Apocrypha, l'histoire d'une journée noire.

Répondre
Partager Rechercher
Voici le récit des événements en ce triste jours du 10 mars 109 :

- Black out total sur une planète de la Fédération.
- La Fédération et Concord envoient une flotte sur place.
- Catastrophe sur Seyllin I : la planète est ravagée par les radiations. Foiritan lance la plus grande opération de sauvetage jamais lancée de mémoire d'hommes. L'évacuation du demi milliard d'habitants sur la planètes se met en place : des orbiteurs font la navette vers des Freigters restés en orbite.
- Les Caldari envoient une flotte sur la frontière proche. Juste au cas ou la Fédération aurait des intentions belliqueuse selon Heth. Le population Caldari sur la bordure se cachent.
- Un convois Serpentis désarmé chargé de matériel de secours ORE arrive dans Seyllin. Salvador Sarparti déclare que ce n'est pas le moment de se battre. Foiritan, accepte l'aide des Serpentis !
- Après étude, la planète aurait été ravagée par des radiations et activités électromagnétiques intenses en provenance de son soleil. Les sondes envoyées vers ce dernier disparaissent.
- Un groupe d'extrémistes Amarr annoncent que ce qui arrive à Seyllin était écrit dans les textes. Le manque de foie des Gallente serait la cause de leurs malheurs...
NdT : a vérifier, c'est peut être également évoqué dans la prophétie de Maccaper.
- Plusieurs autre phénomènes inexpliqués sont rapportés un peut partout dans la galaxie : une patrouille Amarr perdue dans Kourmonen, une caravane Thukker qui disparait dans SL-YBS, une station Intaki perturbée dans 35-RK9, un corp expéditionnaire de surveillance ORE égaré dans 3HQC-6 etc.
- Des manifestations anti-Caldari ont lieu sur Caille. Dans la foule les moutons accusent les Caldari d'être la cause de la catastrophe... Des manifestation anti Caldari sont réprimées sur Villore VII.
- Foiritan rappelle la Navy : il veut éviter l'escalade avec les Caldari. La flotte de défense Caldari est maintenue sur ses positions à la frontière encore quelques heures puis est rappelée.
- Shakor envois une flotte dans Great Wildland pour retrouver le convois Thukker disparu.
- Jamyl offre l'aide de l'Empire à la fédération pour l'évacuation de Seyllin.
- Bourse de Luminaire le marché est trop volatile et est temporairement suspendu.
- Les premiers témoignages arrivent de Seyllin : la planète est totalement irradiée. Certains scientifique pensent que les survivants sont condamnés.
- The Scope révèle qu'une masse colossale de plasma en provenance du soleil est en route vers Seyllin à plusieurs millions de km par heure. Cela provoque la panique sur Seyllin et les opération d'évacuation sont perturbées. Les marines sont obligés d'ouvrir le feu pour contrôler la foule. Concord fustige l'attitude irresponsable de The Scope.
- Ishukone propose son aide à la Fédération.
- Shakor annonce que le convois Thukker disparu dans Great Wildland a vraisemblablement été détruit par un phénomène semblable à celui qui menace Seyllin I.
- Les Sisters of EVE lance un avertissement général dans toute la galaxie. Au moins 4 trous de vers naturels se sont ouvert dans la galaxie. L'un d'eux est probablement à l'origine des événements dans Seyllin. Et d'autre sont en formation. Ce sont les premiers trous de vers naturels massifs depuis l'effondrement de Eve Gate il y a plus de 15.000 ans.
- La Navy met en place le blocus du système Seyllin, tous les vaisseaux de secours sont évacués et quittent l'orbite de la planète. Des vaisseaux de The Scope tentant de passer outre le blocus reçoivent des tirs de la Navy, personne ne peut aller voir ce qu'il se passe sur la planète. Tout contact est perdu avec la planète.
15 minutes après, un appel de détresse d'un freigter Serpentis en provenance de la planète est intercepté : "Seyllin n'existe plus, ne tentez pas de vous en approcher". La Navy et Concord lèvent partiellement le blocus et envoient une flotille vers la planète.
- Foiritan annonce officiellement la destruction de de la planète Seyllin I, remercie tous ceux qui ont apporté leur assistance et justifie que l'information de la vague destructrice ait été gardé secrète le plus longtemps possible pour conserver l'ordre et garder le contrôle de la situation sur place et ainsi permettre l'évacuation d'un maximum de citoyens. Il regrette de ne pas avoir plus les sauver tous et demande une minute de silence pour le demi milliard de morts sur Seyllin I.
- Concord confirme l'annonce des Sisters of Eve et l'apparition de trous de vers relativement stable.

Source

Seyllin I :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2009.03.11.03.57.06.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 186,5 Ko
ID : 69579  
Si CCP nous balance un armageddon à chaque extension, je ne sais pas ce qu'il va rester du cluster à la fin

C'était très sympa sinon oui. J'ai toujours beaucoup apprécié ces breakings news tombant régulièrement pendant toute une journée depuis Empyrean Age. Ca tient en haleine et c'est très prenant d'attendre la suivante à chaque fois.
Sympa ce petit passage RP, j'aime bien ce que CCP nous donne pour chaque nouvelle extension, ça renforce toujours un peu plus le background
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés