Hello les joliens,
j'ai conscience que ce post peut être interprété comme de la publicité, auquel cas je comprendrais tout à fait sa suppression.
Mon postulat est que je suis l'aventure OpenSim depuis plusieurs mois et que je me suis posé la question de la pertinence de mettre à disposition de la communauté des serveurs OpenSim clé-en-main à des tarifs défiants toute concurrence car à but non-lucratif.
Ainsi, je serais en mesure de proposer des serveurs VPS (pour la sécurité, les snapshots, la souplesse d'administration) de type :
Soit :
- Un processeur cadencé à 2.66 Ghz (dédié à 100%)
- 1 Go de Ram (DDR3)
- 30 Go d'espace disque
- 1 ip
- Un nom de domaine
Pour environ 25 euros/mois.
Soit,
- Un processeur cadencé à 2.66 Ghz (dédié à 100%)
- 512 Mo de ram (DDR)
- 15 Go d'esapce disque
- 1 ip
- Un nom de domaine
Pour environ 15 euros/mois.
Ces offres incluent un backup journalier (via rsync ET ftp, sur trois supports différents), une bande-passante limitée à 10 Mb/s et avec burst possible, et sont destinées exclusivement à des particuliers, associations ou à but non-lucratif.
Enfin, un serveur dédié uniquement à l'hébergement des sites web des "colocataires" serait inclus dans l'offre :
- Une base de données mysql/postgresql (jusqu'à 500 Mo)
- Un espace disque de 5 Go
- Un compte FTP
- scripts php/cgi/perl/python/bash (voire Ruby on Rails, RoR pour les intimes Wink )
- 10 comptes mails avec accès webmail
- Trafic limité à 100 Go par mois (ce qui laisse une marge plus que confortable)
Merci de me donner votre avis sur la pertinence d'une telle entreprise.
Ce post a vocation consultative uniquement !
Comme il m'a été fait remarquer, des offres existent déjà mais elles ont elles des vocations lucratives (Openlife notamment qui propose une région avec 45k prims pour $75 soit 60 euros/mois + des frais de setup).
Le contexte contractuel pourrait être associatif.
Je suis à l'écoute de vos critiques/remarques/avis