Retour aussi possible et questions azimut

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anhya
Mais à la création du perso, il me semble qu'il y a une case à cocher pour sauter le tuto et arriver directement à Mos Eisley.
Pas besoin de tout refaire à chaque fois
oui, et t'arrives lvl5 à ME!

Pour le nom, tu peux en changer 1 fois par perso, via ticket online à SOE!
Citation :
Publié par de Gaschfacy
oui, et t'arrives lvl5 à ME!

Pour le nom, tu peux en changer 1 fois par perso, via ticket online à SOE!
yes c'est ma solution !
bon retour à la station,
merci all et à bientot sur europa chimaera
Je profite de ce topic pour poser mes questions de noob :
- est-ce qu'un jour je pourrais vendre plus de 25 items aux enchères ?
- a part les "junk dealers" y a t'il des pnj qui achètent des items ?
- est-ce possible de changer les couleurs d'un vaisseau spatial ?
- en tant que trader, je ne gagne que de la "craft xp" et de la "pilot xp" ?
- où puis-je voir une barre de progression de mon xp de pilote ?
- en temps que tailor, serais-je un jour en mesure de faire des items avec bonus ?
- je ne peux pas utiliser les "personnal extractor" avec mon compte trial, sinon ca marche comment ?
- le seul défaut à mes yeux de SWG c'est ses graphismes/animations, est-ce qu'un up est prévu pour le futur ?

Sinon, vraiment sympa ce jeu, ca change des dernières prods "fastfood style".
Merci d'avance pour vos réponses
- est-ce qu'un jour je pourrais vendre plus de 25 items aux enchères ? OUI, lorsque t'auras installé tes propres vendeurs
- a part les "junk dealers" y a t'il des pnj qui achètent des items ? NON
- est-ce possible de changer les couleurs d'un vaisseau spatial ? OUI, mais pas tous (Imp non!)
- en tant que trader, je ne gagne que de la "craft xp" et de la "pilot xp" ? OUI
- où puis-je voir une barre de progression de mon xp de pilote ? Dans le menu profession (touche P par défaut), onglet "space" (ou pilot, je sais plus!)
- en temps que tailor, serais-je un jour en mesure de faire des items avec bonus ? OUI, en faisant du Reverse Engineering
- je ne peux pas utiliser les "personnal extractor" avec mon compte trial, sinon ca marche comment ? Tu mets de l'énergie, de la maintenance, tu choisis une ressource et tu mets en marche (je simplifie!^^)
- le seul défaut à mes yeux de SWG c'est ses graphismes/animations, est-ce qu'un up est prévu pour le futur ? NON


Enjoy et n'hésite pas à reposer des questions!^^
Merci pour tes réponses rapides, je revenais pour éditer ayant trouvé où voir mon xp de pilote et du coup j'apprends plein de trucs

Bon, puisque tu insistes, voilà de nouvelles questions
- J'ai créé un "Reverse Engineering tool" mais il refuse tout ce que je veux mettre dedans (alors qu'en théorie les loots du style armes ou les junk items devraient marcher non ?), comment se fait-ce ?
- Mon inventaire est plein d'Isomerase Enzymes, où puis-je trouver un Incubator pour commencer à jouer avec la création de bestioles ?
- Je suis neutral, comment changer les couleurs de mon vaisseau ?
- J'ai pas trop saisi l'intérêt de la banque, y'a un risque plus tard de perdre les sous qu'on a sur soi ?
- Certaines recettes demandes des "light food addictive", où est-ce que je peux trouver ce genre d'items ?
- Y'a t'il un site qui recense les "overall qualities" de chaque type de matières premières ? Histoire de ne harvest que les leet
- J'ai créé un "Reverse Engineering tool" mais il refuse tout ce que je veux mettre dedans (alors qu'en théorie les loots du style armes ou les junk items devraient marcher non ?), comment se fait-ce ? IL TE FAUT L EXPERTISE ADEQUATE ET TU NE PEUX TOUT METTRE DEDANS (regarde le topo RE en Wiki sur JOL)
- Mon inventaire est plein d'Isomerase Enzymes, où puis-je trouver un Incubator pour commencer à jouer avec la création de bestioles ? LES INCUB S'ACHETENT A DES VENDEURS (fais une recherche sur le bazaar) (regarde aussi le topo BM sur JOL, il ne faut pas que des isomérases mais aussi des hydrolases, des lyases et de l'ADN, sans oublier l'énergie géothermale!)
- Je suis neutral, comment changer les couleurs de mon vaisseau ? IL ME SEMBLE QUE C'EST VIA DES KITS QUE CRAFTENT LES SHIPWRIGHTS
- J'ai pas trop saisi l'intérêt de la banque, y'a un risque plus tard de perdre les sous qu'on a sur soi ? NON! LA BANQUE TE PERMET DE FAIRE DES SAFETY DEPOSIT, afin d'épargner de la place chez toi!
- Certaines recettes demandes des "light food addictive", où est-ce que je peux trouver ce genre d'items ? ARF, TU DOIS LES CRAFTER
- Y'a t'il un site qui recense les "overall qualities" de chaque type de matières premières ? Histoire de ne harvest que les leet OUI: http://www.swgcraft.co.uk/dev/current_resources.php

Profite!^^
Merci encore pour les réponses, et sympa le wiki, j'étais passé à côté sans le voir.
Par contre je vois pas dans quel skill je dois investir des points pour pouvoir faire du "reverse enginerring"
Citation :
Publié par de Gaschfacy
- le seul défaut à mes yeux de SWG c'est ses graphismes/animations, est-ce qu'un up est prévu pour le futur ? NON

^^
C'est très vrai . Pour moi ce sont ces plus grds defauts . ce qui est marrant c'est qu'à l'époque je trouvait les anim bien. de l'eau a couler ss les ponts .. . heureusement que le jeu se rattrape sur bien d'autres points . Entre autre la particularité du chat en forme de bulle bd je trouve ca excellent .
.
Pour le RE, je pense que j'ai à peu près compris pourquoi ça ne marche pas pour moi.

Par contre, quand j'appuie sur P, je vois que toutes les rewards ne sont pas cochées sous les lvl que j'ai déjà dépassés, comment se fait-ce ?
Citation :
Publié par Idantifient
Par contre je vois pas dans quel skill je dois investir des points pour pouvoir faire du "reverse enginerring"
C'est dans l'onglet n°2 de ton arbre d'expertise: skill "deconstruction techniques".
Et si tu veux faire des attachements multi stats, dans l'onglet n°1, il y a un skill à prendre aussi (je ne me souviens plus du nom!^^)
Citation :
Publié par Idantifient
Par contre, quand j'appuie sur P, je vois que toutes les rewards ne sont pas cochées sous les lvl que j'ai déjà dépassés, comment se fait-ce ?
Dans quel onglet de Profession? Quels rewards?
Pour le RE, plus ça va, moins je comprend.
J'ai demandé à 6-7 traders lvl 90 avec le flag "Helper" activé, j'ai toujours des réponses différentes.
J'ai beau lire des guides, j'en trouve aucun qui soit en mesure de dire à quel lvl on peut commencer le RE.
Si je suis ton conseil concernant le skill d'expertise, ca colle pas avec ce que dit ce guide, je cite :
Citation :
There is an expertise option available 'Deconstruction Techniques' that offer a 5-10 point bonus. This is vital if you want to use the re-reverse engineering mentioned later in this guide. Also there is an expertise option to create multi-stated attachments. Without this expertise you are limited to making single stat items.
Toi tu me dis que c'est obligatoire, et là ça dit que ca file un bonus, dans le cas où on veut faire du re-RE.

Sérieux, 2 jours que je passe mon temps à trouver une réponse, et à chaque fois que je pense avoir compris, on me dit l'inverse. C'en devient presque lourd.

Citation :
Publié par de Gaschfacy
Dans quel onglet de Profession? Quels rewards?
Profession / Onglet Basic
Je clique sur l'icone carré à côté du lvl 4, j'ai une liste de rewards qui s'affiche sur la droite de la fenêtre. Certaines sont "cochées", d'autres non.
Exemple de reward cochée : +Starship crafting tool
Exemple de reward non cochée : +20 surveilling

Je suis trader lvl 12.

Merci à toi de me répondre, c'est pas évident de trouver des gens disposés à répondre aux question ig, même les helpers.

[EDITZOMG]
J'ai trouvé pour le RE, c'était (comme j'imaginais) un truc bidon au possible, digne du pur noob que je suis : on ne peut RE que les certains items selon sa classe. Phew, ça parait logique, mais c'est absolument pas précisé dans la description de l'item, personne ne m'a dit ça avant, et j'ai jamais été foutu de mettre un item de ma classe dans la machine).
Donc :
-> pas besoin de skill d'expertise
-> pas besoin d'attendre le lvl 35
[/EDITZOMG]
le RE n'est pas bien compliqué
quand il est dit que le RE chance de l'expertise est indispensable... disons que tu peux faire sans, mais tu auras souvent une baisse de ton powerbit et tu n'arrivera pas à atteindre des +35, en gros ça te prendras beaucoup plus de temps et de junk pour faire du RE

je crois que tu as un bonus innate en RE aussi, donc tant que t'es pas lvl90 ça sera pas au max

de même il te faut absolument des exotics et des pups de RE chance si tu veux vraiment faire du RE de façon efficace
la 2e stat importante en RE est la luck, mais RE chance vraiement ce qui a le plus d'effet

pour l'expertise en RE chance je viens de regarder, il te faut au moins 14pts à distribuer (donc lvl 28 a priori)

pour ton edit, si tu parles de RE sur un powerbit, oui utilise qq chose de ta classe (armure en munitions, vetements en domestics et armes en engineer), fait en des crates avec des usines
sinon pour RE un loot qui a des stats au début du processus, tu peux le faire avec n'importe lequel (j'utilise aussi bien des armures que des vetements en étant munitions)
Citation :
Publié par Idantifient
Profession / Onglet Basic
Je clique sur l'icone carré à côté du lvl 4, j'ai une liste de rewards qui s'affiche sur la droite de la fenêtre. Certaines sont "cochées", d'autres non.
Exemple de reward cochée : +Starship crafting tool
Exemple de reward non cochée : +20 surveilling
Alors ce ne sont pas des rewards, ce sont les nouvelles aptitudes que tu acquières lorsque tu atteints le lvl correspondant!
Par exemple, "starship crafting tool" te dit que tu peux crafter ce tool
"+20 surveilling" te dit que tu viens de gagner un bonus en surveilling de +20

Voilà!

Pour le RE, c'est simple au début! Mais pour faire du RE qui tient la route (monter des stuff cappés, les seuls qui intéressent ceux qui ont des sous en fait!^^), il te faut l'expertise que je mentionnais + un stuff luck et RE Chance (shirt, weapon et Breastplate en éxo, armure restante en Luck)+ des power ups en RE Chance+buff ent, bouffe, Musta,... Bref, c'est en fait plus compliqué de réunir l'équipement que de faire du RE!
Ceci dit, le RE de base ne sert pas à grand chose! Sans l'expertise (au minimum) et un lvl min, tu vas perdre en qualité par rapport à ton loot de départ!
le RE est facile et compréhensible quand on a la chance de trouver quelqu'un qui explique bien... j'ai eu du mal et je ne suis pas blonde!

En ce qui concerne le RE, effectivement la luck aide pour beaucoup, mon tailor quand il est tout buffé, il monte à quasi 1100 de luck. Alors c'est sur que j'ai une armure cappé luck et RE mais il existe une quete pour trader (honte à moi je ne l'ai pas faite) qui te donne un bras cybernétique avec +100 de luck je crois et qui peut t'aider (faut que je la retrouve)... et si tu es dans une guilde, trouve des gentils guildés qui peuvent faire aussi des stims de luck grace au chu gon dar cube de mustafar avec des glowy spécifiques, si ça t'intéresse et qu'ils sont dispo je te donnerai la liste de ce qu'il faut, c'est pas mal, les stims s'ajoutent et donnent 2 x 100 de luck... et n'oublie pas de manger! le fizz pudding machin truc qui peut donner près de 80 de luck quand fait par les meilleurs chefs (du moins sur mon serveur).

Amuse toi bien
J'ai pas de guilde (je vais attendre de finir le trial pour voir si je (m') investi ou pas, mais pour le moment j'aime beaucoup), donc je me débrouille avec les inspi des danseuses, ma bouffe et mon stuff de noob.
Mais j'avoue que ca commence doucement à rentrer.
Je me doute bien qu'à haut lvl on est largement plus efficace qu'au lvl 12, mais je préfère me faire la main sur des items qui valent rien plutot que d'en gaspiller d'autres dans le futur.
(et puis des items avec des petits bonus se vendront toujours mieux que mes habits sans stats, j'imagine !)

@de Gaschfacy :
Ok, mais pour le terme "rewards" je l'ai pas inventé, c'est juste ce qui est écrit en gros et doré sur la fenêtre
J'ai bien remarqué que je pouvais crafter les nouveaux items listés mais ma question est :
Citation :
Par contre, quand j'appuie sur P, je vois que toutes les rewards ne sont pas cochées sous les lvl que j'ai déjà dépassés, comment se fait-ce ?
Démonstration en image pour que ce soit bien clair :
Sans titre-1.jpg
ce qui est coché correspond à des items que tu peux crafter! Le reste est constitué de bonus ou noveaux skills, pour la plupart!

ps: un conseil, pour grinder trader, commence plutôt en structure, ça va 10* plus vite!^^ ensuite, tu respec domestic si tel est ton désir! (l'xp est directement lié aux ressources consommées, et c'est en structure qu'on en consomme le plus!)
Ahhh tu parles de ça !

C'est normal, les "coches" n'indiquent pas si c'est acquis ou pas, seulement que les trucs devant lesquelles elles sont, sont des objets (deeds, schematics, etc...). Alors que les trucs en dessous ce sont des bonus de skills.

Edit : grillé
On m'a déjà conseillé de respec pour up plus vite, mais j'imagine que tous les artisans sont spé structure du coup, et qu'il est impossible d'écouler ses marchandises (?).

Alors comme je suis pas pressé, que je monte mon xp de pilote à côté, et que je fais des quêtes combat de temps à autres... bah (à priori) je pense rester spé Tailor/Chef.

Merci pour l'explication des coches en tout cas, mais c'est assez étrange comme moyen de différencier les rewards
Disons que si c'est ton premier perso sur SWG, il vaut mieux éviter de grind afin de bien assimiler tout le processus (survey, harvest, craft, experiment, re, factory, etc.).
Ca te laisse aussi le temps de bien observer le marché et de savoir ce qui va se vendre ou pas, et à quel prix.

La méthode du grind structure est effectivement très rapide, mais elle demande énormément de ressources, chose que tu n'as pas à disposition sans l'aide de tierces personnes
Coucou

Ben je suis pas vraiment d'accord avec toi, effectivement sans macro mais avec les ressources nécessaires je monte un trader structure dans la journée, mais j'ai monté un trader sans aide, sans personne, sans guilde en moins de 10 jours. Je l'ai juste fait monter un peu pilote de façon à faire de l'argent en revendant les pièces, ce qui m'a permis d'acheter rapidement des harvasters dignes de ce noms et je faisais mes lvl en fonction de ce que j'avais pris...

Par contre je ne sais pas si tu peux monter un perso bien haut en lvl dans un trial... les prof combattantes montent pas plus que 25 je crois...
Oui effectivement mais dans ce cas on ne parle plus de "grind" Et c'est la méthode qu'utilise Identifient même si c'est moins rapide avec tailor/food. Tu montes tout en apprenant ta classe.

La je parle de la technique (macro + mass ressources) pour monter en 3h de /played Et un nouveau venu sur SWG qui utilise cette méthode va se retrouver larguer une fois 90.
On est d'accord !

Pour la limitation de lvl je savais pas, actuellement je suis lvl 15 et pilote tiers 2 (je crois, un peu flou ça aussi encore). Et me reste 9 jours de jeu... mais tel que c'est parti je risque de l'acheter

Une question à propos des traders : est-ce que je serais condamné à limiter mes combats à l'espace, ou j'aurais aussi des occasions de combattre sur la terre ferme ? en fait, j'ai pas envie de reroll... mais j'ai aussi envie de visiter les zones PvE hl de SWG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés