Multi-question d'un future prétendant?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, amis de FF !

Voila j'ai plusieurs questions a vous poser...


Premièrement:

Y a t'il des possibilités d'essayer le jeu avant de s'y lancer? (un trial en gros).

Je n'ai plus de MMOG sur lequel me baser ...

WoW: un peu marre de voir la même chose.
AoC: J'accroche pas plus que ça.
Tabula Rasa: J'aime le futuriste mais pas trop leur gameplay.
SWG: j'avais envie de faire un retour dessus, mais la communauté est plutôt morte et ma motivation avec après avoir relancer le trial.

Donc étant un fan de FF depuis la sortie du VII sur psx, je me suis dis pourquoi pas ... j'ai vu dans un grand mag près de chez moi un "collector" avec le jeu et ses extensions en full fr.
Mais Ayant déjà acheté des jeu pour finir par être déçu et ne même pas terminer les 30 jours offert (lotro, tabu.,...) je me tâte a ne plus trop gaspiller des €.


Deuxièmement:

Quels sont les différent serveur FR ? y a t'il un en particulier qui soit plus rempli que les autres ? (par la j'entend que la communauté soit super active).
Serveur RolePlay ? Est-ce 100% et bien entretenu ? (c-a-d, que ça soit respecté et qu'il n'y ai pas des guguss qui s'en balance que ça soit RP ou non ... )

Troisièmement:

Quel sont les points positifs que vous ayez a dire sur le jeu ? (pour biensûr me motiver a venir).
Et négatif (j'aime toujours bien connaitre les petit hic's).
Et comparé a la saga des Final, est-ce semblable ou y a t'il des incohérence ? (peut-être que ça peu être positifs par rapport a la saga, ou non ...)

Quatrièmement:

Y a t'il un moyen de payement autre que visa ?
Il semblait que j'avais vu un espèce de "compte" sur internet ou déposer de l'argent et qui sert de "carte visa" ou "carte pré-payé".


En tout cas merci d'avance a tous pour vos réponse car je sais que j'en demande beaucoup

Bon jeu a tous, et j'espère très bientôt vous rejoindre.
1) Non, pas de trial, juste un mois gratuit dans la boite
2) Pas de serveur français, ils sont tous internationaux. Néanmoins la plupart des français sont sur le serveur Gilgamesh. Il n'y a pas de serveur RP.

Pour la 3 j'ai la flemme et la 4 je ne sais pas trop x)
Je ne vais pas répondre à tout mais rapidement :

- Il y a une version "1 mois d'essai gratuit sans les extensions" il me semble.

Citation :
Quels sont les différent serveur FR ? y a t'il un en particulier qui soit plus rempli que les autres ? (par la j'entend que la communauté soit super active).
Serveur RolePlay ? Est-ce 100% et bien entretenu ? (c-a-d, que ça soit respecté et qu'il n'y ai pas des guguss qui s'en balance que ça soit RP ou non ... )
- Le serveur le plus peuplé : Odin, connu pour sa grande communauté allemande.

- Les serveurs avec beaucoup de FR : Gilgamesh a le plus de Français, sinon Cerberus, Hades, Asura... ont des communautés FR très importantes. On peut changer de serveur une fois tous les 3 mois en payant.
Voir les joueurs FR ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=418061

- Il n'y a pas de serveur "à thème" comme des serveurs RP. Les serveurs sont tous internationaux mais assez équilibrés. Les Japonais sont majoritaires partout à ma connaissance, sinon il y a pas mal d'US (mais moins récemment).


Citation :
Et comparé a la saga des Final, est-ce semblable ou y a t'il des incohérence ? (peut-être que ça peu être positifs par rapport a la saga, ou non ...)
- FFXI est une sorte de remake online des FF classiques (donc pas le 7). Il est très fidèle à la série, mais plutôt proche des I, III, IV-V-VI et Tactics dans l'esprit et l'univers (par ex. les jobs de départ sont ceux de FF1, beaucoup de jobs sont proches de FFV...). Le tout en modernisé bien sûr.
Mais si tu aimes les FF tu retrouveras tout un tas d'éléments familiers : les invocations, certains monstres, certains équipements (notamment les équipements spécifiques à chaque classe qui ont un look directement inspiré des anciens FF), les chocobos et moogles, les potions/ethers, les classes et commandes, etc...
Pour la version d'essai il existe une version à 4,99€ qui inclus la base de ff sans les extensions.
A toi de voir si l'investissement du pack complet 30€ en vaut la chandelle ou si le 5€ te suffit.

Les serveurs sont comme on te l'a dit, internationaux et c'est pas plus mal. Imagine que tu aies une envie de jouer à 4h du mat, t'aurai peu de monde français connectés, mais là t'as du ricain, du jap, du russe et j'en passe. Et puis avec le système de traduction automatique, parler aux non francophone est simple comme bonjour.

FF est un jeux qui demande un investissement en temps assez important et d'avoir aussi des gens pour t'aider d'ou l'interet de te trouver rapidement une communauté de joueurs dans les Linkshell (Guilde).
Après c'est à l'appréciation de chacun.
Mais dans l'ensemble si tu aimes les MMO et FF, tu y trouveras ton bonheur.
Mais attend toi a du changement comparé à wow et compagnie. Beaucoup de changement. Et ne t'arrete pas sur le premier truc qui t'embete, essaie d'approfondir

Voila ce que j'en dis ^^
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
Plop.

Citation :
Publié par Scrateroe
Quels sont les différent serveur FR ? y a t'il un en particulier qui soit plus rempli que les autres ? (par la j'entend que la communauté soit super active).
Serveur RolePlay ? Est-ce 100% et bien entretenu ? (c-a-d, que ça soit respecté et qu'il n'y ai pas des guguss qui s'en balance que ça soit RP ou non ... )
Oublie le RP, sauf dans certaines communautés (linkshells) qui l'établissent en règle de vie. L'écrasante majorité des joueurs s'en tape.

Des gugusses et des gens bien, tu en trouveras partout, irl comme sur les MMO. Faut juste (comme dans la vie) ignorer les crétins et se tisser un réseau de copains cools avec qui t'as des atomes crochus.
Citation :
Quel sont les points positifs que vous ayez a dire sur le jeu ? (pour biensûr me motiver a venir).
Et négatif (j'aime toujours bien connaitre les petit hic's).
En gros, le jeu est complexe et énorme, y'a pas moyen de s'ennuyer ; les nouveaux ont besoin de torcher l'xp, mais aussi des quêtes, missions, tester le craft, se balader pour découvrir l'univers, et encore plein d'autres trucs. La prise en main est délicate au début et la progression dans l'univers n'est vraiment pas du tout cuit. Il faut déployer max patience et organisation dans tous les domaines si tu veux avancer un peu, et là ton groupe (linkshell) t'aidera énormément à accompagner tes premiers pas.
Quant au contenu haut niveau, SE s'occupe un max de le renouveler régulièrement en proposant de nouveaux défis alléchants suivis de récompenses non moins alléchantes. Et là je parle même pas de gros monstres méchants ( = HNM) mais d'un tas de petits trucs mineurs qui remplissent bien la journée.

Ca n'est pas incompatible avec l'amusement (sinon y'aurait 0 joueur heh) mais si tu veux progresser solo au petit bonheur la chance sans jamais planifier ni organiser, tu vas vite rencontrer de gros obstacles.
C'est pas un avantage ni un inconvénient, c'est un système de jeu ; ça plaît, ou pas.


Pour conclure, si tu as casual ( = une poignée d'heures / semaine), je te conseille de passer ton chemin. FFXI réclame un temps fou pour qu'on puisse vraiment en profiter.
merci bien de vos réponses.

Une question plus importante, concernant le payement.

J'ai vu qu'il y avais ePasseport.
Mais est-il possible de faire un virement bancaire ?

Car si c'est par visa, ca reviens au même que de payer directement ...

Merci d'avance.

Bonne journée
Citation :
Publié par Playonline.com/ff11fr
Période d’essai gratuite et frais d’abonnement du premier mois

Les codes de produit FINAL FANTASY XI sont vendus avec une période d’essai gratuite de 30 jours qui commence le jour de l’achat.
Les frais d’abonnement deviennent payants le lendemain de votre dernier jour gratuit. Les frais correspondant à votre premier mois (du premier jour payant au dernier jour du mois en cours) seront calculés à la journée et payables comme suit :

[Carte de crédit]
Si vous souhaitez garder votre code de produit à la fin de la période d’essai gratuite, les frais d’abonnement du premier mois seront facturés en même temps que les frais du mois suivant.

[Carte de débit] [Virement bancaire]
Les frais d’abonnement du premier mois seront facturés en même temps que les frais correspondant au contrat choisi (1 à 3 mois pour carte de débit, 1 mois pour Virement bancaire). Les frais payés ne seront pas remboursés.

*Si vous annulez un code de produit avant la fin de la période d’essai gratuite, aucuns frais ne vous seront demandés.

Modes de paiement

[Carte de crédit]
VISA ou MasterCard (tous pays).

[Carte de débit]
MasterCard Maestro, SOLO, SWITCH, et Carte Bleue.
Les cartes SOLO et SWITCH sont réservées aux résidents britanniques.
La Carte Bleue est réservée aux résidents français.

[Virement bancaire]
Le paiement par ELV (Elektronisches Lastschriftverfahren) est réservé aux résidents allemands.
Voilà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés