installer warhammer sur 2 disque different

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Ma question peu paraitre bizzarre , mais vous allez comprendre.

J'avais sur mon PC 1 disque dur partionné en C:30go et D:80go

n'ayant pas assez de place sur le C , j'avais donc installé war sur la 2eme partition.
Et j'ai lu https://forums.jeuxonline.info/showt...931081&page=11 qu'en fait , ca ralentissai les performance vu que client doit naviguer entre les 2 partitions.

Et la sur un autre pc je viens de trouver un DD de 40go quasi neuf

Je l'ai installé en esclave , c'est bon il est reconnu.

Du coup j'aimerai savoir si c'est sans risque si je fait une re installation de war sur mon 2eme disque fraichement recuperé sans effacé le warhammer deja present sur la pârtition du 1er disque.

Histoire de pouvoir tester , et ainsi eviter de devoir re installer sur la partition si ca foire pour une raison ou pour une autre.

Bien entendu si une fois le jeu lancé depuis le 2eme disque je voit que c'est mieux , j'effacerai le client installé sur ma partition.

d'apres vous ? ca va rouler d'avoir 2 client d'installer sur 2 disque different le temp de faire les essai ?

Je presume que oui vu que pour les OS ca fonctionne , je voit pas pourquoi ca ne marcherai pas , masi dans le doute je demande
au lieu de refaire une install qui remplacera de toute facon la première (niveau icone et cie), fais plutot un copier coller sans effacer le premier, et lance direct depuis le repertoire le patcher et tu vois ce que ca raconte.
Erf j'y ai pensai aussi , mais je sentai trop venir le plantage.

Du coup j'ai lancé l'install sans effacer le premier client , et la ca patch

J'espere que j'aurai pas fait ca pour rien , car entre la galere a retrouver le disque dur , l'installer sur mon PC tout mal cabler , relancer , formater le disque , installation.

Bref soit disant ca ameliore les perf d'installer le jeu sur un autre disque , et que ca le ralenti de l'installer sur une autre partition faisant parti du meme disque.

80% du patch , on va voir ce que ca donner
l'option la plus simple pour toi aurait été de déplacer le swap sur ton nouveau disque plutôt que de tout réinstaller le client car effectivement, un swap qui est sur un disque différent de celui où le jeu est installé c'est un gain en accès.
Ben pareil comme je le disai sur l'autre post , j'ai l'impression que ca patch n'a rien changé , voir empiré , ce midi a la capitale je ramer comme pas possible alors qu'hier apres avoir installé "infthrottle" et mit les fichier combat.log et chat.log en lecture seule , j'avais grandement augmenté la fluidité.
racontes c'est le test que je voulais faire, malheureusement je n'ai qu'un disque IDE sous la main mais bon c'est pas grave, mon disque principal est SATA, et sur le disque 2 IDE je voulais juste mettre le swap...Les perfs du disque IDE sont moins bonnes mais bon, il est possible que ce soit mieux que tout laisser sur le même disque, même si le second est moins performant que le premier (pas d'accès à gogo quoi).
Strictement aucun changement ...

Hier je ramé/laggé moins , la depuis le patch j'aurai tenté :
- installé war sur un autre disque > resultat catastrophique
- faire un swap sur mon nouveau disque > aucune amelioration.

Apres peut etre que le swap est utile quand on a peu de RAM (il me semble avoir lu ca) , moi je suis sous XP et j'ai 3GO et une carte a 512meg.

Donc possible que le SWAP ne compense pas , le manque de peche de mon vieil AMD64+ 2.2ghtz
Bah en fait j'ai le même problème que toi.

Cependant mon swap je le met en valeur fixe. En effet, en valeur dynamique si il doit l'agrandir ca prend encore plus de temps.

donc au lieu de faire un (ex bidon hein) 2000 - 3000 je fais 3000-3000

Ensuite j'utilise O&O cleaver cache pour optimisation de la RAM et justement du fichier swap. tu peux le trouver ici :

http://www.oo-software.com/home/fr/p...ooclevercache/

Peut être que là ca changera quelque chose
Je tiens à préciser que, vu que tu as réinstaller war sur le second disque au lieu de faire copier coller.

Quand tu as mis ton swap sur ce second disque à la place, si t'as lancé le jeu via son icone tu as forcément lancé celui qui est aussi sur le second disque et on en revient au problème de part, pour bien tester faut bien lancé le war qui est sur le disque différent de celui qui contient le swap sinon ca sert à rien
Je dis peut etre des bétises, mais le HDD de 40go quasi neuf ...

Sauf si c'est un raptor ou autre vélociraptor a 10k tours minutes ...

Y'a pas un risque qu'il soit extrèmement lent ? parce que des durs de 40 go en général ca veut dire ancien, PATA, et lent ....
Je profite de ce post pour pauser une question (Désolé Teknoviking : p)

J'ai un Western Digital Raptor 80 Go 10000 rpm avec deux partitions, une pour l'OS et le reste pour les jeux. Si je formate et ne fait qu'une seule partition avec l'OS + Warhammer le gain de performance sera visible ? (on m'a toujours assuré qu'il fallait mettre l'OS sur une partition et le reste sur une autre comme quoi . . . : (
Non non ca y est , j'ai deja delete l'installation de war sur le second disque , vu le resultat j'ai pas cherché plus loin.

Je pense que ce disque devais etre trop vieux niveau tr/min comme l'a dit namo, c'etait injouable.

La je suis revenu a mon client war qui est sur ma 2eme partition de mon 1er disque.

Et j'ai mit le swap sur le 2eme disque physique que je viens d'installer et qui est vide.

Et la je suis IG je ne voit aucune amelioration notable , apres peut etre que 2eme disque est trop vieux , ou mon swap mal reglé , mais pour le moment ca n'a rien apporté :/
Citation :
Publié par Teknoviking
Non non ca y est , j'ai deja delete l'installation de war sur le second disque , vu le resultat j'ai pas cherché plus loin.

Je pense que ce disque devais etre trop vieux niveau tr/min comme l'a dit namo, c'etait injouable.

La je suis revenu a mon client war qui est sur ma 2eme partition de mon 1er disque.

Et j'ai mit le swap sur le 2eme disque physique que je viens d'installer et qui est vide.

Et la je suis IG je ne voit aucune amelioration notable , apres peut etre que 2eme disque est trop vieux , ou mon swap mal reglé , mais pour le moment ca n'a rien apporté :/
essayes ce que je t'ai dit pour voir

Citation :
J'ai un Western Digital Raptor 80 Go 10000 rpm avec deux partitions, une pour l'OS et le reste pour les jeux. Si je formate et ne fait qu'une seule partition avec l'OS + Warhammer le gain de performance sera visible ? (on m'a toujours assuré qu'il fallait mettre l'OS sur une partition et le reste sur une autre comme quoi . . . : (
non cela ne changera rien, ou peu de chose en fait dans ton cas la partition est là plus pour organiser qu'autre chose (en clair si ton système pète tu perds pas les données qui sont sur la seconde partoche).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés