Fusionner des marques pages sous mozilla

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon amie et moi recoltons chacun de notre côté des adresse mail en marques pages firefox et nous souhaitons mettre en commun ces 2 listes maintenant obtenues.

Hors c'est pas si simple, je dirais même par rapport à IE c'est pourri En clair j'ai trouvé comment sauveguarder, importer ou exporter mes marques pages ( tout d'un bloc pas de possibilité de modification hors de firefox ) mais pas comment ouvrir les marques pages de mon ami sans pour autant l'importer et donc ecraser les miens.

En clair je souhaiterais pouvoir me prommener dans ses marque pages de mon ordi et piocher ce qui m'interesse pour le glisser dans les miens.

C'est possible ?

Merci d'avance
- soit avec deux profiles et en switchant de l'un à l'autre
- soit en exportant ses marques pages en html (un truc que tu peux modifier ;-) et en mettant le fichier sur un site (ça devient une page avec des liens).
- en utilisant Foxmark bookmark synchronizer : ça mélangera vos marques pages comme vous vous échangez vos morpions

Et sinon tu fais comment sous IE (ça a l'air si simple, de naviguer dans les favoris des autres d'après toi )
merci

Bah sous IE il me semble qu'il existait un dossier avec les pages web favori accesible comme des fichiers classiques que tu pouvais supprimer simplement sans être dans IE et que si tu avais un autre dossier contenant des fichiers favori tu pouvais les glisser dans ton dossier principal.

Comme des fichiers de 2 dossiers classique sur un bureau .
Dans ie les favoris sont stockés dans un dossier sous la forme de raccourcis individuels .url. À partir de là tu peux les manipuler comme bon te semble, contrairement au document html unique de Firefox.
Citation :
Publié par Deadith
Voila, c"était tellement simple et pratique qu'il fallait bien trouver autre choses de plus compliqué ....
L'intérêt du système de Mozilla est de pouvoir intégrer des métadonnées sur les liens et d'améliorer ainsi les possibilités d'archivages et de tri

Pour l'auteur du sujet, pourquoi utiliser les marques pages pour stocker des adresses mail ? un carnet d'adresse permet d'avoir un classement plus précis, perso la plupart des mails, je suis incapable de dire le nom et prénom de la personne associé
Citation :
Publié par JorianMenelrana
L'intérêt du système de Mozilla est de pouvoir intégrer des métadonnées sur les liens et d'améliorer ainsi les possibilités d'archivages et de tri
Opera offre aussi cette possibilité de renseigner les marques-pages d'une description par exemple.

Les métadonnées de signets Opera et Firefox sont-elles compatibles d'emblée ? Ou il existe un logiciel assurant la conversion avec préservation et compatibilité de ces informations supplémentaires entre les 2 navigateurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés