Serveurs dédiés OpenSim

Répondre
Partager Rechercher
Hello les joliens,

j'ai conscience que ce post peut être interprété comme de la publicité, auquel cas je comprendrais tout à fait sa suppression.

Mon postulat est que je suis l'aventure OpenSim depuis plusieurs mois et que je me suis posé la question de la pertinence de mettre à disposition de la communauté des serveurs OpenSim clé-en-main à des tarifs défiants toute concurrence car à but non-lucratif.

Ainsi, je serais en mesure de proposer des serveurs VPS (pour la sécurité, les snapshots, la souplesse d'administration) de type :

Soit :

- Un processeur cadencé à 2.66 Ghz (dédié à 100%)
- 1 Go de Ram (DDR3)
- 30 Go d'espace disque
- 1 ip
- Un nom de domaine

Pour environ 25 euros/mois.

Soit,

- Un processeur cadencé à 2.66 Ghz (dédié à 100%)
- 512 Mo de ram (DDR)
- 15 Go d'esapce disque
- 1 ip
- Un nom de domaine

Pour environ 15 euros/mois.

Ces offres incluent un backup journalier (via rsync ET ftp, sur trois supports différents), une bande-passante limitée à 10 Mb/s et avec burst possible, et sont destinées exclusivement à des particuliers, associations ou à but non-lucratif.

Enfin, un serveur dédié uniquement à l'hébergement des sites web des "colocataires" serait inclus dans l'offre :

- Une base de données mysql/postgresql (jusqu'à 500 Mo)
- Un espace disque de 5 Go
- Un compte FTP
- scripts php/cgi/perl/python/bash (voire Ruby on Rails, RoR pour les intimes Wink )
- 10 comptes mails avec accès webmail
- Trafic limité à 100 Go par mois (ce qui laisse une marge plus que confortable)

Merci de me donner votre avis sur la pertinence d'une telle entreprise.

Ce post a vocation consultative uniquement !

Comme il m'a été fait remarquer, des offres existent déjà mais elles ont elles des vocations lucratives (Openlife notamment qui propose une région avec 45k prims pour $75 soit 60 euros/mois + des frais de setup).

Le contexte contractuel pourrait être associatif.

Je suis à l'écoute de vos critiques/remarques/avis
dans ton cas je doute que ça passe en créant en association, faudra peu être déclarer ton activité autrement.

Ce qui veut dire que tu doit t' enregistré au registre du commerce ,choisir le type de société que tu veut ( SARL, micro société etc ..) choisir ton régime fiscal, t y ajoute le taxe professionnel, ton salaire etc.. ( car même si tu bosse réel ça va te prendre un peu de temps quand même si tu veut assuré un bon service ) .

je suis pas pro pour tout ce qui est technique mais le type de server que tu utilise peu accueillir un nombre limité de SIM donc faut en acheter plusieurs.

Je doute que avec 25 euro par moi tu rentre dans t' es frais. Comment tu va faire si tu as une grosse demande et que tu doit acheter plusieurs server ?
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Hello les joliens,

j'ai conscience que ce post peut être interprété comme de la publicité, auquel cas je comprendrais tout à fait sa suppression.
Tu es dans la bonne section, tu fais une offre de service en rapport avec SL, je ne vois pas pourquoi ton Fil subirait les foudres de la modération...
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
dans ton cas je doute que ça passe en créant en association, faudra peu être déclarer ton activité autrement.
Et pourquoi une association ne passerait pas, dans la mesure où cela sera une association sans but lucratif et où les éventuels bénéfices seront reversés entre les membres ?

Citation :
Ce qui veut dire que tu doit t' enregistré au registre du commerce ,choisir le type de société que tu veut ( SARL, micro société etc ..) choisir ton régime fiscal, t y ajoute le taxe professionnel, ton salaire etc.. ( car même si tu bosse réel ça va te prendre un peu de temps quand même si tu veut assuré un bon service ) .
Je sais, je suis ingénieur système de métier, je sais ce qu'est un projet, j'ai déjà évalué ces problématiques et c'est loin d'être mon premier projet Mais merci pour tes remarques constructives.

Citation :
Je doute que avec 25 euro par moi tu rentre dans t' es frais. Comment tu va faire si tu as une grosse demande et que tu doit acheter plusieurs server ?
1. J'ai 300 euros à injecter par mois
2. J'ai une certaines connaissance dans le clustering et la virtualisation (qui est mon cœur de métier)
3. En ce qui concerne la montée en charge j'ai un cluster prêt à gérer soit la haute disponibilité soit la répartition de charge
4. Un serveur ne revient pas à 25 euros car il coûte bien plus cher mais je propose un VPS (Virtual Private Server) soit une partie de CPU (en l'occurrence un core entier), une partie de la ram, une partie du disque et une partie de la bande-passante, ce qui permet de "loger" de 4 à 16 sims de 45k prims par colocataire

En gros, j'ai déjà évalué ces problématiques de base (techniques notamment) et la question que je pose initialement c'est si vous auriez été potentiellement intéressé (ce n'est pas une offre commerciale juste un pré-étude) et cette question s'adresse à ceux qui administrent déjà une sim

Quoiqu'il en soit merci pour tes remarques.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Et pourquoi une association ne passerait pas, dans la mesure où cela sera une association sans but lucratif et où les éventuels bénéfices seront reversés entre les membres ?
Désolé, mais si tu partages les bénef entre les membres, ce n'est plus une association à but "non lucratif", pour qu'elle le soit, les bénéfices doivent être utilisés à 100% dans l'investissement... (ce qui n'empêche pas de payer des salariés )
Citation :
Publié par anpton
Désolé, mais si tu partages les bénef entre les membres, ce n'est plus une association à but "non lucratif", pour qu'elle le soit, les bénéfices doivent être utilisés à 100% dans l'investissement... (ce qui n'empêche pas de payer des salariés )
C'est ce que je voulais dire implicitement

Au pire, il y a le futur statut des micro-revenus internet imposables à 13% et limités à quelques 100aines d'euros...
Tu maîtrise bien ton sujet donc, pourquoi pas.

Juste une question technique, y a t il un risque" d allez" sur une SIM (server donc) privée, peu t on avoir aces a certaine données perso sur ton PC etc ...

J' ai lu quelque part que la sécurité dans les monde virtuel faisait partie des nouveaux risque internet.
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
Tu maîtrise bien ton sujet donc, pourquoi pas.

Juste une question technique, y a t il un risque" d allez" sur une SIM (server donc) privée, peu t on avoir aces a certaine données perso sur ton PC etc ...

J' ai lu quelque part que la sécurité dans les monde virtuel faisait partie des nouveaux risque internet.
Non, il n'y pas vraiment de risques si ce n'est que ton adresse IP soit collectée mais ce qui en soit ne sert pas à grand chose en dehors d'une approche statistique.

A la limite, le seul risque peut se situer au niveau de ton compte, il vaut mieux éviter d'utiliser le même mot de passe dans le jeu que pour ton adresse email (la plupart des gens utilisent le même mot de passe pour tous leurs comptes, imagine le drame en cas de découverte...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés