Le Festival des moissons à Vesper.

Répondre
Partager Rechercher
Chers lecteurs,

C'est la milieu de l'automne, période de l'année où notre région du Bois-des-Esprits est enflammée de couleurs. Une période aussi où les marins de haute mer range leurs filets pour l'hiver qui arrive à grands pas. Période, enfin, de rude labeur pour les paysans qui s'échinent à récolter le fruit de leur travail.

C'est sans doute ce stock de nourriture, colossal pour chacune des cités de Britannia, qui est à l'origine des diverse fêtes qui ont, depuis des temps immémoriaux, lieu durant cette période de l'année.

Vesper, à ce propos et pour une fois, ne se distincte pas des autres. C'est pourquoi, sur l'ordre du Baron van Cocidius, un court festival a eu lieu il y a peu dans la cité rebelle du Nord.

Ce festival se déroula en deux partie, étalées sur deux jours, voilà pourquoi cet article est divisé en plusieurs parties.
Message roleplay
Premier jour.
Premier jour

La première journée de ce festival commença paisiblement par un verre d'accueil à la taverne du Swagger Inn où des gens de plusieurs horizons étaient présent.

http://img88.imageshack.us/img88/3449/5moissons11tb5.jpg

Autour d'un verre, les nouvelles s'échangeaient entre des citoyens de zones fort éloignées, rassemblés pour l'occasion en un même lieu. Mais des événements étaient prévus pour la soirée qui devait prendre des airs plutôt martiaux. En effet, au programme il y avait : tournoi de combat à pied et un combat de survie, dont je vous expliquerai les règles plus loin. Pour les combats à pied, les participants furent rassemblés sur l'arène de Vesper où Deacon van Coccidius leur expliqua les règles.

http://img205.imageshack.us/img205/3755/5moissons12ll5.jpg

Les combats purent commencer, ils étaient de type "dernier homme debout". Vous en trouverez tout le détail plus bas.

Le premier combat oppose notre citoyen Gauvain à un Yewien et un Covien. Malgré un bon départ, le Covien ayant été promptement mis hors de combat, notre représentant fut éliminé par le Yewien qui utilisait une technique des terres lointaines de Tokuno.

http://img88.imageshack.us/img88/1380/5moissons13ic6.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/2940/5moissons14di3.jpg

L'Ecuyer Niardual eu presque trait pour trait le même combat : affrontant un Covien et un Yewien, lui et le Yewien mirent rapidement le Covien hors d'état de nuire, mais, après une longue lutte, ce fut l'Ecuyer qui perdit contre William Smit, un adversaire de taille.

http://img396.imageshack.us/img396/3804/5moissons15bb5.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/8554/5moissons16xj5.jpg

Nos deux Skara Braens restaient cependant dans la course pour le troisième prix ! Ils durent donc affronter les deux Coviens restés sur le carreaux puis voir lequel d'eux deux allait gagner ce soir-là.

Solidement soudés, avant de devoir s'affronter, nos deux compatriotes mirent rapidement à terre les Coviens, avant de se lancer dans un combat épique !

http://img205.imageshack.us/img205/3195/5moissons17cz0.jpg

C'est Gauvain qui eu l'avantage, ce soir-là. Il gagna durement sur Niardual la troisième place du podium tandis que Shunji Daishi, le Yewien originaire de Tokuno, l'emportait de son coté sur son compatriote William Smit.

http://img396.imageshack.us/img396/2027/5moissons18ox4.jpg

Voici le détail des combats -le gagnant est en gras- :
Première manche :

Hoagie -Cove- VS Gauvain -Skara Brae- VS Shunji Daishi -Yew-
Niardual -Skara Brae- VS Delferium -Cove- VS William Smit -Yew-

Pour la troisième place :

Delferium -Cove- VS Hoagie -Cove- VS Niardual -Skara Brae- VS Gauvain -Skara Brae-

Finale :

William Smit -Yew- VS Shunji Daishi -Yew-

Ensuite vint le jeu de survie, qui nécessite quelques explications.

Le principe de ce jeu est simple. Les participants ne doivent porter ni armure ni arme et aussi aucun matériel de soins en entrant dans l'arène. Dans l'arène, éparpillés un peu partout se trouvent des armures, des armes, des potions, des bandages,... bref tout ce dont a besoin un guerrier.

Le but du jeu est d'éliminer les autres concurrents et de s'équiper le plus vite possible.

http://img88.imageshack.us/img88/1235/5moissons19qn1.jpg

Beaucoup de participants furent rapidement éliminés. Les deux qui se firent remarquer par leur aptitude à survivre furent deux Yewiens : William Smit -en passe de devenir un vrai champion- et Atheratii. C'est finalement la Yewienne Atheratii qui gagna le jeu et remporta le prix !

http://img205.imageshack.us/img205/7564/5moissons110zz2.jpg

Malgré la fin des combats, après ceux-ci, les organisateurs eurent quelques problèmes avec un Orc qui s'était visiblement aventuré un peu trop loin dans la ville. Celui-ci, assez menaçant, ne fut cependant pas éliminé par ordre du Baron qui, on dirait, aime beaucoup ces êtres inférieurs... parlant même leur langue !

Le Baron de Vesper tenta de se faire comprendre, mais l'hideuse créature au crâne épais s'obstinait à réclamer des choses incompréhensibles. Elle fini enfin par se calmer et par partir dans les bois, fort heureusement pour elle !

http://img88.imageshack.us/img88/5404/5moissons111pf4.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/9800/5moissons112hu9.jpg

Après cet incident, chacun pu rentrer chez lui tranquillement, en attendant les festivités du lendemain.
__________________
http://img218.imageshack.us/img218/5451/bandeauen02oz3.jpg
Message roleplay
Deuxième jour.
Deuxième jour

Le deuxième jour des festivités était consacré à des activités plus paisibles.

Ainsi, le début de soirée se passa agréablement dans un marché non loin de la ville où chacun et chacune pouvait trouver des marchandises rares venues de régions proches ou lointaines du Royaume.

Un stand de la Mairie de Skara Brae fut d'ailleurs tenu et engrangea un bon nombre de bénéfices ce soir-là.

http://img88.imageshack.us/img88/6315/5moissons21us1.jpg

Ensuite fut organisé un jeu de taverne original. Il consistait en un affrontement entre le personnel de la taverne et les client. Joué avec des dés, chaque client lançait quand son tour venait, désignant un membre du personnel avec une corvée à faire.

La soirée fut d'ailleurs difficile pour Deacon van Cocidius, proclamé membre du personnel, sur qui tomba un nombre énorme de corvées, pour le plus grand amusement des clients.

http://img88.imageshack.us/img88/8071/5moissons22gq1.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/4581/5moissons23cy2.jpg

Ainsi se termina paisiblement le festival des moissons de Vesper.

A bientôt, chers lecteurs !

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés