haruspiciens ne seraient pas étrangers à cette affaire, de par le passé de la famille de dame Divana, et des rumeurs persistantes et dérangeantes pour le Royaume, qui couraient sur sa personne. Le Roy, ni le Chambellan n’ont fait encore de communication à ce sujet.



Rapides décisions pour SilverSky !

Suite au décès de dame Divana, le Chambellan, selon le commandement de Sa Majesté, a fait passer à la Garde, et distribuer aux crieurs publics le communiqué suivant :

« Par le présent communiqué, Sa Majesté le Roi Théodore fait part de sa plus grande préoccupation pour la ville de SilverSky. Aux événements récents concernant l’ouverture d’une Porte des Enfers dans la ville-même, s’ajoute le décès inexpliqué de dame Divana, dans lequel les Enfants de l’Haruspice, interdits depuis longtemps en Goldmoon, sont mêlés. Suite à ce décès, Sa Majesté décide des mesures suivantes, qui prennent effet à l’instant même.
La ville de SilverSky, jusqu’à la nomination du prochain Vicomte à sa tête, est placée sous l’administration directe des autorités royales. Toute décision prise par le conseil de la ville depuis que messire Muldan n’est plus Vicomte est annulée. Tous les membres encore actifs de l’administration de la ville sont suspendus de leur fonction. Sa sécurité en est confiée, dans l’intervalle du choix du nouveau Vicomte, à la Garde Royale. Le futur Vicomte décidera s’il pense bon de reprendre ou non tel conseiller, tel spadassin dans la nouvelle administration.
Enfin, Sa Majesté porte à la connaissance de ses sujets la possibilité de présenter une lettre à Son Excellence le Chambellan Thomar, pour toute candidature à la tête de l’administration de la ville de SilverSky.
Qu’Artherk protège le Royaume et la Capitale des griffes des Enfants de l’Haruspice, d’où qu’ils viennent !

Fait au Château Royal de SilverSky,
Au Seizième Jour du Mois de Munyc-Hion,
Par Sa Majesté le Roi Théodore XIII.»

----------------

HRP : Le Chambellan reçoit les candidatures à iryamar@free.fr et il faut un titre explicite au mail !

Iryamar
Coordinateur Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume
Vingt-neuvième Jour du Mois de Munyc-Hion

Nouveau Duc enfin !

Dans le plus grand calme, au Château Royal de SilverSky, Sa Majesté le Roi Théodore XIII a reçu le serment d'allégeance de messire Melchior, jusque là Héritier de la ville de WindHowl, et lui a conféré le rang de Duc. Il lui a tout aussitôt confié l'administration de la ville de WindHowl, afin de prendre la suite de messire Flar Fingolfin, Pair du Royaume. Le Duc Melchior de WindHowl a présenté son administration. Messire Arbaal Reksan en est le premier Conseiller. Messire Nico Rhisiart, ancien Capitaine de la Garde Royale par intérim, en est le Bailli. Messire Soren of Sky, récemment nommé Haut Clerc de Brehan, est désormais le chef des Gardiens de la ville. Dans cette nouvelle garde, le Duc a nommé dame Fleur Pourpre.


Nouveau Sergent dans la Garde Royale

La Garde Royale fait part de sa composition actuelle :

Capitaine Kreslack Slay, Chevalier de Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon
Lieutenant Lyorlinn Izoku
Sergent Julia Edden
Sergent Moa
Sergent Khern Edden

Garde Heaven Knight
Garde Oriana
Garde Lothian Neya

Recrue Dougui Eragon
Recrue Ethanaël
Recrue HighlanderVinze
Recrue Ishtia
Recrue Korey d'Orcanie

---

Ces nouvelles sont disponibles avec les autres sur le site officiel de l'équipe d'animation d'Ezar, monde.ezar.free.fr

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon
Quatrième Jour du Mois de Thargi-Lion

Concours de Bardes : première session

Pour la première session du concours de bardes donné par le Culte de Iago dans la ville de LightHaven, le jury --dame Belgazou of Sky, plus grande dignité du Culte de Iago, et messires ChronoMagus et Taxal Cogan-- et les spectateurs ont pu écouter, sous le signe du Prince des arts et des marchands, les oeuvres de Kaz le Mystic, d'Olgir Liadon, et de Kain Tabasla, inspirées du thème du pouvoir de la plume. Les trois furent fort applaudis, et le jury s'est retiré en attendant la seconde session, qui se tiendra le septième jour de ce mois.
Puisse Iago inspirer tous les candidats !

---

Cette nouvelle est disponible avec les autres sur le site officiel de l'équipe d'animation d'Ezar, monde.ezar.free.fr dans la section Vie du Monde.

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon
Septième Jour du Mois de Thargi-Lion

Concours de Bardes : deuxième session reportée

La deuxième session du concours de bardes, donné par le Culte de Iago dans la ville de LightHaven, n'a pas pu se tenir ce jour, les deux candidats, dame Mirea et messire Mabelrod, ne s'étant pas présentés. Le jury, fort inquiet de cette absence, a formulé une requête auprès de la Garde Royale, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de tentative de pression ou d'intimidation entre candidats.

---

Cette nouvelle est disponible avec les autres sur le site officiel de l'équipe d'animation d'Ezar, monde.ezar.free.fr dans la section Vie du Monde.
Décret Royal : SilverSky et LightHaven
Décret Royal : SilverSky et LightHaven

Suite aux événements récents, Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon fait publier le décret suivant.

"Par le présent décret, Sa Majesté le Roi Théodore ordonne des dispositions nouvelles pour l'administration des villes de SilverSky et de LightHaven.

Sa Majesté a choisi pour l'administration de SilverSky messire Dydou d'Orcanie. Toutefois, en regard de l'instabilité qui a été caractéristique depuis trop longtemps dans l'administration de la capitale, Sa Majesté confère à dame Joi Ubdi le poste de première conseillère et tout à la fois d'héritière de la ville. Toute décision prise par le conseil de SilverSky devra trouver l'assentiment aussi bien de messire Dydou d'Orcanie que de dame Joi Ubdi, et en particulier pour le choix des autres conseillers. Elle dispose donc d'un droit de veto inaliénable, sauf par Sa Majesté. Elle siègera au Conseil Royal en cas d'absence de messire Dydou d'Orcanie, qui sera, quant à lui, convoqué pour recevoir de Sa Majesté ses lettres de noblesse qui feront de lui le Vicomte de SilverSky.

Sa Majesté a reçu une démission informelle du Baron Zuby Keen de LightHaven. Elle le remercie pour ses années passées au service de la couronne de Goldmoon. Elle choisit pour l'administration de LightHaven de restaurer la stabilité de la ville, et la pérénité de son administration en la confiant à nouveau à la famille of Sky. Ainsi, Sa Majesté nomme messire Soren of Sky, actuel chef des Gardiens de la ville de WindHowl à la tête de l'administration de LightHaven. Toutefois, suite à la longue indisponibilité du conseil de LightHaven, et du fait de la connaissance unique de la ville de dame Belgazou of Sky son épouse, Sa Majesté confère à celle-ci le poste de première conseillère. Toute décision prise par le conseil de LightHaven devra trouver l'assentiment aussi bien de messire Soren of Sky que de dame Belgazou of Sky, et en particulier quant au choix des autres conseillers. Elle dispose donc d'un droit de veto inaliénable, sauf par Sa Majesté. Elle siègera au Conseil Royal en l'absence de messire Soren of Sky, et les deux seront convoqués pour recevoir de Sa Majesté leurs lettres de noblesse qui feront d'eux le Baron et la Baronne de LightHaven.

Sa Majesté pourra prendre dans les jours à venir d'autres décisions, tout aussi contraignantes, à l'égard de divers cadres institutionnels du Royaume, tant au niveau de la Justice, que de la sécurité des terres et des sujets attachés à la Couronne.

Fait au Château Royal de SilverSky,
Au Vingtième Jour du Mois de Thargi-Lion,
Par Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon."
Exclamation
Décret royal : Garde Royale
Bonsoir,

Il est ici !

A+

Iryamar
Citation :
Vingt-et-unième Jour du Mois de Thargi-Lion

Décret Royal : Garde Royale

Suite aux événements récents, Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon fait publier le décret suivant.

"Par le présent décret, Sa Majesté le Roi Théodore ordonne des dispositions nouvelles pour sa Garde sur laquelle il détient tout pouvoir de décision.

Sa Majesté a choisi en la personne de Dji Finwe un Observateur de la Garde Royale. Toute décision prise par la Garde, par le Capitaine, par le Lieutenant, toute information, tout rapport devront désormais être portés à sa connaissance. Il aura accès à tous les moyens de communication de la Garde. Le rang protocolaire le place au-dessous du Capitaine et du Lieutenant, toutefois il ne rendra de compte qu'à Sa Majesté et à Son Excellence le Chambellan Thomar, et ce, directement. Sa Majesté n'a pas fixé de durée à cette mission.

Sa Majesté pourra à nouveau prendre dans les jours à venir d'autres décisions, tout aussi contraignantes, à l'égard de divers cadres institutionnels du Royaume, tant au niveau de la Justice, que de la sécurité des terres et des sujets attachés à la Couronne.

Fait au Château Royal de SilverSky,
Au Vingt-et-unième Jour du Mois de Thargi-Lion,
Par Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon."
A suivre sur le site du monde d'Ezar
Message roleplay
Décret Royal : Prisons du Royaume
Décret Royal : Prisons du Royaume

Suite aux événements récents, Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon fait publier le décret suivant.

"Par le présent décret, Sa Majesté le Roi Théodore ordonne des dispositions nouvelles pour les prisons de son Royaume sur lesquelles il détient tout pouvoir de décision.

Constatant la vétusté grandissante de la prison royale, Sa Majesté décide la programmation de travaux de grande envergure dans les villes de LightHaven, de WindHowl et dans la capitale SilverSky. Ces travaux, conduits par Son Excellence le Grand Mage Royal Lycaos, auront pour objectif d'assurer une sécurité meilleure aux prisons de LightHaven et de WindHowl, de déterminer, avec le nouveau Conseil de SilverSky, l'emplacement et la protection d'une nouvelle prison dans la capitale, ainsi que de vérifier les protections des cellules du rez-de-chaussée et des sous-sols du Château Royal.

Fait au Château Royal de SilverSky,
Au Vingt-deuxième Jour du Mois de Thargi-Lion,
Par Sa Majesté le Roi Théodore XIII de Goldmoon."
Message roleplay
Révolution dans le sang à StoneCrest
La ville de StoneCrest a été le théâtre d'une révolution sanglante, avec peu de précédents jusqu'alors. Après les incidents entre le gouvernement de la Province Livre de StoneCrest et les révolutionnaires conduits par LoupDeNuit, et lassés de l'ineptie humaine, un groupe de Centaures aux yeux rouges, se revendiquant de Zion Coeur-de-Tonnerre, a pris le contrôle de la ville, en chassant les autorités humaines, dans un bain de sang encore plus effroyable.

Dans la grande salle du conseil de la ville, a été prononcé le communiqué suivant, par l'un des Centaures :

En ce vingt-huitième jour du mois de Thargi-Lion, suite à l'incurie des populations humaines de la colonie récente de StoneCrest, en provenance du royaume humain de Goldmoon ou d'ailleurs, suite à leurs prétentions ridicules sur l'île millénaire des Centaures, toute autorité humaine, et en particulier celle jusqu'alors connu sous le nom de "Province Libre", y est suspendue.
Nous, Centaures aux yeux rouges décideront, en relation avec les autres Centaures de notre île, de l'avenir de la colonie humaine de StoneCrest. D'ici là, la ville sera sous notre autorité. Tout affrontement sera puni de mort.


C'est donc la fin de la Province Libre telle qu'elle était connue. Est-ce le début d'une nouvelle guerre avec les Centaures ?
Message roleplay
La Gazette de StoneCrest sous contrôle centaurin
Vingt-Neuvième Jour du Mois de Thargi-Lion

Intervention du Roi Aedenas Valreus

Suite aux événements récents dans la colonie humaine de StoneCrest, Sa Majesté le Roi Aedenas Valreus est intervenu par le communiqué suivant.

"Nous, unique autorité souveraine de l'île de StoneHeim, dont la garde et la veille nous ont été confiées il y a des millénaires par des puissances qui dépassent tout mortel, nous peuple des Centaures, ne pouvons que reconnaître l'incapacité des humains à se préserver de la vanité, de l'ambition destructrice du pouvoir, de l'impatience. Ce qui fut pendant quelques temps la Province Libre en est le témoin : les humains portent une telle prétention en eux qu'ils s'attaquent au sein de leurs cultes, qu'ils détruisent leurs intérêts communs, qu'ils anéantissent leurs propres efforts.

Les Veilleurs de l'île qui ont décidé, en leur âme et conscience, de réagir à l'instabilité grandissante, due en partie à une nouvelle insurrection humaine dans la colonie de StoneCrest. Les Veilleurs ne rendent de compte qu'aux puissances qui ont confié l'île, dans sa totalité, aux Centaures. Ainsi, si la construction de la colonie humaine a été tolérée, ils ont jugé bon de rappeler aux humains, prompts à l'oubli, quelle est leur place. Il est certain que le Roi que je suis regrette les provocations et l'aveuglement des humains qui ne sauront être acceptés.

En dépit de la simple symbolique de l'allégeance des Veilleurs au pouvoir royal que je représente, les Veilleurs, conduits par Xathir Imdras, ont sollicité mon jugement pour l'avenir de la colonie humaine et de son administration. Dans les jours prochains, je proposerai donc un émissaire, qui, s'il est accepté par les Veilleurs et selon leur voeu, pourra conduire les éventuelles négociations avec les populations humaines.

Fait au Vingt-Neuvième Jour du Mois de Thargi-Lion,
Par Sa Majesté le Roi Aedenas Valreus de StoneHeim."



Pas de négociation dans l'immédiat

Le Chef des Veilleurs de StoneHeim, Xathir Imdras, a pris la parole dans la salle du Conseil de la colonie humaine de StoneCrest, et a prononcé le communiqué suivant.

"Tant que dureront les provocations des humains qui tentent, depuis quelques années, de coloniser notre île, donnée en gérence par des puissances supérieures depuis la mise en place du bouclier, il n'y aura pas de négociation. Actuellement, il n'y en a aucune et toute tentative d'un groupe, quel qu'il soit, pour faire croire le contraire diminuera l'écoute portée à ce groupe en temps imparti.

Les instigateurs de provocations et d'insultes à l'égard des seuls maîtres légitimes de l'île seront renvoyés à la protection de la pierre de destinée des humains. Nous, Veilleurs de l'île, prendrons contact, lorsque nous le jugerons bon, avec des représentants des populations humaines de la colonie. Un jour, les humains apprendront peut-être l'humilité et garderont leur place de mortels, ce que n'ont pas su faire les Elfes en leur temps."
Message roleplay
Les Nouvelles officielles de Royaume de Goldmoon
Vingt-Neuvième Jour du Mois de Thargi-Lion

Instabilité en StoneHeim

Suite à l'instabilité inquiétante en StoneHeim, les autorités royales conseillent à tous les ressortissants de Goldmoon d'éviter de s'y rendre le temps de la pacification.
Message roleplay
La Gazette de StoneCrest sous contrôle centaurin
Trentième Jour du Mois de Thargi-Lion

Une négociatrice proposée par le Roi Aedenas Valreus

Suite aux événements récents dans la colonie humaine de StoneCrest, Sa Majesté le Roi Aedenas Valreus a proposé comme négociatrice la centauresse Orna Maindefer. Le Chef des Veilleurs de StoneHeim, Xathir Imdras, est alors intervenu par le communiqué suivant adressé au peuple centaurin.

"Comme l'a annoncé Sa Majesté le Roi Aedenas Valreus, les Veilleurs de StoneHeim l'ont sollicité pour proposer un émissaire qui pourrait conduire d'éventuelles négociations avec les populations humaines de la colonie de StoneCrest. Le choix de Sa Grandeur Orna Maindefer nous donne entière satisfaction et nous acceptons la proposition de la Couronne. La famille Maindefer, qui a compté de nombreux Veilleurs comme nous l'apprenons tous dans notre jeune âge, s'est illustrée brillamment lors de la montée des eaux, lors de la mise en place du bouclier et lorsque les Elfes en proie à leur folie, aveuglés par leur vanité, se trompèrent d'ennemi et, pleurant leur sang, ne devinrent qu'os et horreur. Nous avions tous exprimé aux puissances tutélaires qui nous ont confié, à nous Centaures, la garde de l'île, nos doutes sur les capacités des races élues après les Elfes à ne pas errer à nouveau.

Toutefois, parmi les populations humaines de la colonie de StoneCrest, vassale de la Couronne du Roi Aedenas, certains semblent renoncer aux provocations. Par conséquent, les premiers travaux concernant une Garde humaine installée dans la colonie pourront commencer prochainement. Les Veilleurs comprennent l'inquiétude légitime du peuple centaurin quant à l'approbation de la mise en place d'une garde humaine. Cependant, les Veilleurs ont prouvé qu'ils n'avaient pas abandonné la tâche qui leur a été confiée il y a des millénaires : ils n'ont aucune intention de l'abandonner maintenant. Nous donnons ainsi notre entière confiance à Sa Grandeur Orna Maindefer, tout en restant très attentifs au sujet la constitution de la garde humaine. Nous lui laissons en revanche l'entière liberté pour la constitution d'un exécutif humain pour la colonie.

Nous attendons la première déclaration de Sa Grandeur, afin qu'elle nous éclaire sur ses intentions."
Message roleplay
La Gazette de StoneCrest sous contrôle centaurin
Trentième Jour du Mois de Thargi-Lion

Première déclaration de Sa Grandeur Orna Maindefer

Peu après son acceptation comme négociatrice par les Veilleurs de StoneHeim, Sa Grandeur Orna Maindefer est intervenue par le communiqué suivant.

"Je considère comme une tâche importante la fonction de négociatrice proposée par Sa Majesté et acceptée par les Veilleurs. Je remercie la Couronne de ce choix. J'exprime aussi mes remerciements à l'ensemble des Veilleurs, connus des hommes ou inconnus, qui gardent, par les armes mais aussi par la prière, notre île millénaire, au nom des puissances supérieures. Indépendants de la Couronne, ils ont été, depuis la mise en place du bouclier et le suicide des Elfes, tout à la fois les témoins et acteurs de la charge confiée à l'ensemble du peuple centaurin sur Atlhéa, peuple qui est rassemblé en StoneHeim, depuis la montée des eaux et la disparition des vallées autrefois en contrebas du Plateau. Le peuple centaurin n'a pas de crainte à avoir concernant la pérénité et la souveraineté de la Couronne sur l'ensemble des terres de l'île. Les Veilleurs ont prouvé, en sortant du silence vigilant qu'ils observaient depuis la chute du bouclier, qu'ils poursuivent leur charge sacrée.

Concernant la colonie des hommes construite sur le site sacré de StoneCrest, là où les Elfes, au lieu de reconnaître leur vie, ont cherché leur mort, je confirme au nom de la Couronne les déclarations des Veilleurs. La vassalité de la colonie à la Couronne n'est pas discutable, puisque les terres appartiennent au peuple centaurin, en gérence des puissances supérieures. Afin de prévenir toute ambition de la part des hommes de s'en prendre davantage au peuple centaurin, les pouvoirs seront séparés. Le pouvoir militaire et judiciaire, sous le contrôle irrévocable de la Couronne, sera assuré par une garde composée de colons humains, sur laquelle les Veilleurs porteront un regard tout particulier. Le pouvoir militaire et judiciaire n'aura pas de compte à rendre au pouvoir exécutif dans la colonie, lui aussi assuré par des hommes, toujours sous le contrôle de la Couronne. Quant au pouvoir législatif, il reste bien évidemment, comme il se doit, à Sa Majesté. La possibilité d'aménagements n'est pas exclue, mais elle n'est pas à l'ordre du jour. La séparation des pouvoirs permettra sans doute d'éviter que les hommes poursuivent leurs querelles mortelles entre eux et dangereuses pour tous.

La seule loi s'appliquant actuellement dans la colonie humaine de StoneCrest est la loi de la Couronne. A cela, s'ajoute l'interdiction de tout combat entre colons et entre ou avec les ressortissants extérieurs. Il est évident que les provocations à l'égard des Veilleurs ou du peuple centaurin seront sanctionnées par les Veilleurs eux-mêmes.

Concernant les négociations proprement dites, elles seront donc conduites par mes soins, selon le voeu de Sa Majesté et des Veilleurs, d'après la procédure suivante. Les divers colons de StoneCrest auront à coeur de réaliser une liste des résidents de la colonie. Ils pourront communiquer cette liste en plusieurs groupes, suivant les dissensions qui règnent entre eux --comme cela semble s'annoncer et comme l'a montré l'agitation récente dans la colonie. A titre d'exemple, une première liste a été présentée par l'homme nommé LoupDeNuit : il pourra la compléter s'il le désire, en ce qui concerne son groupe. Dans quelque temps, une fois que ces listes me seront parvenues, seront choisis divers représentants des colons humains de bonne volonté."

-----

Les listes peuvent être déposées à iryamar@free.fr avec dans le titre du courrier [Liste SC].

Iryamar
Coord Ezar
Message roleplay
Les Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon
Trentième Jour du Mois de Thargi-Lion

StoneCrest, refuge des hors-la-loi

Suite à l'annonce du Royaume centaurin de StoneHeim de constituer un registre des résidents de StoneCrest, les autorités royales engagent tous les hors-la-loi du Royaume de Goldmoon non encore emprisonnés ou décapités de se rendre à StoneCrest, de s'y établir et de ne plus jamais revenir dans le Royaume de Goldmoon. Cela s'adresse en particulier à tous les ennemis de la Couronne de Goldmoon et aux Enfants de l'Haruspice.

---

Tous les communiqués et nouvelles sont disponibles ici : http://monde.ezar.free.fr/Vie_du_monde/Index_monde.htm

Iryamar
Coord Ezar
Message roleplay
La Gazette de StoneCrest : Seconde déclaration de Sa Grandeur Orna Maindefer
Seconde déclaration de Sa Grandeur Orna Maindefer

Sa Grandeur Orna Maindefer précise certains aspects des négociations à venir par le communiqué suivant, adressés aux populations humaines de la colonie de StoneCrest.

"J'ai pu recevoir une missive d'un homme qui a déjà été confronté aux Veilleurs. Je l'ai donc transmise au Chef des Veilleurs, Xathir Imdras, qui m'a répondu ce qui suit :

'Les Veilleurs ont été clairs au sujet de tous ceux qui prétendraient être un quelconque gouverment de la colonie, au sujet de tous ceux qui parleraient d'être un quelconque conseil de la ville, sans l'accord préalable de Sa Grandeur Orna Maindefer. Il semble que l'humilité fasse toujours autant défaut aux humains, pour prétendre exiger une ambasse centaurine sur des terres qui relèvent uniquement de la Couronne. Les humains ne savent rien de StoneHeim : peut-être ont-ils tout oublié ? En cela, ils suivent de très près la voie des Elfes, assurément. Ils ne savent rien de notre peuple, de notre origine, du sens de notre mission et ils n'ont aucune légitimité, aucun "droit" sur les terres de la Couronne : les humains ont la curieuse habitude de s'arroger des droits qu'ils inventent au fur et à mesure de leur intérêt, eux qui ne sont rien d'autres que des envahisseurs, incapables de rester à leur place et incapables d'être patients. Leur vie est courte, au contraire des Elfes qui n'avaient pas perdu le lien entre eux, mais ils se rattrapent par leur agitation incessante, une flagornerie changeante et une malhonnêteté sans pareille.'

Il est inutile dans l'état actuel de me faire parvenir des missives autres que celles dont j'ai donné la forme précédemment. Quant à Sa Majesté, dans la mesure où elle m'a donné sa confiance en me proposant, elle me fera transmettre toute missive qui lui serait remise, sans y apporter de réponse. Les hommes de bonne volonté veilleront à ne pas abuser de la patience de Sa Majesté et veilleront à attendre l'ouverture des négociations."
Message roleplay
Codex des lois - Royaume de Goldmoon
[HRP] Pour ceux qui n'auraient pas remarqué

[RP]

Huitième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Edit au sujet de la loi orale

Sa Majesté le Roi Théodore a promulgué un nouvel édit au sujet de la loi orale et des usages judiciaires. Le texte est disponible dans le Codex des lois.

[HRP] Vous pouvez relire les édits précédents au passage

Iryamar
Coordinateur du serveur T4C-Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume / Rumeurs
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon

Onzième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Baron et Baronne de LightHaven

Dans le plus grand calme, au Château Royal de SilverSky, Sa Majesté le Roi Théodore XIII a reçu le serment d'allégeance de messire Soren of Sky, jusque là Chef des Gardiens de WindHowl, et de dame Belgazou of Sky, jusque là Conseillère de LightHaven. Il leur a conféré le rang de Baron et Baronne, respectivement, puis leur a réaffirmé sa confiance pour l'administration de la ville de LightHaven, afin de prendre la suite de messire Zuby Keen. Le Baron Soren of Sky de LightHaven a consécutivement présenté son Conseiller à la Nature, messire Rolland.

--------------------------------------------------------------------------------

Rumeurs du Plateau

La Baronne favorite du Roi ?

Oh oui, impossible de les manquer, ces regards du Roi à la nouvelle Baronne de LightHaven. Vous avez vu comment son oeil s'allumait lorsqu'elle faisait quelque révérence ? Et elle, vous avez vu ses réactions affectées ? A son âge, les sourires timides des jeunes filles ne sont plus de mise. Enfin, c'est la chaleur d'Hikhatim-Bion qui atteint le souverain, très certainement. Foi de courtisan, cela est fort intéressant malgré tout. Que dira le Baron si l'affaire prend de l'ampleur ?


Disgrâce à la Cour ?

Si la Baronne Belgazou de LightHaven semble être dans les faveurs de Sa Majesté, je ne puis en dire autant du Lieutenant Lyorlinn, qui, par Artherk et Iago réunis, a fait l'objet de nombreuses interrogations. La voyant arriver au milieu de la cérémonie de remise des lettres de noblesse au nouveau Baron et à la nouvelle Baronne, Sa Majesté l'a observée un long moment sans mot dire, et surtout d'un visage sans expression. De nombreuses rumeurs couraient sur le Lieutenant jusqu'à présent... cela veut-il dire que le Roi en a confirmation ? Ce qui est certain, c'est qu'il a convoqué le Lieutenant immédiatement après la cérémonie. Peu de choses ont filtré, si ce n'est que le Lieutenant est arrivé et reparti mal à l'aise à l'audience, et que Sa Majesté, mécontente, a réagi contre la présence de vulgaires espions derrière les murs. Il y a fort à parier que le Lieutenant voit là au moins un frein à sa carrière.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Auberge de LightHaven
Quatorzième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Annonce de Halam, l'aubergiste de LightHaven

Suite à la prospérité grandissante de la ville de LightHaven et à l'affluence des clients à l'Auberge, Halam, le propriétaire de l'Auberge déjà aidée de Geena, recherche de façon urgente deux employés pour l'aider dans sa tâche. Les personnes qui seraient intéressées par cet emploi de serveur, et qui sont naturellement respectueuses des lois du Royaume, sont invitées à se présenter au Baron ou à la Baronne de LightHaven, afin de faire enregistrer leur candidature.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Anna Rimet, première serveuse sélectionnée à l'Auberge de Halam

Anna Rimet est la première candidate à avoir été retenue pour l'un des deux postes de serveurs, à l'Auberge de Halam dans la ville de LightHaven. Son âge et son expérience seront sans nul doute mis à profit par Halam, dans une bonne mesure. Ce dernier va pouvoir prendre davantage de repos, et prendre une part plus active dans la recherche d'un second employé, dont le nom sera annoncé d'ici quelques jours.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Chronique du Sage - 3 : Khared-Zhar la souterraine, l'ancienne province naine
Les Hommes ont perdu la mémoire des choses.

Nombre de ceux qui ont péri n'ont jamais songé à transmettre leurs connaissances. Races et civilisations bâtissent à côté de ruines insoupçonnées et rares sont ceux qui comprennent la place essentielle du Plateau dans Althéa tout entière. Malgré l'Oracle, lequel se souvient qu'Elridanor l'Engloutie repose au fond de la mer dans ce qui fut la plaine à l'Est de l'ancien Mont Raven's Dust et au Sud de l'actuelle Province d'Arakas ? Le Cercle d'Elridanor, autrefois nœud commercial et carrefour passant entre la Cité d'Or, les trois hauteurs mystiques du Plateau, et le reste d'Althéa, n'est plus aujourd'hui qu'un Cercle abandonné, tiré des eaux par les forces de Tempérance d'Angélus. La vaine splendeur des Elfes submergée, les Nains oublièrent tout, jusqu'à la connaissance du Cœur Sacré auquel ils substituèrent Ehartach le Joyeux : l'île mouvante était certes appropriée pour les fêtes, mais, dans leur aveuglement, ils ne virent pas la corruption ronger l'Esprit Veilleur, le ronger jusqu'à l'essence… jusqu'à le rendre bouffi, malsain et mauvais. La terre pourrissante se répandit et retint l'île malade d'avancer : elle s'ancra et les espèces animales qu'elle abritait furent elles aussi perverties. Sous les frondaisons des arbres et de la forêt qui avait pourtant connu les rires, ne résonnaient plus que les râles des rats vampires et des araignées voleuses de vie, comme autant d'avertissements de ces bois d'où l'on ne revient pas. Mais ce fut là la découverte des Hommes.

Ces derniers apprirent à connaître la vanité des Nains lorsque ceux-ci furent morts. Pénétrant dans le dernier retranchement nain, ils ne virent qu'horreur et ténèbres, les démons ayant fait leur œuvre à l'insu des races qui vivent sous le ciel. Lorsqu'Aglarana mourut et que, forts du libre-arbitre fraîchement acquis, les Enfants de l'Haruspice se levèrent, ils s'empressèrent d'y aménager leur principal sanctuaire. J'ai le souvenir d'avoir mis par écrit le récit de ma propre visite des lieux : un document au sujet de Khared-Zhar dans la langue des derniers Nains, langue que j'ai tardé à délaisser au profit de celle des Hommes, tout comme celle des Elfes en leur temps.

Document écrit dans la langue des derniers Nains

Le reste du document doit être ailleurs. Je le retrouverai une autre fois. Depuis le Cataclysme, les Hommes oublient encore plus. Ce langage nain n'est pas si difficile à comprendre : ils peuvent en tirer profit facilement.

Fait le Quinzième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Prime aux traducteurs !
Quinzième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Prime aux traducteurs !

Sa Majesté le Roi Théodore annonce que les premiers loyaux sujets, respectueux des lois, qui parviendront à traduire le texte écrit dans la langue des derniers Nains, seront récompensés en terme de pièces d'or. Le montant de la récompense variant suivant la longueur traduite et le nombre de textes reçus. Les traductions sont à envoyer à Son Excellence le Chambellan Thomar (mailto:iryamar@free.fr?subject=[Chambellan-KZ]), jusqu'au dix-neuvième jour du présent mois.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Meurtre à LightHaven !
Quinzième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Meurtre à LightHaven !

La Garde Royale a retrouvé aujourd'hui, au pont Nord de la ville de LightHaven, le cadavre d'un vieil homme, accroché à quelques bûches descendant la rivière. Le corps présentait de nombreuses traces de brûlures. La langue avait disparu, la bouche comme massacrée. Le sang barbouillait le visage de l'homme, ainsi que la poitrine. Les pieds poussiéreux, il avaut une queue de rat coincée entre les orteils. Un médaillon autour du cou portait l'inscription "Silmatus, serviteur des dieux". Avec lui se trouvaient une bourse contenant de quelques pièces d'or rares et étrangères, ainsi qu'un feuillet dont seule la première ligne était lisible : "Ode à une femme". Mais le plus visible, c'était la marque gravée sur son torse : "Impur". Sans nul doute un nouveau crime odieux et méprisable des Enfants de l'Haruspice, à l'égard des gens de passage dans le Royaume de Sa Majesté.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Garde Royale !
Seizième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Changement dans la Garde Royale

Suite aux récentes affaires ayant troublé le Royaume, Sa Majesté publie le nouveau registre de la Garde Royale.


Capitaine Lyorlinn Izoku, Capitaine de la Garde Royale
Lieutenant Julia Edden, Lieutenant de la Garde Royale et Procureur du Roi
Sergent Heaven Knight

Garde Gwaiir Windlord
Garde Sirvain of Sky

Recrue Skylwalker

Le nouveau Capitaine et et le nouveau Lieutenant seront prochainement convoqués pour prononcer leur serment d'allégeance et recevoir leurs lettres de noblesse. Contre toute attente, le nouveau Capitaine est dame Lyorlinn Izoku, cible de nombreuses accusations graves qui ont été étudiées par Sa Majesté et ont été qualifiées de diffamatoires ou à caractère de malentendus. La grande première est le lien qui est fait désormais entre le poste de Lieutenant et la charge de Procureur du Roi, permettant ainsi un meilleur fonctionnement du système judiciaire. Quant au rôle d'instruction des affaires judiciaires, il est confié à la Garde Royale.

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Second cadavre !
Second cadavre : meurtre à WindHowl !

Après le cadavre retrouvé à LightHaven hier, un second corps a été découvert aujourd'hui par la Garde Royale et les Gardiens de WindHowl. Il s'agit du cadavre d'une vieille femme, assise à l'ombre, au dos de la maison des Fingolfin, face aux remparts de la cité ducale. Son corps était déjà blanc, sans marque de coup, les muscles commençant à durcir. La rosée présente sur la peau ainsi que l'état du corps font remonter la mort à plusieurs heures, sans doute dans la nuit ou au matin. Les pieds sont nus, mais colorés en vert par l'herbe. La poitrine à l'air porte une inscription gravée dans la chair, bien visible, "IMPURE", mais les lettres "IM" sont barrées par une croix. L'écriture est verticale, de côté, de telle sorte qu'il faut se placer vers le bras droit du corps pour lire correctement. La vieille femme avait la main droite posée ouverte sur le sol, une dague dans la main. De plus, les deux poignets sont marqués de profondes entailles.

Par ailleurs, une bourse se trouvait dans la jupe de la femme, contenant des pièces d'or frappées du sceau de l'Ile du Chat, ainsi qu'un papier où est griffonné : "Or impur. Ne pas toucher." Enfin, un feuillet était placé entre la ceinture de la jupe et le ventre. Il porte les mots suivants : "Ayant fait mon compte d'impurs, et pour échapper à la mort impure, JE décide de m'en remettre au Maître. Milirnava."

Le nom de Milirnava n'est pas inconnu de la Garde Royale. En effet, hier soir, une femme âgée a couru, fort adroitement à vrai dire, à travers LightHaven, clamant les phrases suivantes : "Ah ah ah ! J'ai tué Silmatus le pervers, le vieillard ! Cet Impur ! Vous mourrez tous, impurs !", "Il gardera ses pièces d'or dans sa gorge, ce vieux fou ! Vous mourrez comme lui ! Et je serai reine à l'Ile du Chat !", mais aussi "J'en fais le serment ! Demain, un nouveau mort sera retrouvé ! Ah ah ah ! Et un impur encore ! Foi de Milirnava ! A WindHowl, cette fois !"

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
Message roleplay
Nouvelles officielles du Royaume de Goldmoon : Mystères à l'Auberge !
Dix-Septième Jour du Mois d'Hikhatim-Bion

Mystères à l'Auberge !

Ce soir, un événement entouré de mystères s'est déroulé à LightHaven ! Un jeune homme excentrique est arrivé, a parlé de façon fort étrange, tutoyant les gens, leur donnant des conseils vestimentaires. Il les a ensuite invités à boire, laissant un énorme pourboire. Il a annoncé à messires Lezard Valeth et Angriff Lumlame qu'il était tout simplement là pour enterrer joyeusement sa vie de garçon. Soudain, il s'est interrompu et levé, la bouche ouverte, selon les clients de la taverne, et s'est exclamé : "Vous l'avez pas vue passer, cette beauté voilée de noir ?". Il s'est dirigé vers les chambres où, poussant un grand cri de surprise, il a disparu ! La foule a alors envahi la taverne pour la fouiller dans une grande confusion, au désespoir de la serveuse Anna Rimet, à qui on a volé le panier des courses qu'elle venait de faire !

--------------------------------------------------------------------------------

Iryamar
Coordinateur du serveur Ezar
Co-webmestre du Monde d'Ezar
 

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés