Le "sans nom"

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #87656 ; 14/04/2013 à 13h41.
J'ai lu le texte.
Il y a du trés bon voire de l'excellent.
Mais il y a aussi une certaine lourdeur et quelques maladresses qui lestent ton style (j'ai connu les mêmes travers par le passé et essuyé quelques remarques, ce qui m'a permis d'élaguer un peu mes écrits)
Le ton emphatique et déclamatoire, cela peut être trés bien, mais il faut juste savoir le doser.
Maintenant, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Texte, récit, nouvelle, Roman ? Un texte court sera bien plus perméable à la grandiloquence qu'un roman à mon sens par exemple.

Pour finir je dirais que je suis moi même un néophyte dans l'écriture fantasy(je donnes plutot dans la SF) et que je ne possède pas encore bien les codes du genre. Donc je me gourre peu être complétement quand je te dis çà.
En tout ca on sent bien la fibre de l'écriture et c'est bien là le principal.
A bonne entendeur
...

Dernière modification par Compte #87656 ; 14/04/2013 à 13h42.
Ha ?
Mea culpa...j'avais cru comprendre que tu voulais faire une nouvelle.
Par contre tu semble douter de tes capacités littéraire, justement tu ne devrais pas, elles sont belles et bien présente et s'illustrent d'une fort belle manière.Le ressenti, les images...
Le reste c'est de la mise en forme et de la canalisation ; principalement relecture et auto-critique.
Ton intention de respecter les fondements de la "Dark Fantasy" est louable. A titre personnel, je trouve qu'il est difficile de produire un écrit qui sonne juste dans ce style, tant la menace des poncifs pèse sur ce genre éculé.
Sinon, je ne voulais pas te décourager hein, juste te donner mon avis, qui je le rappelle à autant de valeur qu'un pet de yak pour ce qui touche à la Fantasy (dans le sens large).
ouep c'est vrai que tu decris vachement bien en general, vraiment c'est beau et bien écrit, mais si je peux me permettre une critique moins favorable je dirai juste que parfois ça s'embrouille et que certaines description sont un ptit peu trop fourni...la vu que ton texte se presente en petit paragraphe ça va, mais si on devait placé ton texte dans une mise en page classique...ça deviendrait vite lourd...

note: je dis ça mais j'ai beaucoup aimé tes descriptions, et tu fais l'effort de contextualiser tes ecrits, par consequent au final j'ai rien à dire sauf un +1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés