Débutant, conseil de choix de classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut, bon avant toute chose, j'imagine que ce genre de question est souvent demandée, c'est pourquoi je vais essayer de préciser au mieux mon style de jeu.

Ancien joueur de wow, et joueur de dofus actuellement, je suis une personne qui recherche avant tout le jeu en "solo" (evidemment c'est un mmo...). Par ce terme, j'entends ne pas dépendre d'autre joueurs pour aller faire des donjons, comme c'est le cas dans wow par exemple.
Acutellement, sur dofus, je possède 8 comptes, ce qui fait que je peux faire ce que veut, quand je veut, sans dépendre de personne.

Suite à une discussion avec un ami qui m'a donc parlé un peu du jeu et m'a dit qu'on pouvait faire une grande partie du jeu solo avec ses 3 acolytes, j'aimerais donc savoir ce qu'il en est réellement (il est casu donc ses propos sont peut etre pas tout a fait exact), et si effectivement c'est le cas, quelle choix de classe + sous classe s'y prete le mieux.

J'ajoute à cela que je suis un grand fan de PvE, je n'ai que tres peu d'attrait envers le PvP, mais je suis aussi un collectionneur, j'affectionne les titres et les haut faits.

Voila, je vous remercie par avance d'eclairer un peu mon choix et vous souhaite bon jeu a tous.

PS: J'ajoute que je possède Factions et Nightfall
Citation :
Publié par Hrist

..... mais je suis aussi un collectionneur, j'affectionne les titres et les haut faits.
sur GW c'est pas ce qui manque

Personnelement je te recommande le El pour commencer, avec cette classe on avance sans grande difficulté, d'autre part tu n'auras pas trop de mal à grouper si le besoin s'en fait sentir.
Après il y a d'autre classe tout aussi intéressante, cependant certaine ne sont pas très bien perçus et ce à tort (l'assassin; l'envoûteur, le ritualiste) tout dépend de ce que tu aimes le corps à corps, l'interruption, le soutien, etc.
Sinon pour en revenir au Elementaliste on les croise souvent avec la deuxième profession envoûteur (pour la possibilité de dupliquer certaine compétence) ou moine (pour le soin et le rez à volonté)

Mais bon après rien n'est figé tu pourras changer de 2nd profession à volonté.

Sinon, je ne fais qu'exprimer un avis, d'autre te diront que tel ou tel classe est exceptionnel, ça reste toujours une question de goût
Eh bien, j'avoue que mon premier choix s'etait porté sur l'EL. Envie de changer un peu, vu mon gameplay sur les précedents mmo etait porté sur les guerriers/voleurs.
Puis le fait d'avoir un petit panel d'AoE pour farmer me fait vibrer.

En ce qui concerne la deuxième classe, mon ami m'a dit qu'on ne pouvait plus en changer une fois choisie, et qu'apparemment on ne pouvait pas choisir une sous classe d'un autre "monde" que celui ou on joue.
Par exemple, je crée un elementaliste sur GW classique vu que j'aime bien le skin, je ne pourrais pas prendre ritualiste, assassin, derviche ou l'autre en sous classe.
Est-ce vrai ?
Non c'est faux, tu peux être en seconde classe D, Rt, P ou A si tu en a envie, le tout est de posséder les chapitres du jeu y donnant accès (ce qui est ton cas), même les héros (bot que tu peux diriger) peuvent en bénéficier

Pour pouvoir débloquer le changement de seconde classe, tu dois avancer sur l'ile principale sur NF et y débloquer la base des lanciers du soleil ou encore devenir Wen Ho Su sur Faction et pouvoir changer ta classe (faction avec un personnage issu de faction ou nf avec un personnage issu de nf je précise bien). Ce sont des quêtes principales donc tu n'a qu'à avancer normalement pour débloquer le tout

Tu pourra même te balader ensuite avec ton personnage issu de faction sur nightfall sans problème arrivé à l'embarcadère via le "Voyager" sur la map
Citation :
Publié par Hrist
En ce qui concerne la deuxième classe, mon ami m'a dit qu'on ne pouvait plus en changer une fois choisie, et qu'apparemment on ne pouvait pas choisir une sous classe d'un autre "monde" que celui ou on joue.
Par exemple, je crée un elementaliste sur GW classique vu que j'aime bien le skin, je ne pourrais pas prendre ritualiste, assassin, derviche ou l'autre en sous classe.
Est-ce vrai ?


pour la 2ème classe ton copain se trompe on peut la changer autant de fois qu'on le souhaite.
De plus ton personnage peut prendre n'importe quel profession secondaire, du moment que tu as les chapitres adéquats :

* Ritualiste et assassin pour faction

* Parangon et Derviche pour nightfall


mais si tu as créer ton perso sous GW prophétie, tu devras attendre de pouvoir voyager sur les continents cantha (faction) et elona (NF) pour pouvoir te procurer les professions exclusives de ces chapitres en 2ème profession.
Par contre c'est ta 1er profession qui elle est immuable



NOTA: je n'en suis plus très sur mais pour les persos de GW prophétie il est nécessaire d'avoir réalisé l'ascension pour pouvoir en changer. (à vérifier..)
Wen Ho Su est en elle-même l'ascension sur faction , il doit la faire pour pouvoir en changer
La base des lanciers du soleil pareil ca permet de débloquer le changement de classe

Enfait sur profecy il faut faire à peu près la même chose pour y accéder (à savoir qu'il n'a pas profecy :P)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés