lolsamourai à la polearm

Répondre
Partager Rechercher
salut! je voudrais avoir votre avis pour mon samouraï que je joue assez souvent avec une polearm
je ne pratique plus de end-game a outrance, juste un dyna et limbus de temps en temps donc je recherche pas un stuff roxxamass!
déjà niveau subjob j'ai war de bien et je vais essayer de up drg

niveau stuff j'ai:
weapon: engetsuto, iron ram lance
grip: DA 2%, enhance zanshin, Crit 3%
ranged: sigheto bow, mamoolbane, smart grenade
head: W.turban, O.hat, Roshi jinpashi, arhat jinpashi, myochin kabuto, D.head
neck: chivalrous chain, Spectacles
earring: brutal earring, bushinomimi (avec sub drg je pense prendre le wyvern earring)
body: osode, arhat gi, amir kozarin, D.body
hand: myochin kote +1, saotome kote
ring: rajas, ring dex +4 et switch str +4 (pas reussi a finir le fight TaU 44)
back: amemet +1
waist: swift belt, warwolf
legs: byakko dramaidate, D.legs, gavial
feet: myochin +1, saotome +1 (je vais essayer de choper les nobushi)

bon! maintenant je recherche à améliorer sans trop me prendre la tête pour avoir un stuff potable pour merit, donc savoir ce qui aurai de bien pour build TP et WS (penta presque exclusivement même si j'ai skill capé presque fini de merit (encore 4 merit et c'est bon) et accès a impulse drive

merit sam:
zanshin 5
meditate 5
ikishoten 3 (pas fini)
overwhelm 3 (pas fini)

autre
GK skill 8
polearm 6
parry 4
crit rate 4

je tiens à préciser que mon stuff et comme vous avez pu le remarquer orienté rice ball (un brin de rolepay pour mon sam)
__________________
http://band.of.geekz.free.fr/sig/sig_ff_32.png

De mon expérience à la polearm en sam, je dois dire que personnellement je le réserve aux zones avec des mobs "moux".
Je l'utilise principalement en nyzul assault, les mobs sont EP-T au pire et je dois même dire que les dégats sont correct sur Behemot (cela dit moins bon que GK), Penta thrust brille sur du low lvl. (Impulse Drive est vraiment risible comme WS)

En dehors de nyzul, j'ai tenté une engetsuto au camp bird sans bard. C'est trés moyen, je n'ai pas été impréssionné, il faut vraiment toute l'acc possible pour land tous les coups d'un penta (j'avais 3 merit à l'époque).

En dynamis, je ne l'utilise pas, déjà que je n'en fais plus beaucoup, mais surtout j'ai remarqué que dans certains dyna, plus on tue de NMs plus les mobs de base deviennent forts (surtout a bastok). Et là où Penta surclassais les autres WS en début de dyna, tu finis par avoir dégats qui ne dépasse plus 450.

Bref pour te dire, sur du monstre VT ou +, il va te falloir de l'acc, mais les 3 slots que tu réserves pour les rice ball (head, hands et feet) ne sont pas les slot qui en contiennent le plus. Tu risques de devoir investir dans un hauby (sinon pour merit... :x).
là où y a un souci, c'est sur les piaf! vu que je peux pas avoir de food, je switch les pièces! je ne miss pas des masses et j'ai remarqué que le gear zanshin en plus des merit faisais son effet! mais bon je compte pas sur zanshin, je préfère encore toucher au premier coup.
j'ai pensé à la potent belt ou la life belt mais la warwolf ou la swift ont l'air mieux déjà, legs je vois pas ce que je peu avoir de mieux que les byby, je pense a pas switch les shura haidate pour WS
head a voir entre turban Ohat pour build, turban me semblant mieux, shura kabuto pour WS, n'ayant pas mieux, sinon le voyager sallet serait il une solution
pour le hauby, ça va être très dur à avoir (pour mon porte-feuille)
je pense aussi au fowling earring pour WS sinon je garde le bushi pour WS et wyvern pour build! mais là ce sera que avec sub drg
le stuff que je te conseille qui soit pas dur à chopper et donne le meilleur résultat imo (si jamais tu veux essayer autre chose que les rice balls <______<):

main: Engetsuto (NQ pas HQ).
sub: Pole Grip.
ammo: Smart Grenade.
Head: Walahra pour TP, Shura pour WS.
Neck: Chivalrous ou spectacles, les deux sont bons (pour TP et WS).
ear1/2: Brutal/Merman's (c'est la HQ, 200k chez moi, la NQ marche aussi ou une ethereal si tu l'as choisi/eu).
body: Haubergeon (meme NQ) full time, entre les modifiers de penta et les stats, c le top. osode manque d'acc et shura manque de stats.
Hands: Hachiman pour TP (j'insiste sur ca, ca coute 50k c'est pas la mort), AF+1 pour WS (modifier + acc provenant de la DEX).
ring1/2: Rajas full time (sur un des deux slots), woodsman (ca coute genre 120k, pas cher et c'est le BABA), les deux full time ca marche niquel.
Back: Amemet +1 parfait.
Waist: Swift pour TP, Potent ou Life pour WS.
Legs: Byakko TP, Shura WS.
feet: fuma pour TP (ca coute une misere), WS AF2+1 (dans ton cas).

avec ca, tu as un maximum de haste pour pas cher et un 5 hits setup (d'ou l'utilité d'avoir la NQ ). je précise que les merits sont pas non plus un truc requis à 100% (pour les gens qui sont intéressés avec un setup orienté haste). j'ai 0 merit polearm et je m'en sortais avec 89~% sur colibri sans bard. je l'utilise que sur Simurgh/Roc ou colibri, des piafs quoi ou sur des EP-DC comme dit plus haut, Penta fait plus qu'un WS GK en général mais on perd alors les add effect des WS

mais si tu veux faire ca rice ball/zanshin, je vois pas trop (._.) (perte du 5 hits qui est selon moi la chose la plus fun avec la polearm, faire 2 penta à la suite car 2 DA, c'est énorme xD (19-20 TP par coup)).
petit bump pour avoir encore votre avis sur certains points

je viens de me saigner pour aquérir le hauby
et je voulais savoir si le 1 dex = 1 acc étais toujours d'actualité (vu que 1 str = 0.8 attck)
j'ai encore pas mal de modifications à faire niveau stuff mais ma connexion m'empêche de faire quoi que ce soit de potable (1h pour muler 8 item et les mettre à l'AH alors que ça prends 5 min)

edit: j'ai parcouru des forum et certains me pondent des truc comme hauby +1 ou encore love halebard, d'autres me proposent un stuff haste mais vu la pénalité en acc du a la skill j'ai des doutes
n'ayant pas merit polearm j'avais les memes doutes mais au final l'acc n'est pas si mauvaise :x j'avais bien au dessus de 85% (le seuil de potabilité je dirais) en setup haste.

sinon, DEX et acc marchent pareil que STR et atk donc 0.8 aussi
25% c'est le stuff. aprés y'a le cap ability qui est de 25% aussi (donc hasso, DB, ptet un autre que j'oublis genre cata?) et enfin le cap magique (50%?).

donc au final, tu peux mettre full haste en stuff et hasso, ca posera aucun probleme vis à vis du cap (mais polearm en merit, c'est plutot full time seigan ^^)
maintenant j'en reviens à mon stuff "rice ball" et je compare avec un stuff orienté haste avec food attack (CàD dusk gloves fuma et turban + coeurl sub)
je ne parle ici que de des slots head hands et feet

tout bonus item plus food confondus avec stuff rice ball:
vit +3
chr +3
attack +150
def +90
double attack soit +3% ou +15% (si des fois j'ai une shogun sous la main)
str +7
dex +10
acc +4
store TP +4
(je n'ai pas compté les bonus str et dex dans l'attack et acc)

stuff haste:
haste +11%
attack +80
agi +5
str +5
(pareil ici pour attck et acc)

donc j'ai une perte sèche de d'environ 12 en acc, 150 en attack pour gagner 11% de haste
sachant que je n'investirais pas dans les dusk (350k sur gilga mêle pas en rêve avec adriana karembeu en RSE mithra qui me l'offre sur un plateau d'argent)
les fuma, ça se discute (170k sur gilga)

après viendra le stuff sans food à cause des colibris
je pense juger pièce par pièce
head: turban, WS avec Ohat ou shura kabuto
hand: myochin +1 restent bien
feet: nobushi/fuma à voir, WS avec saotome +1

donc claquer 170k pour un item juste pour les piaf .... ça me laisse un gros doute.
les fumas sont toujours bien quand tu dois /NIN dtf, c'est plus un item généralement bien que spécifiquement pour un setup DD /NIN (limite meme avec des trucs comme usukane, tu les macros pour avoir ce 1% de haste en plus sur les recasts, soyons élitistes ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés