En ce qui concerne ton premier exemple (le flux positif / négatif, les différentes voies du Jin ) ça n'a rien a voir avec un problème technique ni un bug...
Je l'ai moi-même cru, pour avoir eu le même problème, jusqu'à ce que de nombreuses conversations avec d'autres jeunes arrivants en plein désarroi me fasse comprendre qu'en fait c'est la quête qui est un peu mal scriptée :
On te demande de cliquer, de choisir ta voie, et d'attendre ce qui adviendra. Il doit y avoir une sorte de timer aléatoire qui s'enclenche alors, et en effet un mob de type spectre apparaît au bout d'un temps, mais ce temps peut être assez court comme assez long, c'est visiblement aléatoire, et surtout :
la quête bugge si on quitte l'esplanade où se trouve ce flux. Donc pas de panique, il suffit d'abandonner / recommencer la quête, quitte à le faire plusieurs fois si le temps d'apparition du mob est trop long et qu'on en a marre de poireauter.
En ce qui concerne tes autres "soucis" de téléportation, là, je n'ai pas de réponse, sauf à donner moi aussi un exemple :
Dans la petite maison proche de la Forteresse Ra'Jin, à l'est de Tanvu, il y à un flux qui te téléporte dans une zone avec des mobs en général trop coriaces pour le niveau du perso au moment où il active ce tp.
Je n'ai dû mon salut qu'au tp basique (celui avec le cooldown d'une heure, et qui tp par défaut sur la plage de Dallerjouba).
Lorsque je suis retourné dans cette baraque, ce tp ne fonctionnait plus, j'en ai juste déduis que ce tp ne fonctionnait qu'une seule fois, et à sens unique.
Je vois plus ça comme un script du jeu, le moins qu'on puisse dire étant qu'on est pas pris par la main, dans VG, qui amène le joueur devant des choix aux conséquences parfois irrémédiables...
En espérant, à défaut de t'avoir aidé, t'avoir un peu consolé