No lag et scripts

Répondre
Partager Rechercher
Pour lutter contre le lag sur son modeste terrain, on m'a dit : pas ou peu de scripts!
Mais, un script unique présent 10 fois (par ex.), dans 10 prims différentes d'un même terrain sera lu 10 fois? ou 1?

J'espère que je suis claire .

(tiens ça me rappelle un truc du genre : "Peut-on tromper une fois mille personnes, ou bien mille fois une personne?" Ouiiiiiiiiiiiii j'file en jeu Pfff)
10 si chaque BMW possède son propre moteur. 1 si le moteur est commun.

Bah, c'est pas si évident que ça. Les feuilles de style (.css) permettent bien de ne pas ré écrire les même balises de mise en page, tout au long d'un site. Toutes les pages renvoient vers la .css indiquée au bon moment.
Tu vas me dire que ça n'a rien à voir. Je te croirai sur parole .
Si si ça marche aussi. Tes 10 scripts sont les pages et la base de donnée (euuhh j'utilise ce terme au sens large pour sl, je ne connais pas le nom exact) est le css.

Donc comme chacune de ses pages vont se référer au css pour leur mise en page, chacun des scripts vont se connecter à la base pour s'executer.

Maintenant je ne suis pas un spécialiste de la chose. Phli ou Nib te confirmeront certainement mes dires. (Ou les infirmeront, mais ça m'étonnerait)
Sur SL, chaque script est indépendant. S'il y a 10 scripts identiques, ils tournent tous indépendamment et ont ont chacun leur état, leurs variables, etc... chaque script consomme 16Ko sur le serveur et bouffe de la CPU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés