Problème Antivir/L2.exe

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, depuis hier j'ai un ti problème avec L2.

Depuis ma mise à jour de Antivir, son système de Guard m'a détecté un trojan dans l'exe même de L2. D'après Antivir, se serait un truc du nom de TC/Crypt.CFI.Gen. Bref, forcément du coup pas moyen de lancer L2.

J'ai tester de la remove, de la mettre en quarantaine, puis forcément via le checking file du launcher de le ReDL. Et ben paf', à chaque foi la même erreur.

Du coup, pour jouer il faut que je désactive la guard active de Antivir...

Bref je sais pas trop quoi faire, si quelqu'un peut m'éclairer un peu...
Peut-être remonter l'info à l'éditeur de l'antivirus. L2.exe a peut être dans son code un bout qui ressemble à un virus sans en être un. Avec un peu de chance, ils corrigeront ça dans une prochaine mise à jour. Mais avant ça il faudrait surtout savoir si d'autres joueurs avec le même antivirus rencontrent le même problème.

Sinon c'est peut être un vrai virus, planqué hors du répertoire L2, qui corrompt automatiquement le L2.exe et ce même après un retéléchargement du fichier. Dans ce cas pas 36 solutions, il faut trouver et éliminer le virus à sa source.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Peut-être remonter l'info à l'éditeur de l'antivirus. L2.exe a peut être dans son code un bout qui ressemble à un virus sans en être un. Avec un peu de chance, ils corrigeront ça dans une prochaine mise à jour. Mais avant ça il faudrait surtout savoir si d'autres joueurs avec le même antivirus rencontrent le même problème.

Sinon c'est peut être un vrai virus, planqué hors du répertoire L2, qui corrompt automatiquement le L2.exe et ce même après un retéléchargement du fichier. Dans ce cas pas 36 solutions, il faut trouver et éliminer le virus à sa source.
Grumfff... Dans les deux cas c'est dur pour moi .
J'ai exactement le même problème.

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec Antivir que j'aimais beaucoup pour sa sécurité (j'ai jamais eu de problèmes de virus).

Quelqu'un a un bon antivirus gratuit à proposer en échange ?

Edit : Après quelques recherches sur le site officiel de L2, il semble que le problème se règle assez simplement. (j'ai testé, antivir ne s'affole plus).

Il suffit de lancer Antivir et d'aller dans la Configuration. Tu coches "l'Expert Mode". Dans la partie "Guard" et "Scanner" tu cherches "Exceptions". Une fois dans les deux menus d'exceptions, tu fais parcourir (les 3 petits points) et tu cherches le L2.exe. Tu fais "add" pour l'ajouter dans la liste. Une fois que l'exception est saisie dans les deux menus, tu fais "ok" et ça doit suffire.

En principe, Antivir ne détecte plus rien. Chez moi c'est le cas, je lance le jeu sans problème maintenant

Bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés