[escamoteur] Pirouettes et gadgets

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un escamoteur, actuellement au niveau 31. Dans l'ensemble la classe est agréable à jouer, très mobile, efficace en solo grâce à de très bons soins perso et une bonne capacité à esquiver, utile en groupe grâce aux gadgets qui peuvent débuffer assez vite, au choix, vigueur, moral ou concentration.

Mais certaines de ses compétences m'intriguent, j'ai du mal à leur trouver une réelle utilité. Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

D'abord "séparation". D'après la description ça nous téléporte 6 fois d'affilée. En réalité, ça ne téléporte qu'une fois, et exactement à l'endroit où on se trouvait déjà, d'où ma perplexité sur l'utilité du truc. A part ça ça augmente la concentration de 3 crans, ce qui est sans intérêt étant donné le grand nombre de compétences de l'escamoteur permettant d'augmenter la concentration, on est toujours assez vite à 10 même sans utiliser "séparation".

Ensuite, "frappes acrobatiques" et "Deux en un".
J'adore ces deux compétences pour le visuel terrible (un double saut périlleux arrière qui nous éjecte loin de la mêlée). Je les utilise de temps en temps pour le plaisir. Mais pas pour leur efficacité, ça c'est sûr. Dans bien des cas, ces sauts en arrière sont le meilleur moyen d'aller prendre l'aggro d'un autre pack de mobs (ou de faire une chute mortelle), et à part ça ils n'ont pas grande utilité. La combo intuition lancée par "frappes acrobatiques" n'offre qu'une augmentation très modérée des dégâts (de l'ordre de 10%), clairement moins intéressant que le combo de soins de la "bombe à fragmentation". Quant à "deux en un", il provoque un buff de résistance assez minable, de l'ordre de 5 à 10 points. Son seul intérêt est la double utilisation du gadget.
Finalement je n'ai trouvé qu'un usage pour ces compétences, une séquence "de la dernière chance" pour tenter de fuir un combat mal engagé : deux en un (avec gadget de débuff vigueur) -> Frappes acrobatiques -> suractivité et on se retrouve loin de la mêlée, prêt à sprinter, avec +6 crans de vigueur pour soi et -2 crans pour les mobs.
Est-ce que quelqu'un a réussi à créer d'autres séquences utiles avec ces skills ?

Je me pose aussi pas mal de questions sur les gadgets. Ils sont la seule raison pour laquelle on pourrait avoir éventuellement envie de mettre quelques points en constitution plutôt qu'en sang-froid, mais je doute de l'efficacité. Seuls les gadgets provoquant des dommages sont influencés par la stat, mais cette influence est faible (de l'ordre de +0,75% de dégâts par point de constitution). De plus les dommages des gadgets et de nos rares compétences basées sur la constitution étant à la base mineurs, l'investissement dans la constitution me semble à priori une erreur.
Y-a-t'il des escamoteurs dans la salle qui ont tenté de favoriser la constitution et qui peuvent me dire si cela finit par payer ?
Normal Kalmh, avec l'escamoteur les modificateurs corporels ne s'utilisent pas de la même façon que pour les autres classes.
Pour nous, les raccourcis ne servent qu'à sélectionner le gadget actif, pas à l'utiliser.
Une fois sélectionné, le gadget est activé par les compétences qui indiquent "gadget" dans leur description. A ton niveau il ne doit y avoir que la compétence "lancer", qui utilise le gadget à distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés