Bagnard
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Article : Un ex membre du staff NCSoft s'exprime sur le retrait de la compagnie en Europe.
Adam Martin, ancien programmeur en chef chez NCSoft s'est exprimé à propos des récents licenciements (et transferts) en Europe, et sur la formation de NC West, décrivant cela comment étant l'achèvement d'une prise de pouvoir au sein de la compagnie, celle-ci ayant débutée avec les licenciements de l'été dernier. "Tout ce radotage à propos de devenir une organisation unifiée sous le nom de NC West, et les rapports des bloggers et journalistes qui affirmaient que cela fusionnerait (consoliderait?) les filiales et bureaux (ils étaient déjà fusionnés (consolidés), vous savez)... quel tas de conneries" commenta-t-il sur son blog. "NC West était juste un transfert des rênes du pouvoir de la Mafia OSI (ex membres d'Origine : Robert Garriott, Richard Garriott, Peter Jarvis, Starr Long, etc) vers les directeurs d'Arena.net", clama-t-il. Plus tôt cette semaine, NCSoft confirma que bon nombre de postes au Royaume Uni allaient être transferés en Amérique du Nord - avec 55 membres du staff licenciés. Dans son post au sujet de ces licenciements et des constatations des médias qui suivirent , Martin critiqua l'approche que son ancienne compagnie avait adoptée. "Si vous voulez réformer une compagnie, faites le en un éclair" dit-il. "Si vous avez été dans cette compagnie, à jouer à la politique durant 5 ans, vous vous devez d'avoir un plan de bataille en tête bien avant que l'on vous donne les rênes du pouvoir" Martin suggèra que cet echec dans la création de NCSoft Europe était "une opportunité manquée", disant que cela aurait pu combler une lacune vitale dans le marché de la région. "NCSoft avait l'opportunité de créér un géant du monde du MMO en Europe, l'Europe ne demande que ça et a juste besoin d'une bannière derrière laquelle se rassembler, et une équipe éxecutive visionnaire qui leur dirait, 'nous' allons transformer l'Europe en un poumon du jeu vidéo" Il ajouta "L'Europe représente un plus gros marché que les USA (30% plus gros, ou plus). L'Europe n'a aucun développeur ou éditeur multi-titre de MMO à succès. L'Angleterre à elle seule a un niveau presque comparable aux USA en ce qui concerne les développeurs de jeux et la sortie de titres." "L'industrie de développement est là, l'industrie d'édition l'est moins - mais il y a un trou vital à combler dans la sphère du MMO. Quelqu'un d'assez gros pour s'aventurer dans ce trou pourrait dominer le marché du jeu en ligne européen pour la prochaine décennie." Martin termina son post avec une spéculation au sujet de pourquoi NCSoft avait boudé l'Europe en terme de développement, malgré l'opportunité qui s'y présentait. "A la fin de la journée, j'ai finalement réalisé que NCSoft n'allait pas le faire pour une simple raison : la Corée ne comprend probablement toujours pas comment elle s'est débrouillée si mal avec les frères Garriott en tant que fondateurs et dirigeants de NCSoft North America, et ne prendrait pas le risque de créer une nouvelle filiale indépendante, autonome et ambitieuse où que ce soit dans le monde." Il ajouta "Les filiales asiatiques sont toutes gardées en laisse (très courte) et n'ont pratiquement aucune indépendance. L'entière conceptuatlisation occidentale des filiales est déja un anathème pour les Coréens." ----------- Son blog : NCWest: Stage 1 complete; farewell, European, MMO industry. |
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Un ex-membre du staff NCSoft s'esprime sur le retrait de la compagnie en Europe
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