L'elu divin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde

Alors voila la situation, n'arrivant pas à trouver la classe qui me convienne, j'ai pensé à l'ED . Je ne connais rien à cette classe mais le côté "champion de son dieu" me plaît bien. Mais je ne sais pas qu'elle race prendre, ni qu'elles stats mettre. Je voudrait qu'il se batte à la faux et au pavois; qu'il ne soit pas ou peu multiclassé (j'avais pensé à 2 ou 4 niveaux de guerrier pour avoir des dons en plus, notamment le maniement du pavois, ou à la rigueur, des niveaux de champion divin) car je veux qu'il soit bien à jouer RP parlant (en gros, pas de multiclassage de ouf pour être le meilleur ). Si vous pouviez m'aider, je vous serais reconnaissant.

Merci d'avance.
Angelo
Citation :
Publié par Angelo
[...]Je ne sais pas qu'elle race prendre[...]
Mieux vaut prendre une race avec un bonus au charisme étant donné que cette caractéristique détermine le nombre et la puissance ainsi que la quantité journalière des sorts. Les aassimar sont une race dont "l'esprit" est assez proche des prêtres, et pour cause ils ont une sagesse et un charimse minimums de 10, mais il y a aussi les drow. J'en oublie sûrement. J'espère t'avoir aidé.
Plus important que la race (pour laquelle j'éviterais juste les races avec un malus au charisme), c'est le choix de ta divinité qui déterminera l'arme que tu manieras le mieux (puisque tu recevras 3 dons d'utilisation de l'arme de prédilection de ta divinité). Si tu veux manier la faux, dans NWN2 je crois ça te laisse le choix entre deux divinités: Chauntéa ou Jergal.
Mais je reste mono-classer ou je me multi-classe, avec guerrier ou champion divin? Et je met quoi en stat, du charisme d'accord, mais après, str, con, dex, int ... ?
Barde 16/élu divin 14
Milil dieu des chant et de la poésie nickel niveau rp et arme de prédilection rapière)

ça marche très bien (si on aime se buffer souvent et qu'il y à pas de dissipation de la magie en face)

pour les stats 18 en charisme, le reste en force
Citation :
Publié par Yal
Barde 16/élu divin 14
Milil dieu des chant et de la poésie nickel niveau rp et arme de prédilection rapière)

ça marche très bien (si on aime se buffer souvent et qu'il y à pas de dissipation de la magie en face)

pour les stats 18 en charisme, le reste en force
Le build que tu proposes est plus orienté Barde qu'élu divin, je n'ai pas trop l'impression que c'est ce qu'il demande.

Pour les caractéristiques: tu distribues surtout tes points en Charisme, Force et Constitution. Quand tu montes de niveau, tu augmentes le charisme jusqu'à 19 ou 20 (pour avoir accès au sorts de niveau 9) puis tu mets tout le reste en force.

Pour le multiclassage, beaucoup de gens prennent quelques niveaux de Chevalier noir ou de Paladin pour prendre Puissance divine et Bouclier divin.
Sinon, voici deux exemples d'élus divins optimisés: Elu du Bien et Elu du Mal (ils pourraient t'inspirer pour les dons et caractéristiques mais je ne les suivrais pas à la lettre car la campagne de base n'est pas si dure que ça et avec un personnage optimisé elle peu devenir franchement facile).
Et juste 2 ou 4 niveau de guerrier et 28 ou 26 niveau d'ED, sa passerai? En prenant les niveau de guerrier après le niveau 20 bien sur, pour avoir un max de dons épiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés