problèmes de Voice

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça fait 1 mois que je n'ai pas eu accès à internet, et donc à SL par la même occasion... j'ai récemment pu me connecter de nouveau, mais un problème : Le voice ne marche plus et ce, depuis 3/4jours...

Pourtant, j'ai les "icônes" de voice en bas de l'écran, et j'ai bien coché la case "enable voice chat..." dans mes préférences. j'ai aussi essayé de désinstaller SL et de le réinstaller, mais toujours ce problème... et c'est embêtant car quasi tous mes contacts l'utilisent, et je ne parle pas, mais j'en ai besoin pour les entendre...

Comment faire ?

merci d'avance pour votre aide
__________________
http://img151.imageshack.us/img151/4711/bann01copiezm5.jpg
Tu as vérifier tes drivers audio?
80% des cas sont du à ça.

Le voice est également un peu dans les choux en ce moment (ça tombe bien je l'utilise pas... quel intérêt d'entendre des mraaawww ou autre prrrrrr )
__________________
http://badge.facebook.com/badge/1406165373.36.677074600.png
Citation :
Publié par Maneki-neko
Tu as vérifier tes drivers audio?
80% des cas sont du à ça.

Le voice est également un peu dans les choux en ce moment (ça tombe bien je l'utilise pas... quel intérêt d'entendre des mraaawww ou autre prrrrrr )
Verifier que ce n'est pas un chien qui se cache derrière le chat
hummm vérifier mes drivers audio...non j'y ai pas pensé mais c'est étrange que ça ne marche plus alors que ça marchais très bien avant...

bon je vais quand même essayer mais...si quelqu'un peut m'expliquer comment...^^

(en sachant que les autres sons de sl marchent mais pas le voice)
Ben déjà, as-tu coché sur Enable Voice chat dans le menu Préférences ?
Est-ce que ton micro/écouteurs fonctionnent sous Windows ?

(j'avais lu trop rapidement ton premier message, désolé!)
eh bien... à part le voice de sl, tous les sons que ce soit musiques ou sons sl, je peut tout entendre...et pour préciser, mes amis voient que je n'ai pas le point blanc sur la tête et pour moi, personne n'en a...de plus, le "connecting voice-chat" qui apparait normalement dans la fenêtre de dialogues après connexion ou téléportations n'apparait pas... pour moi, c'est comme si le voice est intégré dans sl, avec les options et boutons que je peut voire, mais la connexion n'a pas lieue...comme si personne ne l'utilisais plus, alors que ce n'est pas le cas...
Désactives Enable Voice chat, attends un peu et reconnectes toi puis réactives-le.
As-tu installé récemment un nouveau programme (pare-feu, anti-virus) ?
Quel pare-feu utilises-tu ?
Darkin, peut pas trop t'aider sauf qu'en complément de ce qui t'a été proposé, mon casque-micro doit être branché sur le port USB AVANT l'allumage du mac (oui, un macintoch). Dans le cas contraire, j'ai les même symptômes que tu décris.

Ditent, je m'éloigne du sujet, là, mais il me semble que les retours positif ou négatif du voice ont été rare sur JOL, (jm'rappelle plus, c'est ouvert depuis cet été, non?). Perso, je trouve que ça enlève un peu de magie dans SL. Mais ya peut être déjà un fil d'ouvert, j'avoue j'ai pas cherché...
Citation :
Publié par Skall Robson
Perso, je trouve que ça enlève un peu de magie dans SL. Mais ya peut être déjà un fil d'ouvert, j'avoue j'ai pas cherché...
tout à fait d'accord avec toi, mais même si j'approuve pas je suis un peu obligé de l'avoir pour suivre les convers^^

bon, sinon pour répondre aux question, j'utilise seulement le firewall windows, sinon je vais essayé de brancher qqch qui pourrais faire office de micro, même si j'ai un PC, mais avant mon petit problème internet, tout allait bien et d'un coup plus rien...étrange... je vais aussi essayer de désactiver le voice, relog et réactiver, mais comme j'ai déjà relog plusieurs fois mon pc, et même désinstaller/réinstaller...mais il vaut mieux essayer ^^


(NB: je n'ai jamais branché ou utilisé de micros, utilisant le voice seulement pour entendre)

merci de votre aide, je vous informerais si j'ai du changement.
Oui, c'est vraiment bizarre.
J'ai indiqué dans le wiki problèmes techniques... comment configurer le pare-feu pour sl et aussi pour sl_voice. Si jamais tu trouves le logiciel qui bloque (car apparement ce n'est pas un problème matériel), il faudra ouvrir les ports en conséquence.

Bonne continuation et désolé de ne pas avoir pu t'aider plus !
Sa ressemble vraiment à un blocage de pare-feu...
Parfois, après une mise à jour de SL je suis obligé de redonner l'autorisation dans le pare-feu pour que sa fonctionne à nouveau.
Il m'est aussi arrivé de tomber sur un cas avec problème de pare-feu et la personne pensait n'avoir que le pare-feu Windows, en faite son anti virus avait lui aussi un pare-feu, donc sans le savoir cette personne tournait avec deux pare-feu et le problème venait de ce deuxième pare-feu qui bloquait SL.
Donc vérifie bien tout sa...
ok je vais essayer..en attendant, j'ai du nouveau...hier soir, en quittant sl, j'ai eu 2 fenêtres qui ont apparues après être retourné sur le bureau :

voici la première :

http://images3.hiboox.com/images/0408/ga5oq8ng.jpg

et la deuxième, qui arrive juste après avoir fermé la première :

http://images3.hiboox.com/images/0408/c2k0ag68.jpg

peut-être que ça peut idée alors je les aient mis au cas où...

encore merci pour votre aide.

pour infos, mon anti virus c'est kaspersky... peut-être que ça nous feras avancer
Ben voilà, tu as un problème avec SL_voice, le logiciel qui gère la voix sur Second Life. Quelle est ta version de Microsoft Framework ?
Un petit tour sur Microsoft update s'impose... Bouton personnalisé ensuite téléchargement et installation des MAJ disponibles. La dernière version de Microsoft framework sera installée si tu ne l'a pas...
euh aucune idée...
comment je connais ma dernière version de framework ? (depuis qq tps, plus moyens d'aller sur l'utilitaire d'ajout/suppression de programme, est-ce lié ?)

mais je crois que c'est la 3.5
Essais de te connecter en désactivant Kaspersky et ton pare-feu et regardes si tu reçois la voix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés