1 clavier 1 souris pour toutes vos machines

Répondre
Partager Rechercher
et hop parce que je suis sympa pour ceux qui ne connaissent pas encore voici un freeware SYNERGY qui permet sur vos machines en LAN d'utiliser une fois paramètré 1 clavier et une souris d'une de vos machines (serveur) sur toutes celle de ce LAN (client). idéal pour pvp en double compte (les carebears vont adorer aussi )
le copier/coller de texte fonctionne.
il existe plus puissant comme soft mais non gratuit.

pour dl
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/31824.html
tuto
http://blog.gonzaguedambricourt.com/...eurs-machines/
yop,


Synergie est vraiment très bien, cela ne bug que très peu.

Mais je vais faire mon gros lourd: ce n'est pas du tout secure.

Typiquement ne l'utilisait que chez vous car cela passe par le réseau donc quelq'un de mal intentionné peux récuperer les trames (testé et approuvé) donc savoir ce que vous tapez sur votre clavier ...



Allez de toute facon il n'y a pas de pirates dans notre beau monde
Citation :
Publié par Nolane Moro
yop,


Synergie est vraiment très bien, cela ne bug que très peu.

Mais je vais faire mon gros lourd: ce n'est pas du tout secure.

Typiquement ne l'utilisait que chez vous car cela passe par le réseau donc quelq'un de mal intentionné peux récuperer les trames (testé et approuvé) donc savoir ce que vous tapez sur votre clavier ...



Allez de toute facon il n'y a pas de pirates dans notre beau monde
je vois pas quel pourrait etre l'idiot du village qui installe ça autre que sur des machines avec les écrans les uns a coté des autres, ça doit exister mais bon cela ne devrait pas avoir le droit de posseder de pc : p (ou alors j'ai pas du comprendrece que tu as du en faire)
ça n'a rien à voir avec VNC , je n'ai vu aucun bug et ça ne fait pas ramer
intéressant, je ne connaissais pas ce soft. par contre je ne vois pas bien par rapport au tuto :

comment tu switch d'une machine a une autre, par une simulation d'extension de bureau? ou une combinaison de touche?

et si c'est pas extend desktop, ton clavier est actif sur la machine ou se trouve ta souris, c'est ca? (peux pas tester, pas encore de seconde machine...)
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
intéressant, je ne connaissais pas ce soft. par contre je ne vois pas bien par rapport au tuto :

comment tu switch d'une machine a une autre, par une simulation d'extension de bureau? ou une combinaison de touche?

et si c'est pas extend desktop, ton clavier est actif sur la machine ou se trouve ta souris, c'est ca? (peux pas tester, pas encore de seconde machine...)
imagine que tu es sur un pc plusieurs écrans avec ton bureau partager sur ton écran de gauche tu fais sortir ton pointeur de souris sur la droite de celui ci et hop il apparait sur ton écran de droite instantanément
Ce qu'il demande c'est au niveau du clavier, pas de la souris, sur un vrai dual monitor c'est la fenetre active qui recois les touches du clavier peu importe où est la souris.
pour le clavier tu peux paramètrer des pfkeys biensur pour basculer de l'un a l'autre , j'ajoute aussi que les claviers et souris des autres machines (clients) sont tjs actif mais n'ont d'actions que sur eux meme

je l'ai meme foutu partout au taff ou j'ai devant moi 18 écrans sur 6 machines , ça m'a vraiment aidé
ceux qui ont fait de l'exploit comprendrons
Citation :
Publié par TARREX
imagine que tu es sur un pc plusieurs écrans avec ton bureau partager sur ton écran de gauche tu fais sortir ton pointeur de souris sur la droite de celui ci et hop il apparait sur ton écran de droite instantanément
ok, oui c'est ce que j'entendais par extend desktop. vraiment très intéressant alors. Et ton clavier suis donc le focus souris je présume... miam! Merci!

Edit : ah non, donc pas de suivi clavier au focus... bon a tester alors, pour l'efficacité. se tromper de fenetre sur un f1f2f3f4... ca peux être fun lol ^^
merci quand même pour l'info
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par TARREX
je vois pas quel pourrait etre l'idiot du village qui installe ça autre que sur des machines avec les écrans les uns a coté des autres, ça doit exister mais bon cela ne devrait pas avoir le droit de posseder de pc : p (ou alors j'ai pas du comprendrece que tu as du en faire)
ça n'a rien à voir avec VNC , je n'ai vu aucun bug et ça ne fait pas ramer

La communication du logiciel passe par le réseau...

Donc si j'écoute les trames qui passe je serais capable de lire le texte que tu tapes sur ton clavier...
Citation :
Publié par Nolane Moro
La communication du logiciel passe par le réseau...

Donc si j'écoute les trames qui passe je serais capable de lire le texte que tu tapes sur ton clavier...
oui je vois par exemplesi tu as un collocataire curieux avec qui tu partage ton reseau,oui bon je pense qu'il y a plus simple comme spy
Ok c'est installé, c'est genial

Je crois que c'est pas bien précisé sur le Tuto mais il faut bien faire attention d'utiliser les mêmes noms dans le logiciel que le nom des machines sur le réseau.

Et en effet pas besoin de combinaison de touche, le clavier envois ce qu'on tape au PC où se trouve la souris.
J'avais découvert ce petit soft y'a un moment sur SourceForge et il est vraiment super pratique. Cela marchait déjà nickel à l'époque, il a surement évolué depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés