Dernier client RC et photos ...

Répondre
Partager Rechercher
Deux petites infos concernant le dernier client ReleaseCandidate concernant la prise de photos (snapshots).

Premièrement, la possibilité par la fenêtre d'instantanée (Ctrl+shift+S) d'avoir un "Save As" si jamais on enchaîne les modèles, ca permets de changer le nom. Pas vital mais pratique.

Deuxièmement, le format d'enregistrement sur le disque dur, n'est plus BMP ! Ils ont enfin compris que ça prenait une place affreuse sur nos pauvres disques durs, et ont gentillement mis du PNG, ce qui pour des photos en 3200*2400 fait passé un snap de 22Mo à 1.5Mo. Cela par contre c'est très très bien ! Reste à vérifier la qualité de shoots.

Une info en ce qui concerne la sauve des photo, vu que vous en parlez je dois a chaque fois choisir mon répertoire de sauvegarde, ca m'ennuye car le temp de le faire sl crash y a t'il un moyen de metre un répertoire définitif svp merci.
De ce que j'ai vu la qualité entre BMP et Png ne semble pas altérée, pour ce qui est du jpg, là c'est une autre histoire.

Bon j'ai essayé mais au final comme d'hab ca deconnait du coup les snaps sont pas exploitables.

Ca mémorise aussi la taille précédente, donc ca c'est interessant.

Voici ce qu'avait noté Vint Falken:

To give you an idea, for an 1920×1030px snapshot I get the following values:
  • PNG - 2.356 kB
  • JPEG - 217 kB (lots of compression thus!)
  • BMP - 5.794 kB
Et voici une photo de AmiB, c'est pas très clair mais bon ca explique pas mal:
08300529.jpg

Sources:
http://ami-select.blogspot.com/
http://www.vintfalken.com/jpeg-png-b...ity-in-rc-121/
Je confirme que la qualité des snaps n'est pas altérée plus que de raison, ca reste très correct pour travailler dessus sous Toshop ou Gimp.

Voila donc enfin une avancé logique et intéressante pour une fois ... J'en serais presque toute chamboulée, tant on est pas habitué à avoir du mieux !

P.S. La dernière remarque est ironique bien sûr.
Bonjour,

A ma connaissance, le format PNG est un format non destructif (en théorie), c'est à dire qu'il va sélectionner le ratio de compression le plus élevé possible sans que l'image n'en soit altérée.

C'est une bonne nouvelle qu'il soit enfin présent dans le client SL d'autant qu'il gère les profondeurs de couleurs 32 et 48 bits (même si je doute que ça ait une incidence particulière sur le rendu final sur SL).

Sinon il y a toujours la possibilité d'enregistrer en JPEG2000 via le menu Advanced. C'est dans ce format que je prends mes prises, aucune perte de qualité et un poids des fichiers inférieurs au PNG. Mais ce format nécessite des plugins (certes gratuits...) pour être lu et post-traité dans les logiciels conventionnels.
En fait après vérification avec le nouveau client RC, le format d'enregistrement est sélectionnable (comme le montre en fait Vint ^^).

BMP, PNG, ou JPEG au choix (avec PNG par défaut).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés