Xbox + PC sur le meme ecran / ensemble 5.1

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je vais m'acheter la Xbox 360. Et n'ayant pas de télévision dans ma chambre, je vais profiter de mon écran pour jouer. Mais cet écran est un peu vieux, et ne possede qu'un port VGA. Donc voila mes questions :
  • La Xbox 360 peut-elle etre brancher en VGA ?
  • Existe-t-il un switch pour que le plus facilement possible, on puisse passer a l'affichage du PC a celui de la Xbox, et vice-versa ?

J'ai aussi un ensemble 5.1, qui ne possède qu'une source (avec trois micro-jack : Orange/Noir/Vert) ... existe-t-il aussi un switch, a 2 ou 3 sources ?

Merci et Bonne Journée
Citation :
La Xbox 360 peut-elle etre brancher en VGA ?
Oui http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable

Citation :
Existe-t-il un switch pour que le plus facilement possible, on puisse passer a l'affichage du PC a celui de la Xbox, et vice-versa ?
Sur Google => http://www.surcouf.com/catalogue/Fic...roduct=9537488. Par contre, niveau qualité, je ne sais pas du tout ce que ca vaut.

Citation :
J'ai aussi un ensemble 5.1, qui ne possède qu'une source (avec trois micro-jack : Orange/Noir/Vert) ... existe-t-il aussi un switch, a 2 ou 3 sources ?
Ca existe aussi, mais je connais pas de produits a te conseiller.
Tu devrais loucher du coté des VGA Box, ou d'une vraie carte d'acquisition video.

Avantage de la VGA Box :
- Tu as pas besoin d'avoir le PC allumé ou d'un quelconque logiciel pour jouer a ta Box
- Pas de soucis de modes d'image (PAL / NTSC, lolSECAM, etc etc), la box gere les conversions comme une grande

Inconvenient de la box :
- selon la marque de la box, tu vas etre oblige de faire des branchements / debranchements de ton ecran (soit parce que la box ne permet pas de switcher de PC sur l'ecran à source autre que le PC vers l'ecran, soit parce qu'elle le permet, mais que l'image "PC" est degradee par le passage dans la box)
- Tu vas etre oblige de te procurer un switch pour le son, parce que ton 5.1 peut etre branché sur la sortie audio de ton PC, OU sur la sortie audio de la box, pas les deux


Avantage de la carte d'acquisition :
- pas a s'emmerder avec un dispositif externe, ca gere l'aspect video et l'aspect son
- tu peux profiter de ton 5.1 sans branchements exotiques, la source audio/video etant lue dans le PC

Inconvenients de la carte d'acquisition :
- faut avoir les slots libres dans le PC qui font bien (NE PAS acheter dans la carte d'acquisition USB, j'ai fait l'erreur, ne pouvant plus utiliser mon ancienne carte interne, et c'est mal. Y a un lag d'entre une demi et une seconde entre ce qui se passe sur la console et ce qui est rendu a l'ecran, ca rend injouable la plupart des jeux où il y a un peu d'action)
- il faut avoir une appli installee sur le PC pour decoder tout ca. En general, DScaler le fait tres bien, mais c'est pas systematique. De plus, les logiciels qui permettent ce genre de chose sont tres osuvent soit une plaie a configurer (mais une vraie plaie, hein, j'ai mis 2 semaines a avoir du son avec DScaler au debut avec ma carte interne ), soit ils sont "clefs en main" mais pas avec un rendu top. Mieux vaut se faire suer un peu avec DScaler au debut, une fois que ca marche on est tranquille.


Voilà pour mon retour d'experience.
J'ai une VGA Box dont je suis content (hormis une qualite d'image degradee quand je passe en mode "PC via la box", mais c'est pas la mort, et je suis un adepte du branchage debranchage, de toutes manieres).
J'ai eu une carte d'acquisition interne qui marchait tres bien aussi, modulo les petits soucis pour avoir du son au debut avec DScaler, ca a rouel nickel pendant quelques années avant que le PC rende l'ame.
J'ai une carte d'acquisition USB qui sert de palliatif en attendant que je m'achete une vraie télé. Logiciel fourni a chier (bon, c'est pas fait pour ca, faut avouer), mega galere pour trouver un logiciel qui me donne une qualite d'image potable, et du son (jamasi reussi a config un truc propre qui scintille pas et qui me donne du son sur DScaler), je me suis rabattu sur une "vieille" version de VLC pour lire le flux d'entree, et comme avec les autres apps, j'ai un lag d'une seconde presque entre ce qui se passe sur la console et l'affichage. Meme pour les RPGs au tour par tour c'est genant, alors j'ai meme pas essaye d'autres jeux.

Je dirais donc, si t'as envie de faire simple, invesis dans une bonne box, et eventuellement un cable en Y pour le son pour pas avoir a t'emmerder pour le son (ou un switcheur de son, je sais pas grand chose la dessus).
Si tu veux pas te charger avec du matos externe et que t'as la place dans ton PC, prend une bonne carte d'acquisition et amuse toi a configurer un DScaler quelconque. En plus, tu pourras prender des capture video quand tu joues, quel bonheur.
Aussi. Apres, faut voir le prix du bouzin, mais c'est une bonne solution (en fait, je savais meme pas que ca existait, vu que ca existait pas quand j'ai eu pour la premiere fois a faire ce genre de montages et que je suis reste sur mes acquis -et mon ecran 22" 16/10è en parfait etat, faut dire aussi -

T'as des references de modeles qui ont ces fonctionnalites ?
Ben moi javais acheté ce LG pour mon 2nd Pc (il etait moins cher à l'époque, taxe sur le DVI depuis ? ) et y a un bouton pour passer du VGA au DVI, ce qui est bien pratique du coup j'y connectais mon PC portable aussi.
Apparement sur matos.net quand on filtre les ecrans avec VGA+DVI y a que des LG, je pense qu'ils doivent tous le faire.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Aussi. Apres, faut voir le prix du bouzin, mais c'est une bonne solution (en fait, je savais meme pas que ca existait, vu que ca existait pas quand j'ai eu pour la premiere fois a faire ce genre de montages et que je suis reste sur mes acquis -et mon ecran 22" 16/10è en parfait etat, faut dire aussi -

T'as des references de modeles qui ont ces fonctionnalites ?
Samsung 2493Hm, 24", entrée HDMi, DVI et VGA, source switchable via menu dans l'écran. Je l'utilise avec mon laptop et ma XBox 360, c'est rudement pratique.
Citation :
Publié par Yevy
A Acheter des trucs et des machins autant qu'il achete un écran neuf avec connectique Dvi + Vga switchable avec un bouton sur l'écran (j'ai un LG 19" qui fait ça)
Alors, je change un peu d'exigences.

L'ordinateur va bouger, donc le mieux serait donc bien d'acheter un nouvel écran, capable d'afficher en HD l'output de ma Xbox (donc HDMI ?), et -de temps en temps- afficher l'output de mon macbook (DVI).

@+
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
si tu cherche un grand écran ta le rdc, un 24' avec port VGA (pour le pc) et un autre DVI (adaptateur hdmi fourni aussi) pour la xbox

test ici ou ici
Et un ch'ti peu moins grand (ou moins cher) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés