Interview de Rod Nakamato

 
Partager Rechercher
Note: Je ne sais pas si celle ci a ete faite ailleurs, alors je poste quand meme...

Cordialement,
Chryso



Il y a peu de licence de science fiction aussi connue que Stargate, celle ci a engendré un film et 2 séries télés et même une série animée. L'année dernière, le developpeur basé en Arizona Cheyenne Moutain a annoncé qu’il travaillait sur un MMORPG basé sur cette licence. Toutefois, comme le jeu n'était qu’au début de son développement, CM (Cheyenne Mountain) n'a pas diffusé beaucoup d information. CM & MGM Interactive viennent de lever le secret de leur projet, et on a les derniers Screens, un trailer exclusif et une interview avec Rod Nakamoto, le chef des studios CM.

GameSpot
SW fut annoncé début 2006, et nous avons eu une mise à jour au GDC l année dernière, mais nous n avons rien entendu depuis. Donc première questions : Ou en est le développement du jeu ? Nous comprenons que le jeu a atteint son pic de développement depuis pas mal de temps.

Stargate Worlds mettra en vedette des mondes tels qu’Agnos.

Rod Nakamoto:
Nous avons atteint notre pic de production au début de cette année (2007). A partir de ce moment, on a fait tous le travail d arrière plan qui permet de créer un jeu de cet envergure, on a aussi crée 5 mondes jouables. Les décisions entrepreneuriales que nous avons fait au début portent leur fruit -- licence the BigWorld et Unreal Engine 3 --. En utilisant des technologies éprouvées, nous avons eu la possibilité de s attaquer directement au cœur du jeu plutôt que de le perdre a la création d un nouveau moteur et des serveurs.

Nous nous approchons du point ou on aura une partie d un jeu fun à jouer, et je pense que c est la clé de nos efforts. Nous avons commencé à construire le 'fun' dans SW depuis le premier jour.

GS:
Donnez nous une MAJ sur la façon dont le jeu va tourner. Quelles types d avatar et de classe pourra t on jouer ? Pourrons-nous uniquement jouer en tant que membre d une équipe SG, ou peut on aussi jouer d autres factions ? Comment les choses ont elles changées, si elles ont changé, de la version originale?

RN:
Notre vision de SW est simple. On veut que les joueurs soient les stars de leur propre show. Cela implique que nous ne pouvons continuer à raconter l histoire de SG-1. Nous allons laisser les joueurs choisir a partir de 7 archétypes -- Jaffa, Goa'uld, Asgard, humain: soldat, scientifique, archeologiste, commando -- quand ils créeront un joueur. Les joueurs pourront spécialiser leurs avatars au travers d arbres de talents, leur permettant d affiner encore plus leur rôle

Il y aura 2 factions au lancement. Un coté représentera les Asgard, Free Jaffa, et humains; L autre coté representera les Goa'uld, les Jaffas loyaux et les humains. Cela représente bien notre version originale, qui était d amener l univers Stargate a la vie d une manière qui n est pas réalisable avec les budgets d une série télévisé.

GS:
Nous comprenons que l exploration doit jouer un rôle important dans le jeu. Est ce que celle ci sera principalement réalisé a pieds? Y aura t il des véhicules ou des vaisseaux pour voyager? Ou des combats de véhicules?

RN:
Au lancement, SW se focalisera sur l expérience de Stargate du début. Ce n est pas un jeu ou combattent des véhicules, et il n y aura pas non plus des vaisseaux contrôlables par des joueurs. Les joueurs pourront utiliser des vaisseaux pour le transport, mais le principal moyen de se déplacer dans la galaxie sera la Stargate.
De l action instantanée se trouvera des l arrivée quelque soit la Stargate (porte des étoiles). Le déplacement est un challenge dans les MMOs, mais la Stargate est l outil parfait pour permettre aux avatars d arriver immédiatement dans les zones de conflits.

GS:
Nous avons appris au GDC que le jeu prendra place au niveau de la saison 3, 4, 5, 6, 7,8 de la série télé. Pourquoi ces années la et pas les premières, et quelles sont les histoires possibles qu’y peuvent émerger d une telle décision?

RN:
La chose la plus importante que l on doit se rappeler c est que nous ne re-racontons pas l histoire de SG-1. Notre histoire se place en parallèle de ces événement, comme la guerre contre les replicateurs, la guerre d Apophis, la guerre Tok’ ra avec les Goa'uld, et la guerre civil Jaffa. Ces événements sont un arrière plan dramatique parfait pour notre histoire.

GS:
Nous comprenons que le jeu capte le contenu de SG-1 et Atlantis. Est ce que ce jeu prendra autant à chaque univers, ou est ce qu’il y aura une préférence envers l un des univers ou époque ?

RN:
L actions dans SW au lancement prendra place dans notre galaxie, on peut donc dire que le contenu tiendra plus de SG-1 que d Atlantis, bien que l on puisse voir une ville atlante parmi nos screenshots qui sera visitable.

Atlantis est un candidat excellent pour notre première expansion, et nous examinons d autres options.

GS:
Les devs ont accès a presque tous le contenu de production télévisée de SG-1 et Atlantis. Recréez-vous les décors de façon plus détaillés? Combien des acteurs reprendront leurs rôles dans le jeu?

RN:
MGM sont d excellents partenaires, et ils nous ont donnés accès à leurs biens et ressources. Les décors sont une part important de l univers Stargate, et nous essayons de recréer les points intéressants, comme la salle de la porte, aussi finement que possible, tous en permettant la jouabilité.
Nous discutons en ce moment avec les acteurs pour des voies offs et nous souhaiterions que le plus d entre eux participent

GS: Dites nous vos plans concernant la beta

RN:
Nous aurons une beta plutôt standard(?) commençant au début de 2008. Je suppose que la beta fermée regroupera un nombre restreint de testeurs expérimentés qui n ont pas peur de tester ce qu’on pourra leur faire parvenir. Une fois que les choses deviennent stables, nous inviterons un peu plus de monde et testerons encore. C est un process que nous allons répéter tous au long de la beta fermée jusqu’ a ce qu’on soit satisfait. Nous fermerons ensuite la beta, ferons les changements nécessaire et réglerons les derniers bugs avant d ouvrir la porte a la beta ouverte. La beta ouverte permettra de tester principalement la charge des serveurs.

Une chose que nous faisons est d interagir avec notre communauté pour développer des outils pour les rapports de bugs qui rendront la vie plus facile autant pour eux que pour nous.

GS:
Pouvez vous nous donner une idée approximative de la date de lancement? Comment seront faites les MAJs?

RN:
Nous pensons lancer le jeu en T4 2008, Comme vous le savez, les dates de lancement dans l industrie ne sont pas fixes, mais c est notre meilleur estimation pour l instant. Nous voulons lancer un jeu fini, un jeu amusant, et il semblerait que fin 2008 soit l époque ou nous aurons atteint notre but

Avec les années, de plus en plus de mondes devraient apparaitre.

Concernant les MAJs après le lancement, nous sommes ambitieux. La meilleur métaphore pour nos plans est le model des séries télévisés. SG-1 a durée 10 saisons. Chaque saison contenant une branche de l histoire auto suffisante apportant son lot de nouveau contenu à chaque épisode. Au cours d une saison, les avatars rencontrent de nouveaux mondes, nouvelles technologies, et nouvelles cultures qui s intègrent a l histoire globale. Ces rencontrent forment la base de nos MAJs régulières. Une fois la saison finie, et pas mal de branches de l histoire sont accomplies, il sera temps d amener les séries a un nouveau niveau avec la saison d après. C est ca le modèle pour nos expansions.

Pour être clair, nous pensons que les joueurs devraient obtenir des packs d expansions pour le forfait mensuel (~). Nous pensons aussi donner aux joueurs des updates gratuits de manière régulière en commençant rapidement après le lancement.

GS:
Y a t il quoique ce soit que vous souhaiteriez ajouter a propos de SW ?

RN:
Il y a quelques choses dont nous sommes vraiment fières, l une d entre elle est le système de combat. Nous amenons les combats MMORPG dans une direction révolutionnaire, comprenez que tous les aspects du RPG sont la, mais qu’ils y a des avancements significatifs au système qui le rend jouable avec les combats tactiques modernes et les armes de science fiction qui imprègnent l univers de Stargate.

L IA ennemie que nous développons prouve être très intelligente, et ca sera un challenge excitant pour le joueur. Nous implémentons aussi un système de couverture qui est bien plus performant que ce qu’on a pu voir jusqu’ a présent dans ce genre. Mais nous ne nous intéressons pas qu’au combat. Notre conteur et le système d avancement non combattant ouvrira SW aux joueurs et non joueurs qui, autrement, ne penserait même pas à jouer a un MMO

Les développements avancent rapidement, et nous aurons beaucoup d infos à partager dans les mois futurs.

GS: Thank you.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés