Projet BD_ le Bâtard de Kosigan

Répondre
Partager Rechercher
Waw, on a même droit à une autre entrevue

Dans les news Divers
Interview de Fabien Cerutti, le Bâtard de Kosigan
Juste un extrait, pour vous mettre dans l'ambiance ()
Citation :
4) Neverwinter Nights est un de ces jeux caractérisés par la liberté offerte au joueur, ainsi peut-il choisir l'orientation et les actions du héros. Tu va être obligé de faire un choix pour celui-ci, n'as-tu pas peur de faire des déçus ?
Bâtard1


Si j'ai peur de faire des déçus ? Evidemment que j'ai peur de faire des déçus... Il est clair qu'une BD n'a pas les avantages d'un JDR en terme de choix (et donc d'implication) dans l'aventure. Je me suis d'ailleurs souvent moi-même retrouvé devant ce problème du choix : "Tiens, j'aurais bien proposé aux joueurs de prendre ce jeune voleur que le Bâtard a fait prisonnier en tant qu'écuyer... ou bien de lui donner une bonne leçon avant de le laisser partir... ou encore de lui rendre la liberté en lui recommandant de faire plus attention la prochaine fois... ou pourquoi pas tout simplement de l'égorger pour lui apprendre à vivre..."
Ca m'a bien fait rire, j'avoue

Et sinon, ça en est où ? Soleil aux dernières news ?

edit : oops, j'avais pas vu que l'article était relié au Cercle
Bâtard un jour, Bâtards toujours?
Bonjour à tous les vieux de la vieille (si jamais vous suivez encore ce thread poussiéreux) ,

Non, le Bâtard de Kosigan n'est pas mort (pas encore du moins) et il a besoin de vous!

Le projet BD qui a suivi les modules a finalement échoué...Un contrat magnifique avait été signé chez Soleil (yeaaaah!!!!)....avant de s'effondrer lamentablement parce que le dessinateur a réussi le bel exploit de dessiner 5 planches en 1 an et 10 en 2...et que Jean Wacquet n'a pas voulu me donner de deuxième chance...

Mais mieux vaut être seul que mal accompagné à ce qu'on dit! Alors, n'écoutant que mon courage, je me suis lancé dans l'écriture d'un roman...(c'est long....très long...et la réussite est particulièrement aléatoire).
Mais cet été, 2 éditeurs (petits mais sympas) se sont laissé tenté...Et c'est finalement chez MNEMOS que LE PREMIER TOME DES AVENTURES DU BÂTARD DE KOSIGAN est enfin sorti...le 6 FEVRIER 2014!!

J'ai attendu d'être bien sûr cette fois pour en parler et je crois bien que ça y est! (*croise les doigts et égorge deux ou trois poulets au cas où)

Alors évidemment pour la BD j'avais signé pour 3 tomes, à 10.000 exemplaires à chaque fois et avec des conditions extraordinaires....et là, ils en prévoient 1000 si tout va bien...mais tout de même...je suis content.

Que vous ayez joué la saga du Bâtard de Kosigan ou non, je serais ravi que vous tentiez l'aventure avec moi...Et puis pensez que c'est peut-être un investissement, une chance sur 2-300000 que la série devienne un succès...qu'on en fasse des films...une série télé...qu'elle soit traduite dans toutes les langues et exportées sur Mars!...Et vous, bande de veinards, vous auriez le premier tome en version originale!

Oui, ben, on peut rêver, hein...

Et puis en plus, l'histoire, qui se déroule juste avant celle des Lions Diffâmés (que je suis en train d'adapter en ce moment même pour l'année prochaine), est vraiment sympa!

Merci à tous ceux qui auront lu ce post (peut-être pour la seconde fois pour certains...(désolé Hipparchia)) et à bientôt j'espère!

Fabien
En fait là il y a deux topics dans la même section (le cercle), il faudrait mieux se concentrer sur un, et éventuellement donner des nouvelles (même en double) dans la section NWN https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837791

Edit : non en fait trois sujet sur le cercle là tu as repris tous ceux du Cercle de Taberna, ça fait donc triplon :
http://i.imgur.com/4eyHAdW.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés