Roublard Spe Attaques Sournoises

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Salutations a tous,
Voila je souhaite monter un petit roublard specialisé dans lest attaques sournoises (comme le dit le titre )
Il se deplace dans l'ombre, approche de sa proie, lui en colle un max, retourne dans les ombres et ainsi de suite. J'avais pensé a ca, dites moi si je peux l'ameliorer.

Le choix de monter la classe roublard tres haut des le debut et voulu pour atteindre l'attaque sournoise +8D6, donnant acces a la science de l'attaque sournoise des le lvl 21.

Roublard 17/Guerrier 4/ Assassin 9

Sexe: Halfelin Vaillant
Force: 10
Dex: 18 (+7)
Constit: 14
Intel: 16
Sagesse: 8
Charisme: 10

Roub: 1: Esquive + soupless du serpent
Guerrier: 2: Arme de rpedilection Kukri
Roub: 3: Attaque en finesse
6: Combat a 2 armes
9: Science Combat a 2 armes
11: Science du Critique
12: Maitrise du Critique
14: Defense a 2 armes
15: Maitirse du Combat a 2 armes
Asn (a prendre au lvl 17 )
18: Science defense a 2 armes
21: Science de l'attaque sournoise +1D6
23: Sciende de l'attaque sournoise +2D6
25: Science de l'attaque sournoise +3D6
Guerrier: 26: Prouesse epique (yavait que ca de dispo a ce stade )
27: Science de l'attaque sournoise +4D6
28: Specialisation martiale Kukri
29: Combat a 2 armes parfaite + science de l'attaque sournoise +5D6

Au total on a +9D6 d'attaque sournoise du roublard + 5D6 attaque mortelle de l'assassin + 5D6 Avec la science de l'attaque sournoise = 19D6 = 19-114 pts de degats.

Si quelqu'un a quelques idée pour optimiser cela, je lui serais tres reconnaissant
Hann, un vilain petit halfelin qui m'a fait les poches


Je ne sais pas comment ca se passe au niveau des points de compétences, mais je pense que tu pourrais prendre une feinte en plus. Bien utile contre certains monstres. Et vu ton nombre d'attaque ca serais très violent si la feinte passe.
wé feinte jpeux le prendre, ca me coute 2 dons, jretombe a science de atq sournoise +4D6, ca me permet de balance prouesse epique, que jai prit car yavait que ca. Mais bon sacrifier 6 pts de degats max contre theoriquement 100 pts de degats max si feinte passe ca se joue.


Toi aussi tu me les a faites un peu .

la feinte passe rarement jai vu, faut que jmonte lintelligence sinon , un +8 sur un anneau genre pour arriver a 24 d'intel.

Par contre le jet de paralysie de l'assassin, je sais pas comment ca marche ( jparle pas du jet vigueur du mec en face) mais comment faire pour que sa paralysie passe plus souvent ???
Non non je ne fais pas les poches (surtout sur le moment là, je terminais de manger ^^).

Pour augmenter la paralysie, à part le nombre d'attaque par round (pour augmenter le nombre de jets à faire et tenter d'en avoir un qui rate) je ne vois pas trop. Sur un monstre à faible lvl ça passe plutôt bien, mais à haut niveau avec les immus et autre cochonneries du genre, je ne crois pas que ça passera aussi bien.
Il est déjà bon ton sournois !

Les trucs qui me viennent à l'esprit ne sont pas des améliorations à proprement dit, mais plutôt des petites variantes...

Je mettrais 2 points de plus en force... Au détriment du charisme (pourquoi 10 ???) ou sinon en baissant un peu la constitution.

Ou sinon, aller chercher l'attaque instinctive au niveaux épiques ? ça risque peut-être de coûter un peu cher dans les autres dons, mais ça peut rapporter gros.

Etant donné que tu cherches à frapper par derrière, je ne mettrais pas une importance primordiale à l'esquive et la souplesse du serpent... Mais je parle peut-être en noob !

Bref, si tu prends l'expertise du combat au level 1, tu décales judicieusement tes dons vers le haut pour pouvoir prendre spécialisation martiale plus tôt (est-ce jouable ? A vérifier...) et tu prends l'attaque instinctive dans les niveaux épiques... à Vérifier ! Sinon, carrément remplacer la spé martiale par l'attaque instinctive ! Le +3 d'intelligence sera toujours mieux qu'un +1 de spé martiale...
Jpeux remplacer expertise combat et feinte par esquive+ serpent ce qui me libere la place, pour prendre atq instinctives ca me fait perdre 1 atq sournoises lol soit 6 pts de degats max mais avec un 24 , + 8 je crois, ca libere faut des degats plus constant.

Si je refait un perso ( ca memerde un peu ) jpeux faire F10/D18/C10/I18/S8/C8
Citation :
Publié par .: ~Squickk~ :.
Si je refait un perso ( ca memerde un peu )
Il ne fallait pas nous demander conseil !

[EDIT] Autre idée à méditer... Si tu prends la feinte, que tu augmentes l'intelligence comme suggéré et que tu te diriges vers un combat à deux kukris, pense à la Lame Invisible ! Tu vas perdre encore des dégâts d'attaques sournoises, mais que tu vas facilement compenser par des blessures hémorragiques et en plus, tu vas gagner un bon bonus en CA grâce à la défense décontractée et ton bonus d'intelligence !
Je te conseillerais plutot des niveau de lame invisible plus tot que de guerrier ( plus de point de comp BBA fort et surtout attaque hémoragique mais moins de don et moins de PV )


SInon pour la feinte, c'est tres important, et l'important c'est la compétence Bluff qu'il faut monter pas l'intelligence


Sinon ya deux dons géniaux: attaque handicapante ( -2 en force si sournoise reussi) a prendre dans les dons spéciaux du voleurs et surtout précision épique qui te permettra de placer des sournoises(dégats reduit de moitié qd meme) aux monstres normalement immunisé aux sournoise ( élementaire et mort vivants etc....)
Si jpeux toujours avoir un score enorme en attaque sournoise, pourquoi pas la lame invi.

Par contre atq handicapante, -2 de en force tu te prend 1 de degats en moins ( sauf si cest -2 a CHAQUE atq sournoise, donc si ten balance 10 = -20 force, la je prend direct !!! )

Jvais voir ce que ca dit avec un roub 16 /assassin 9 / lame invi 5

avec la technique pour mettre la moitié des atq sournoise, jgagnerais envriron 20-25 pts de degats (si jme refaire au server où je suis )

Si quelqun pouvait m'expliquer faiblesse revelee, jcomprend aps tt.

[Edit] : Dons pris
Esquicve+serpent
Expertise+feinte
Atq finesse
MAniment arme guerr+ amre predi kukri
Combat a 2 arme+science+maitrise+parfait
Atq handicapante
Science critique kurki
science atq sournoises +3d6
L'attaque handicapante est cumulable, c'est une vraie saleté. Et -2 en force permet de réduire le BAB de la cible, ses dégâts, ses jets de vigueur et compétences associées.

Pour faiblesse révélée tu utilise ce don comme une seule attaque du round, mais en cas de succès la cible subit -3CA et subi des dégâts égaux à ton bonus de dextérité et ce quelque soit l'état de la cible (pas de prise en compte des immunités ou réductions de dégâts). Le tout pour 5 rounds. (ne vas pas imaginer que le cible perd ses résistances/réductions et immunités pendant ces 5 rounds, ca serais uber abusé)
immun aux critique dacc mais mes sournoises vont t'exploser, tarrivera jms a me trouver (c'est autorisé je pense) donc ca va faire furtif, sournoisexX, 1-2coup, furtif, mais où est il, bam sournoisexX, je sais pas si sur le server on peut trouver dissapation magique supreme ? mais bon ya que toi donc ca va on sera en finale tt les 2 et jprendrais le trophée
Ya aussi attaque instinctives qui te permet d'ajouter ton intelligence à la place de la force sur le jet de dégats ( donc tu diminue la force, tu max l'intellligence ce qui t'aiderait pour les comp et le DD de l'attaque mortelle de l'assassin)
avec 10 en FOR et 24 en INT tu tape comme un vrai guerrier ( sans parler des sournoises)

Par contre, je l'ai jamais testé, donc je sais pas ce uqe ca donne en vrai
Une armure fortifiée fait l'affaire contre les attaques sournoises.

C'est vrai que les bestiaux devient joli ! Quelques questions :

1) Pourquoi tu tiens à l'esquive/souplesse ?

2) Pour prendre kukri, tu as besoin des armes de guerre, ce que tu as pris... Tu tiens au kukri par goût personnel ? Tu pourrais faire la même choses à la dague et tu gagnerais un don...

3) As-tu oublié l'attaque instinctive ou c'est volontaire ? C'est vrai qu'elle te coûte la prouesse épique en plus... Mais, moi, j'aimais bien !

4) Au niveau race, tu tiens à ton halfelin ? Un tieffelin ou un drow te donnerait un bonus en dextérité ET en intelligence, stats précieuses pour ton personnage... Mais on s'éloigne peut-être trop du concept initial...
Citation :
Publié par popol_21
Une armure fortifiée fait l'affaire contre les attaques sournoises.

C'est vrai que les bestiaux devient joli ! Quelques questions :

1) Pourquoi tu tiens à l'esquive/souplesse ?

2) Pour prendre kukri, tu as besoin des armes de guerre, ce que tu as pris... Tu tiens au kukri par goût personnel ? Tu pourrais faire la même choses à la dague et tu gagnerais un don...

3) As-tu oublié l'attaque instinctive ou c'est volontaire ? C'est vrai qu'elle te coûte la prouesse épique en plus... Mais, moi, j'aimais bien !

4) Au niveau race, tu tiens à ton halfelin ? Un tieffelin ou un drow te donnerait un bonus en dextérité ET en intelligence, stats précieuses pour ton personnage... Mais on s'éloigne peut-être trop du concept initial...
1) car le perso est deja créé et utilisé sur le server, je peux demander a un Dm sil peut me supprimer les dons esquive+souplesse de serpent et me les remplacer. Vis a vis de ca il faudrait que je sache les code de chaque don que jpeux avoir au lvl 1 (genre expertise+feinte) pour ainsi faire le remplacement.

2) Kukri a de meilleur critique je crois, pis les armes sont deja craftés, c'est sur je perds un don, c'est pour ca que javais pensé a prendre qq lvl de guerrier.

3) Oubli lus ou moins volontaire, c'est un avantage apres les divers reponses obtenues.

4) Pareil que pour la 1) le perso est deja crée, face au tieffelin et dorw on a le mm bonus en dex, mais pas celui de INt et resista magie du drow.
Jai fait un test avec drow
Force 8
Dex 20
Constit 12
Int 18
Sag 8
Charis 8

Donc:
Expertise+feinte
Arme de predilection dague
Atq en finesse
COmbat a 2 armes+science+maitrise+ parfait
Atq handicapante
prouesse epique+Ataq instinctives
Science atq sournoise +3D6

Zen pensez quoi?
Ce dernier template me plaît bien ! Il faudra que je test ça aussi...

Pour les dons, à

http://www.gamebanshee.com/neverwinternights2/feats.php

tu trouves l'ID de tous les dons... Si tu le connais en anglais, introduis le nom du don en haut à droite. Sinon, parcours les différents don et cherche l'icône représentative. C'est un peu plus chiant, mais ça marche aussi.

A part ça, entre la dextérité monstrueuse et la très bonne intelligence en défense décontractée, tu auras une excellente CA naturelle. Si on met 25 de dex et 20 d'int, ça fait 10 + 7 + 5 = 22 de CA à poil !!! Et avec la dex utilisée pour les jets d'attaque et l'int pour les dégâts, tu pourras presque tanker avec ton roublard ! Il ne lui manquera que le BAB et les PV pour être un guerrier accompli...

[EDIT] En fait, avec ton drow, pour gagner encore quelques points de compétence (pas indispensable), je commencerais avec 18 de dex et 20 d'int je mettrais tous les bonus de stats dans la dex après...
Pour un perso base sur les attaques sournoises je trouve vraiment dommage de rater LE don qui le rend mieux qu'un perso critique : Precision Epique. Il te permet de faire passer tes sournoises avec degats reduits de moitie sur tout ceux qui sont immunises.
Citation :
Publié par White Spirit
Pour un perso base sur les attaques sournoises je trouve vraiment dommage de rater LE don qui le rend mieux qu'un perso critique : Precision Epique. Il te permet de faire passer tes sournoises avec degats reduits de moitie sur tout ceux qui sont immunises.
J'ai vu que j'avais oublié un don aussi : science du critique.
Donc si on prend la precision epique (principalement cest pour les monstres, car je sais pas si l'immun atq sounoise existe chez les joueurs, a me dire ) ca fait qu'on retombe a science de l'atq sournoise +1D6
Ici...

Citation :
Publié par popol_21
Pour les dons, à

http://www.gamebanshee.com/neverwinternights2/feats.php

tu trouves l'ID de tous les dons... Si tu le connais en anglais, introduis le nom du don en haut à droite. Sinon, parcours les différents don et cherche l'icône représentative. C'est un peu plus chiant, mais ça marche aussi.
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