Les groupes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerai avoir un peu plus de détails sur les groupes, j'ai cherche sur le forum officiel et sur le site off mais je ne trouve pas réponse null part .

Il se trouve que l'on a le choix entre level et contribution. Qu'elle est la différence pour les classe à buff/heal ?

Si on groupe avec n'importe qui, quelles sont les paramètres "standard" ?

A partir de quel nombre de niv. de différence est t'il préférable de ne pas prendre tel ou tel personne ?
exemple : je suis lvl19 et je prend un lvl78 que va-il se passer ?
Tu aurais cherché ici, tu aurais trouvé, il y a une fonction recherche, et en tappant 'groupe' tu aurais trouvé tout ce qu'il te faut!
Je t'aiguille :
Ici ça en parle, ou à cet endroit, et même !
Et pour répondre à ta dernière question c'est non, je crois que c'est 29 levels d'écart maximum pour qu'il y ait de l'expérience gagnée, et je crois que c'est dit quelque part dans un des posts que je t'ai indiqué.
Citation :
Publié par Mika grave
(...)
Il se trouve que l'on a le choix entre level et contribution. Qu'elle est la différence pour les classe à buff/heal ?

Si on groupe avec n'importe qui, quelles sont les paramètres "standard" ?

A partir de quel nombre de niv. de différence est t'il préférable de ne pas prendre tel ou tel personne ?
exemple : je suis lvl19 et je prend un lvl78 que va-il se passer ?
Hello !

Alors oui, dans le groupe il y a deux formes pour le partage de l'xp :
- la répartition par lvl : l'xp gagnée en tuant des monstres est répartie entre les membres du groupe se trouvant à proximité du monstre tué en fonction du niveau des personnages (le plus bas niveau gagnera plus, il me semble).

- la contribution (activable à partir du niveau 10 du groupe) : l'xp gagnée est répartie en fonction des dégâts causés au mob et est répartie entre les membres du groupe se trouvant à proximité du mob tué.
Ceci dit, il faut savoir que l'expérience, en mode contribution seulement, est multipliée par le nombre de personnes dans le groupe (un groupe complet -de 8 personnes, donc- assure une xp maximale...il est aussi recommandé d'xp en duo !).

Si tu es un healeur, il vaut mieux xp en groupe level, ou en contribution assez rempli !

Si tu groupes avec n'importe qui, le groupe sera automatiquement en mode niveau pour l'xp et en mode "chacun pour soi" pour le loot (tu reçois uniquement ce que tu ramasses, il existe un mode "aléatoire" et "chacun son tour".)

Aussi, tu ne peux pas xp avec n'importe qui en groupe ! Les membres ne gagnent de l'xp que quand la soustraction de leur niveau donne un résultat inférieur ou égal à 19.

En gros, tu ne gagneras rien à xp aux côtés d'un lvl 78...lui non plus d'ailleurs ^^..

Voilà, si c'est pas trop clair, n'hésite pas ^^!

Edit : lolilol Shadow
Message supprimé par son auteur.
Petite question express: pourquoi est-il recommande d'xp en duo dans les groupes contrib ? Si on est 4 dans le groupe et qu'on xp au meme endroit on gagnera moins d'xp que 2 duos a des spots differents ?

Ne connaissant pas les regles de calcul de l'xp j'aurais tendance a penser que si 4 sont rapproches on profite plus de l'xp des autres mais bon, tlm me dis que les duos sont mieux mais aucun de m'as fourni une explication quand au pourquoi de la chose.

Merci de m'eclairer sur ce point
Je vais répondre avec de la logique :

Comme dit plus haut, au lvl10 du groupe (pas ton lvl mais bien celui du groupe) Tu peux passer en contrib et donc ca rapporte plus pour tout le monde surtout dans les gros groupes.

Pourquoi des duo et non des plus gros groupe ?
(Je ne connais pas le rayon d'action de la redistributions des pts d'xp)

- Une évidence déjà, si les membres d'un gros groupe, genre 5 ou 6 se disperse un peu trop car les mob ne sont pas tous paquet, il va y avoir une inégalité car certain ne toucheront pas les xp de groupe, alors que à 2 rien de plus facile de maîtrise se paramètre.
- En plus la durée moyenne de jeu en tous cas pour moi est de 3, 4h avant de déconnecter. Je suppose que la majorité des gens qui font ça n'arrive que peu souvent au lvl10 du groupe pour passer en contrib et donc s'assure de grouper avec une personne d'un plus haut lvl.
- Ensuite quand tu tue un mob il doit y avoir un calcul du genre :
((xp du mob)/2)+[{(xp du mob)*x%}/(lvl du perso)]

Bien sur la formule n'est pas forcément la bonne mais ca doit ressemblé à quelque chose comme çà.
Tout d'abord merci pour ta reponse !

Mais de 2 choses l'une: soit je me suis mal exprime en posant ma question, soit je ne comprends pas ta reponse

Je vais donc reformuler ma question afin d'y voir un peu plus clair.

Tout d'abord, il est acquis que le groupe est deja lvl 10 et donc passe en contrib, l'xp genere en groupe non contrib ne fesant pas partie de ma question.

Il est aussi aquis qu'en contrib, si au moins une personne est dans ta range l'xp acquis par mob tue est superieur a l'xp acquis en tuant le mob sans personne du groupe dans ta range. De meme, il est aussi acquis que pour chaque mob tue par quelqu'un du groupe se trouvant dans ta range te rapporte un petit pourcentage d'xp.

Ceci sont des choses que j'ai pu constate apres quelques tests ingame mais je peux me tromper, n'hesitez pas a me corriger si tel etais le cas.

Pour les besoins de la questions, il est aussi suppose que les mobs respawn assez rapidement pour pouvoir enchainer les kill sans temps d'attente, et ceux quelque soit le nombre de personne presente sur le spot d'xp.

Ce que je ne sais pas par contre c'est pourquoi tout le monde s'accorde a dire que dans un groupe contib (de 8 personnes par exemple) il est preferable d'xp en 4 duos eloignes les un des autres (donc seul toi et ton duo seront dans la meme range d'xp de groupe) plutot qu'a 8 dans la meme range (donc tout le monde gagnerais un petit pourcentage d'xp a chaque fois qu'un membre du groupe tuerais un mob).

Voila ! j'espere avoir ete assez clair dans ma question !

Merci d'avance pour votre contribution !

PS: desole pour les accents mais je suis sur un claiver qwerty... donc sans aucun accent !
Mhh, en théorie, il est vrai que ça n'a pas franchement de sens :/. Je pense que c'est plutôt pour une question de pratique : les membres d'un groupe n'ont pas forcement le même niveau, donc ne peuvent pas affronter les mêmes monstres.

En plus, je pense que 8 personnes groupées + les autres joueurs vont vider tous les monstres de la map...ils n'auront même pas le temps de spawn x).
Citation :
Publié par Shadow Snake
Il me semble que ce soit plutôt 19 niveaux d'écart malgré la réponse de Kana Kira.

[ Edit : Han ct'owned. ]
C'est vrai c'est 19lvl d'écart et non 29
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés