La mort du Roi Godric.

Répondre
Partager Rechercher
*La nuit est tombée depuis un moment et elle est venteuse, très venteuse. Elle fait partie de ces nuits où on ressent une forte impression que le vent, qui souffle avec tant de régularité, est comme un fleuve invisible qui entoure tout. Dans une petite maison de bois branlante, une famille, les parents et 4 enfants entre 5 et 13 ans, observent le voyageurs qu'ils accueillent ce soir sous leur toit finir sa coupe de cidre fort. C'est un conteur, ils le savent, ils le connaissent et ils attendent tous une histoire qui leur fera, juste pour un instant, oublier le passage lent du temps et les durs labeurs des petits paysans tels qu'eux. Le conteur jette un regard aux alentours puis regarde la petite fille d'environ 8 ans qui lui fait face. Alors il se met à parler...*

- Connais-tu l'histoire de la mort du Roi Godric, petite ?

*La petite fille secoue la tête, presque imperceptiblement. Le conteur sourit. Il regarde alors les autres, au cas où un indice lui dirait que quelqu'un connaîtrait cette histoire. N'en voyant aucun il se remet à parler.*

- Godric était un roi. Pas un grand roi. En fait, le titre de noblesse exact de Godric était Marquis. Son Marquisat était les terres de l'Est lointain du Spiritwood, terres connues parfois sous le nom de l'Edge Maze. Mais Godric se prenait pour un roi. Et il était plutôt excentrique dans ses manières.

Godric avait une fille. Belle, ravissante, cultivée, elle avait tout pour plaire. Pourtant, Godric la tenait si bien dans sa coupe qu'il décourageait tous les prétendants. Godric s'était taillé lui-même son fief par la force de son bras, son audace et sa ruse et il voulait que l'homme qui hériterait de ses terres face preuve lui aussi de ces qualités. Il fit tout préparer en secret. Et puis, comme c'est le lot de tous les mortels, Godric mourut.

Selon ses volonté, des messagers partirent dans toutes les villes du Royaume porter un énigmatique message. Godric, du tombeau, exhortait les hommes se croyant vaillants et intelligents a tenter leur chance, à venir conquérir son fief, sa fille et son trésor ! Le rendez-vous était donné dans le lointain Tribunal de Yew. L'avocat de Godric, et son exécuteur testamentaire, attendait là-bas.

Ils furent deux groupes à répondrent à l'appel. Beaucoup avait compris que le vieux fous les entraînerait à une mort certaine et seuls les plus courageux étaient venu : Sire Gurney, le sage Percepteur de Skara Brae, le Seigneur Irvyn, Duc de Trinsic accompagné de son fils le Seigneur Isidore, de sa Capitaine de la garde la grande Kaelyn et d'un de ses garde, l'intrépide Caden.

L'homme de loi du Seigneur Godric leur appris ce qu'ils devaient faire. En fait, ils avaient tous reçu un livre d'énigme et ils devaient, en premier lieu se rendre là où l'énigme les menait. En fait, ce fut à la chapelle de l'Honneur.

Sire Gurney devança de loin les gens de Trinsic et rencontra alors l'assistante de l'homme de loi, une femme superbe qui lui dit alors l'énigme suivante :
"Vas ! Vas à l'île de la Valeur et trouve le Chevaliers qui s'y entraîne !"

L'infortuné Sire Gurney parti pour Valor Island. Les gens de Trinsic ne firent pas cette erreur. Ils firent le rapprochement entre valeur, Chevalier et entraînement et firent voiles -car l'homme de loi fournissait un bateau à chaque équipe- pour Jelhom où ils dénichèrent le Chevalier dans l'Arène des Guerriers.

Sire Gurney, lui, se rendit compte de son erreur et fit marche arrière à toute vitesse, jurant dans ses dents !

Quant aux gens de Trinsic, dès que le Chevalier les vit, il dit :
"Si vous pensez être assez brave et courageux pour hériter des biens du Seigneur Godric, alors que l'un de vous m'affronte en combat singulier et prouve sa Valeur !"

La Capitaine Kaelyn s'avança alors et dit "Je t'affronterai, si mon Seigneur me le permet, et je te ferai mordre la poussière où tu te tiens en ce moment même !" et le Duc le permis.

Le combat fut un duel entre virtuoses de l'art de la bataille ! Mais l'expérience et la ténacité bien connue de la Capitaine finirent par triompher. Elle gagna le défi sans pour autant blesser le Chevalier trop gravement.

Sire Gurney arriva juste après le combat et les gens de Trinsic eurent l'élégance d'attendre l'issue du combat avant de repartir. Ce combat ci fut différent car Sire Gurney utilisait ses sorts ! Il esquivait avec habileté les coups du Chevalier qui enrageait ! Et fini, lui aussi, par le vaincre.

Le jeune noble leur dit alors de se rendre à Vesper pour trouver le banquier de Godric qui leur expliquerait la suite.

Sire Gurney fut encore le premier ! Il s'avérait rapide et endurant aux voyages ! Mais il était talonné de près par le groupe de Trinsic, qui arrivèrent presque avant que le banquier n'ait pu ouvrir la bouche.

Celui-ci leur dit : "Il est temps maintenant, bonnes gens, de prouver votre intelligence ! Je vais vous poser des énigmes. A vous de trouver la solution. En cas d'échec, vous n'aurez jamais la douce fille, la terre ferme et l'or brillant du Seigneur Godric !"

Le banquier posa alors son énigme à Gurney :
"La Lune est mon père,
La mer est ma mère,
J'ai un million de soeur,
Et je meurs quand je touche la terre,

Qui suis-je ?"

*Le conteur fit alors une pause, passant leur visage en revue, voyant si l'un d'eux trouvait la réponse. Au bout d'un moment, il repris son récit*

Sire Gurney ne semblait pas trouver -il faut dire que l'énigme originale était en Britannien-. Par contre, les gens de Trinsic trépignaient et levaient sans cesse la main tels des écoliers connaissant la réponse à une question particulièrement dure de leur professeur ! Le banquier leur dit alors qu'ils pouvaient répondre et que, s'ils trouvaient, ils pouvaient continuer leur quête. Le premier à avoir levé son doigt dit "Le Soleil !" mais le banquier secoua la tête. Le second dit "Une vague !" et le banquier sourit.

"Vous avez trouvé la réponse. Continuez et gardez à l'esprit que votre intelligence, elle aussi, est une arme sur laquelle compter pour la route qui vous attend"

Et ils partirent. Mais ils sortirent juste, en fait, de la banque. Ils avaient décidé que l'aide de Gurney leur serait précieuse en cas de danger. Ils attendirent. Ce fut rapide.

Le banquier posa l'énigme et Gurney la trouva rapidement. En sortant il vit les gens de Trinsic et , en souriant, leur dit : "L'union fait la force, vous avez raison. Merci mes amis".

Le banquier leur avait dit de se rendre à Edge Maze. Ils savaient tous où ça se trouvait et que ce lieu était réputé hanté de démons. Mais ces gens là ignorent la peur et ne reculent pas devant le danger.

Arrivés au Maze, ils durent affronter des hordes entières de démons ! Pire que ce qu'ils imaginaient ! Et ils prouvèrent encore leur force et leur intelligence car, si chacun y était allé séparément, ils y seraient mort aussi sûr que le jour succède à la nuit ! Mais ensemble ils réussirent à trouver la princesse.

Celle-ci était belle comme le jour. Son dernier compagnon était son dernier Chevalier. Sa garde n'avait plus su contenir les flots de démons. Le brave n'avait plus dormi depuis des jours, veillant avec ténacité sur sa suzeraine. C'est lui qui dit en quoi consistait la dernière partie de l'aventure :
"Vous qui venez ici prendre la bonne fortune et l'oeuvre du Seigneur Godric feu mon bien aimé suzerain, devez prouver maintenant votre valeur ultime. Unis vous êtes venu et vous avez bien fait car des gens braves, bons et forts sont tombés ici pour avoir mis leur gloire personnelle au-dessus du travail en commun. Mais il vous faut maintenant briser cette union.
"Vous" dit-il en désignant Gurney "vous êtes seul aussi, vous serez donc votre propre champion".
"Quant à vous" il s'adressait au groupe de Trinsic "choisissez qui d'entre-vous se battra contre cet homme. Et choisissez bien."

Le Duc désigna Caden comme champion. Sur quoi, avec l'aide de Gurney, le groupe pu s'échapper de l'endroit pour Skara Brae, la ville la plus proche.

Dans l'enclos à chevaux, les deux hommes se firent face. Le Chevalier -son nom est Leoric d'Ingelheim- donna soudain le départ. Le combat se déroula comme ceci :
Caden s'élanca et tenta de frapper Gurney avec son épée, au niveau du ventre. Gurney esquiva et lanca un sort qui perturba Caden, ce qui lui permis de lancer une large série de sorts. Caden vacilla, peinant à se soigner mais réussi à toucher Gurney à la hanche en tapant au hasard. Gurney tomba. Caden fut sur lui ! il frappa... le vide ! Gurney s'était téléporté et il lanca un terrible éclair à Caden qui s'effondra. Gurney avait gagné !

Bien entendu, Caden fut vite soigné. Mais Sire Gurney étaigt embêté. Ca n'était pas juste à ses yeux que les gens de Trinsic qui l'avaient aidé -tout comme lui les avait aidé- rentre bredouilles. Il décida de faire un geste chevaleresque qui est à porter éternellement à son crédit. Il donna la moitié du prix à Caden, ainsi que le service d'Ingelheim et le service de la Princesse Alamandria en plus du fief qu'il venait de gagner. Caden en était plein de gratitude. Le Duc, magnanime accepta que ce cadeau fut fait à Caden. Caden, simple Soldat la veille était maintenant Marquis de la Marche de l'Est Spiritwood.

Et on se rappellera toujours du geste si noble de Sire Gurney.

Ainsi se termine l'histoire de la Mort du Roi Godric.

*Leyland s'arrête et se ressert une coupe. Puis, il les réexamine pour évaluer l'effet de son histoire. Il estime qu'il n'a pas fait du trop mauvais travail et que ça valait bien une nuit et un repas chaud. La nuit est plus avancée maintenant. Après l'avoir remercié, le père range les reliefs du repas tandis que la mère nettoie les ustensiles. Les petits s'en vont au lit. Leyland, après sa dernière coupe, va rejoindre sa paillasse heureux de sa soirée, heureux de la vie qu'il mène.*

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
[HRP]

Quelques screenshot de l'événement :

L'arrivée au Tribunal

http://img101.imageshack.us/img101/9495/uo0531tz2.jpg

L'équipe de Trinsic prend le bateau :

http://img509.imageshack.us/img509/7449/uo0538ci7.jpg

L'arrivée à Edge Maze :

http://img166.imageshack.us/img166/9692/uo0541xs1.jpg

Le combat final :

http://img260.imageshack.us/img260/6169/uo0543sw8.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés