Aide pour premier perso (a deux armes)

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

je viens de me procurer Neverwinter Nights et comme cela fait longtemps que je n'ai pas fréquenté les règles de AD&D (2001 et BG2), je suis assez perdu.

J'aurais ainsi besoin de vos conseils pour préparez correctement mon perso, avec un bon compromis entre mes aspirations personnelles et un perso qui tiens la route.

Je souhaiterais un perso qui attaque avec deux armes. Je penche déjà très fortement pour deux épée à deux mains (avec grande poigne donc).

Derrière cela, j'ai bien une préférence pour avoir un g équipé en armure lourde mais est-ce que cela colle vraiment ?!

Quoi qu'il en soit, a partir de là, je suis ouvert a toute professsion, et a tout multiclassage.

Donc est-ce que vous avez un "perso" a me proposer autour de deux épées à deux mains ?

- Professions, multiclassage (détailler les niveaux respectifs)
- Pts a attribuer (au moins au départ)
- Type d'armure à choisir

Merci beaucoup de votre aide
Pour les épées à 2 mains, j'suis pas convaincu : tu vas avoir un malus assez conséquent ( -2 de la grande poigne, -4 pour le combat à 2 armes ), et pour avoir à la fin peu d'avantages ( le dé de dégat d'une arme devient de moins en moins important quand ton perso monte en puissance, et il vaut mieux toucher souvent si on veut faire mal à l'autre ^^ )

Pour ton PJ, il y a, à mon avis, 2 grandes "voies"
- Celle du rodeur spé combat à 2 armes ( les 3 dons du combat à 2 armes sont gratuits pour lui, même s'il a pas les prérequis ). Cependant, le rodeur est très très loin d'être la classe la plus puissance qui existe : il sait faire beaucoup de choses, mais il est expert en rien du tout ( compagnon animal, mais faible ; des sorts divins, mais peu et pas toujours les plus utiles ; que des armures légères, sinon il perd ses capacités avec 2 armes ; etc... )
- Celle du guerrier/voleur, spé dextérité pour avoir les 3 dons, avec 2 armes identiques ( pour pas avoir à doubler les dons de compétences d'armes ) et légères, style kukris ( pour avoir le moins de malus possible ). Et avec les dons "attaque en finesse" et "feinte", ça peut vite devenir un hachoir à paladins
Ok merci !

A la lueure de ceci, mettons que j'opte alors pour G/MdA avec deux rapières et attaque en finesse (et armure légère)

Puis-je du coup me contenter d'un minimum en force , genre 12, afin de mettre le paquet sur la dextérité ?
Ok pour l'analyse de greywolf, mais je voudrais nuancer un peu. Le rôdeur pur dual n'est clairement pas la solution.

Ajoute des classes de guerrier, voleur, assassin, BF, barb ou CN et là on change de registre. Ca peut devenir très très puissant.

A noter aussi, que 2 rapières, c'est bien, mais en plaçant tout ses points en dex, tu as une force qui reste faible, et donc les dégâts sont très limités. Ca change les chose de combattre à la batarde 1d10+8 ou à la rapière 1d6+4. La moindre résistance en face et ça devient la grosse galère.

Pour les armes de grande taille en dual, on ne peut pas en avoir 2 (de mémoire, même s'il me reste un petit doute). Le plus bourrin qu'on puisse faire c'est une 2-mains en principale et une batarde en secondaire. -6 et -4 à la BA quand même. Faut y penser.
Citation :
Publié par Zerker
Pour les armes de grande taille en dual, on ne peut pas en avoir 2 (de mémoire, même s'il me reste un petit doute).
Si si, me semble même avoir essayé le MdA spé à deux faux, sur le papier, ça a l'air de déchirer, concrètement beaucoup moins .

Pour les deux armes, je ne saurais que préconiser simplement deux kukris, ok, ça fait pas super classe, mais avec les bonnes combinaisons ça déchire pas mal aussi. Il y a déjà eu plusieurs sujets à ce propos d'ailleurs, il faudrait faire une petite recherche. Mais de mémoire :
- Rôdeur 21 orienté force couplé à du MdA (7 min) ou du Guerrier (8 min) ou même du Paladin / Prêtre pour prendre EDM, ça dépote grave avec deux kukris.
- Guerrier orienté dextérité avec un peu de force quand même couplé à du MdA ou FB, c'est pas mal non plus.

Si tu en as besoin, je dois avoir déjà des templates tout fait quelque part sur ma machine, il faut juste que je les recherche, je n'ai pas touché à NwN2 depuis des lustres.

Le problème des kukris est qu'ils font peu de dégâts de base, il est donc nécessaire de combler cette lacune soit en prenant beaucoup de force, soit en prenant EDM.

Un truc aussi, avoir beaucoup d'attaques c'est bien, mais avoir beaucoup d'attaques qui ne touchent pas ça sert à rien, autant avoir peu d'attaques mais qui elles touchent. Avec une bonne bâtarde tenue à deux mains, un FB bien optimisé, ça décape son dragon ... et en plus, ça a de la classe .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés