Prêtre axé charisme.

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Bonjour a tous, je viens demander des conseils pour monter un prêtre axé charisme.

Les info du serveur :

- Pauvre en matériel, il va falloir compter sur du +1, +3 grand max et dans très longtemps.
- Le sort puissance divine est désactivé, de même que non-mort.- Le niveau maximum du PJ serai le niveau 20

Ce que j'aimerai :


- Race : Humain (obligatoire )
- La prêtresse serai une servante de Beshaba, elle aurai des points en alchimie (au moins 15) et le don "préparation de potion".
- Je souhaites aussi qu'elle ai des domaines pas trop éloignés de ceux de sa divinité.
- Qu'elle soit capable d'utiliser les poisons, de désamorcer et poser des pièges.

L'histoire des pièges est une lubie perso, et la seule façon de récupérer des pièges sur le serveur est de les récupérer dans un donjon avec des dd avoisinant les 50 pour la récupération ceçi est donc assez facultatif.

En bref :

- Ce personnage aurai un RP d'opposition assez élevé, et la mort RP est trés fréquente sur le serveur. Le PJ commencerai lvl 13-14 et le monter lvl 20 ne serai pas une trop grosse difficultée.

- Hormis pour les domaines, les autres aspects sont négligeable s'ils nuisent trop à l'optimisation, a quoi bon avoir un personnage monté de façon RP s'il va se faire poutrer par la première prêtresse de Tymora ultra gb qu'il va rencontrer au bout de 2 jours de jeu.





Le Template :

J'ai donc pensé au début, faire un prêtre16/DK4. Cela me permettrai d'obtenir une quatrième attaque et de rentabiliser le charisme elevé. Mais cela me fait perdre le cercle 9. J'hésite maintenant a prendre 4 lvl de PDG.

Enfin, j'attend maintenant l'avis de gens qui s'y connaissent bien plus que moi en template.

Par avance merci !
Oui, j'y ai pensé aussi, mais c'est pas un peu tendu niveau prés-requis ?

Il faudrait avoir 5 de fufu, 8 de diplomatie, 5 de détection.

Par contre, le truc, c'est que j'ai un peu du mal a appréhender le nombre de point en charisme nécessaire, ainsi que les don a prendre pour rentabiliser la puissance divine et le bouclier divin.
Citation :
Publié par Caerbanog
Oui, j'y ai pensé aussi, mais c'est pas un peu tendu niveau prés-requis ?
Pas vraiment non, surtout que tu choisis humain donc tu as 4+19 points de compétence gratuits.

Citation :
Par contre, le truc, c'est que j'ai un peu du mal a appréhender le nombre de point en charisme nécessaire, ainsi que les don a prendre pour rentabiliser la puissance divine et le bouclier divin.
Ben vu que tu vas aussi prendre EDM je pense, le mieux est vraiment de maxer le charisme.
Pas de niveau épique, donc EDM => [].

Est-ce que c'est quand même rentable de le baser sur le charisme où en faire un plus classique avec force + sagesse serai mieux ?
Bah déjà prêtre charisme sans objets magiques puissants tu peux oublier, surtout en humain (au moins Aasimar te file 4points de stats gratos). Sur 20 niveaux hummm c'est difficile mais je verrais bien en humain:
16 FOR (+2)
10 DEX (tu auras un truc avec +2dex pour optimiser ac avec harnois)
12 CON
12 INT (4 compétences par level avec prêtre)
16 SAG (+3)
10 CHA

Tu vois que déjà avec force et sag c'est chaud pour avoir des stats correctes.

Ensuite pour ton idée de pièges, je sais pas... Tu pourrais prendre lvl1 Roublard avec Able Learner (pour les compétence) mais avec 12 dex boostée bof surtout si tu parles de DD de 50 (il faudrait alors être super spécialisé et encore).

Les domaines, j'en vois 4.
Darkness pour combat en aveugle
Chance (si tu n'es pas malchanceux alors tu plus ou moins chanceux, à voir) pour Chance des Héros
Temps pour l'inestimable hâte qui peut être mise en persistant.
Guerre pour avoir un spécialisation gratuite avec l'arme de ton Dieu (je me rapelle plus quelle est celle de Beshaba)

Les dons à prendre absolument: Chance des Héros, Extension de durée (pour ne pas se buffer toutes les 2 minutes), sort persistant, arme de prédilection(arme au choix -+1ab-), lanceur de sort polyvalent en cas de multiclassage.

Pour les builds, c'est difficile. Je verrais Prêtre16/PdG2/Guerrier2 pour sorts de niveau 9 avoir les 4 attaques et 2dons gratuits. Prêtre14/PdG6 pour maximiser les Bab mais ça ralentit beaucoup la progression des sorts. Finalement pour aptitudes de voleur je dirais Roublard1/Prêtre16/PdG2/guerrier1(ou barbare1 pour la rage au lieu du dons), sorts niveau 9, compétences de roublard, don gratuit mais tu perds la 4ème attaque (ce qui n'est pas très grave avec le sort puissance divine (plusieurs fois) en extension de durée.

Au sujets des stats tu pourrais baisser l'int pour du cha ou mettre cha8 et augmenter con. Au pire tu pourrais baisser la force mais ça me paraît une mauvaise idée. Si tu es SUR d'avoir un objet +Xsag tu pourrais baisser la sag pour avoir 16-X au départ ou utiliser les points d'augmentation au fil des niveaux sur autre chose (force fortement conseillée).

Edit: prêtre14/pdg6 n'apporte que des inconvénients par rapport au prêtre16/pdg2/guerrier2 car ils ont le même bab.
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