Freezes d'une demi seconde réguliers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens vous demander votre aide/expérience par rapport à des freezes réguliers en raid.
Cela ne se produit qu'en raid apparemment... Je me posais la question de savoir si cela pouvait venir de GRID ou SWS Stats.

Avez-vous des soucis de ce genre vous aussi ?

Si toutefois je dois réinstaller Grid, comment le supprimer proprement sans en perdre la configuration?

Merci par avance.
Tu parles bien de freezes et non de lag nous sommes d'accord ?

Si tel est le cas, désactive les add ons qui pourraient être en cause et essaye de voir si tu as toujours ces freezes.
concernant les addons, tu as juste à les désactiver dans le menu addons de WoW et tu ne perdra pas ta configuration.

tu as quoi comme ordi? et tes options vidéo sont régler comment?

ce genre de freeze peut venir de pas mal d'endroit :
- pas assez de RAM disponible, du coup lorsque WoW sollicite le swap (mémoire virtuelle), ça génere un micro-freeze
- Antivirus qui scan la RAM en permanence
- Trop de programmes qui tourne en tache de fond
- Option vidéo mal régler par rapport a ta config
- disque dur trop fragmenter
Je vais détailler un peu plus :

Core 2 Duo E 6750
4Go ram
Vita 64 Bits SP1
8800 GTS 320Mo
Forceware 169.xx WHQL for x64

Pas d'AV sur cette machine destinée uniquement au jeu.
HD défragmenté et clean
Peu de programmes en tâche de fond!

Je vais procéder à la technique de la désactivation addon / addon en croisant les doigts pour que cela ne soit pas GRID...
Ce qui est étonnant c'est qu'en raid quand un nouveau joueur est groupé j'ai ce mini freeze.

Ah oui ce n'est pas du lag mais un mini freeze!! Des fois un quart de seconde des fois 2sec.. C'est variable, et puis des fois j'en ai toutes les 10 minutes des fois toutes les 3h.
Bizarre Saroumane, ce genre de mini freeze existait avant BC avec CT_Raid, ils venaient d'une incompatibilité entre les versions de l'add-on. Si tout le raid n'avait pas la dernière version, et dés qu'un joueur était groupé, on avait des freeze à chaque fois.
Valable pour toutes les "actions" du raid, c'est à dire groupage, entrée dans l'instance, sortie (et à ce moment ça libérait d'office donc la galère), etc.

Vois si Grid (ou autre) ne poserait pas le même souci.
Marrant, j'ai eu exactement le même problème y'a pas longtemps (même les options vidéos au minimum ne réglaient pas le problème).

La solution qui a marché pour mon cas : Dégager mon interface (j'ai bien sur penser de suite à un add-on fouteur de boxon) et m'en refaire une toute neuve (je me demande toutefois si le cache WoW n'est pas en cause).
Même genre de problème à la maison, quand on est passé sous Vista, je n'avais pas le problème alors que mon ami oui (et lui ça l'a fait râler parce que ça le faisait perdre en arène).

La seule différence entre nous (même config) c'était que j'étais reliée en ethernet sur notre Livebox et lui en WiFi, on a relié son PC en ethernet et ça ne le fait plus (je ne sais pas si c'est ça qui te pose soucis dans ton cas précis).

Par contre moi je cherche quand même une solution pour tenter de remettre tout en WiFi c'est quand même plus pratique que deux câbles pas beaux qui traînent dans la pièce...
Je suis en ethernet!

Donc résultat des tests :

Desactivation des addons :

- Grid Layout+
- Grid OraLayout

Beaucoup mieux. Presque aucuns freezes durant 4h de raid Hyjal / BT

En revanche c'est revenu à ZA plus tard et plus lourdement genre même le son du jeu saccadait alors que sous TS tout était OK. Je pense donc que cela vient bien d'un addon!!...

Par la suite j'ai coupé l'annonce de connexion des membres de guilde et là aussi cela allait beaucoup mieux...

Du coup ça m'a fait repenser à ce vieux bug de CTRaid à l'époque (CTRaid n'est pas installé sur mon PC) et j'ai pensé de suite à Ora2.

Ce soir je supprime Ora2 + lua et je le réinstalle avec une version à jour.

Je tiens à préciser que j'utilisais WOW Ace Updater et que souvent j'ai remarqué que les addons qu'ils mettait à jour, étaient en beta ce qui n'est pas très bon...
Je fais mes MAJ à la main désormais.

Je vous tiens au jus demain!!!

Merci de votre aide!
Pour le problème avec la WIFI c'est compréhensible dans le sens où la wifi prend du temps machine.
En effet ton dungle est sur le port USB => consommation ressource.
Les données doivent etre cryptées avec la clef wep ou pire en wpa => encore consommation.
Enfin les données reçues sont aussi décryptées => conso again.

Bref la seule solution pour tenter de jouer en wifi est d'enlever le cryptage des données wifi et de changer la sécurité de la borne pour ne plus avoir besoin de clef wep/wpa.
Pour éviter que tout le quartier se connecte sur la borne il faut la paramétrer pour qu'elle accepte que certaines adresses MAC (adresse unique de la carte wifi) et entrer les adresses des cartes de la maison à la main.

Le seul risque de sécurité est que quelqu'un s'amuse à récupérer les données envoyées par la borne. Avec un peu de bidouillage il peut voir ce que vous récupérez d'internet sans pouvoir envoyer quoique ce soit (en gros il espionne sans pouvoir aller sur internet).

Voilou mais je suis pas sûr que le résultat sera probant :/
Bon il y a du mieux.

- J'ai mis à jour Ora2
- J'ai mis à jour Grid

- J'ai supprimé GridStatusHots

- J'ai retiré des options d'interface la signalisation de connexion/déconnexions des membres de guilde.

En revanche j'ai une erreur avec l'addon GridIncomingHealth qui me génère des erreurs à tout va, ce qui est bien ennuyeux car cet addon m'est très utile!
Je ne sais pas trop comment faire pour le remettre en état de fonctionnement.
Ah voilà une info intéressante :

GridStatusIncomingHealth

Please note: Since revision 60889 of Grid the functionality of this addon has been merged into the base of grid. So normally you won't need this addon anymore except you wan't to explicitly use IncomingHealsLib instead of LibHealComm for heal communication.
Otherwise I whould recommend to remove this addon and just use the new Grid version.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés