Boîtier ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous , me revoilà avec mes questions existentielles.

Je me demandais en fait l'intérêt réel d'un boîtier X par rapport à un boîtier Y ?

Mis à part la place des ventilateurs ? Où est la différence?

Matière?
Géométrie?


Etc etc...

Merci de me répondre , si toutefois vous avez la foi pour le faire

EDIT : Désolé si j'ai posté dans la mauvaise partie :X
La taille, l'agencement, on voit clairement que certains boitiers sont très bien pensés, tandis que d'autres le sont beaucoup moins. Il y a effectivement toute la partie ventilation qui est très importante, mais aussi des caractéristiques comme le design, la qualité du matériaux utilisé etc.
Salut,

Il y a pleins de facteurs a prendre en compte, tout d'abord comme tu dis la ventilation, la place des ventilateurs, leurs nombre, les performances/silence de ces derniers, la circulation de l'air dans la tour, les possibilités d'ajout de ventilateurs...

Ensuite il faut se pencher sur les matériaux de la tour, est-elle de bonne facture ou non, présente t-elle des angles coupants, son poids, les patins en dessous de la tour (pour ne pas rayer du marbre par exemple ou réduire fortement les vibrations sur le sol) sont t-ils de bonne qualité, la qualité des la visserie.

Il faut voir le côté pratique aussi, es ce que tout s'installe correctement et facilement, est t-il aisé de changer un disque dur, d'ajouter un ventilateur, d'ouvrir tout simplement sa tour (visses à mains).

Après, la partie accessoires (DELs, boutons), le nombres de ports en façade (USB/1334/audio...) Et pour finir, l'esthétisme, l'aspect extérieur, la marque / présence de garantie / qualité du SAV / packaging.

Je n'ai pas tous décrit, il y a probablement d'autres points importants.
- Agencement intérieur (Espace intérieur, placement du rack 3"5 pour les DD...).
- Insonorisation (Panneau alu ou acier, patins en caoutchouc pour les pièces mécaniques...).
- Facilité d'utilisation (Montage rapide, rack sans vis, panneau de carte mère amovible...).
- Aération (Positionnement ET taille des ventilos et de l'alimentation, des plaques ajourées ...).
- Connectique (ESA, FireWire, USB, Audio etc.. ainsi que leurs positionnements).
- Design ...

Si il existe des boîtiers à 30€ et d'autres à 100€, c'est qu'il y a belle et bien une différence entre les produits
J'en ai vu un à 699€ ...

Merci pour toutes ces infos.

Mais à priori j'ai entendu dire que L'alu était le mieux pour ce qui était de la matière?

Sinon pour ce qui est du boîtier , je me fixais pour l'instant sur un Nine hundred

Votre avis?
Non ... l'acier insonnorise bien mieux que l'alu. L'alu c'est juste pour un gain de poids qui n'a pas un réel intérêt si la machine reste en poste fixe.

Très bon boîtier pour un machine chargée en composants avec un Overclock important du CPU/GPU, mais sans réel intérêt en utilisation normale.

1- Il n'est pas des plus silencieux.
2- Il n'a pas de filtres anti-poussière.
3- Les cages des DD ne sont pas des plus pratiques.
Si vous aviez un boîtier à me conseiller pour une bonne ventilation (Oui.. joueur d'AoC et bientôt d'Aion je pense).

J'aimerais éviter d'avoir des surchauffes quoi..

(P.S : J'ai vu que sur la P5E on pouvait ajouter quelques ventilos mais bon..)
Merci beaucoup

Mais à priori la 8800GTS s'overclock de base ? Pour ça me faudrait une bonne ventilo..

Pis faudrait savoir si je prends la 9800GTX ou la 8800GTS hann trop dur ;(
Citation :
Publié par Kwa
Merci beaucoup

Mais à priori la 8800GTS s'overclock de base ? Pour ça me faudrait une bonne ventilo..

Pis faudrait savoir si je prends la 9800GTX ou la 8800GTS hann trop dur ;(
Petit overclock possible, mais impossible de faire des miracles, pas un soucis de température mais de tension, donc inutile d'acheter un ventilateur spécifique.

La 9800GTX est trop chère, prends une 8800GTS.
J'ai une gigabyte tryton et j'en suis tout à fait satisfait.
Pratique, bien construite, en alu et pas chère (payée 60€ y a un an).
Après si tu aimes le look jackie de 900 c'est à toi de voir

http://www.xsreviews.co.uk/modules/FCKeditor/Upload/Image/GigabyteTriton/stock.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés