Ask a Dev : Vince D’Amelio

 
Partager Rechercher
Et hop, un nouveau Ask a Dev pour lequel, ami(e)s Jolien, nous vous encourageons à poser vos questions. Ceux retenus par NC Soft ne gagneront rien à part bien évidemment la gloire, les femmes (ou hommes) nu(e)s, enfin la vie comme on l'aime quoi


Qui est Vince D’Amelio ?

vince_lowres.jpg

Vince D’Amelio est un joueur de longue date. Il a commencé à jouer à des jeux de rôle traditionnels, tels que D&D ou Diplomacy. Avec la popularité croissante des ordinateurs, il a commencé à jouer à des jeux vidéo, comme Ultima et Wizardry, avant d'apprendre la programmation pour créer ses propres jeux. Il a étudié l'informatique à l'Université de Cornell, a travaillé plusieurs années dans diverses entreprises avant de rejoindre l'industrie du jeu vidéo en 1998. En tant que programmeur, Vince a contribué à des titres tels que Thrasher: Skate & Destroy, Dave Mirra BMX 1 et 2, et Aggressive Inline avant de rejoindre Cryptic Studios en 2004, par passion pour le jeu en ligne, juste après le lancement de City of Heroes. Il a depuis contribué au développement de ce dernier, ainsi qu'à celui de City of Villains.


Que fait-il ?

Vince est Programmeur "senior" au sein de l'équipe City of Heroes/Villains et s'occupe principalement de fonctionnalités de jeu : les évènements (Halloween, fêtes de fin d'année...), les zones PvP, le système d'Invention et, dernièrement, l'invasion des Riktis. Il travaille main dans la main avec les équipes artistiques et de design, prend leur vision du jeu en compte et tente de l'incorporer à des fonctionnalités compatibles avec les systèmes déjà en place en jeu. Bien qu'il soit impliqué dans l'implémentation de nombreuses nouvelles fonctionnalités, Vince n'est pas le meilleure personne à contacter pour en savoir plus sur le design du jeu ou sur les innovations à venir : il est par contre parfait lorsqu'il s'agit de parler du fonctionnement de systèmes existants.


A-t-il un avatar en jeu ?

Vince D'Amelio : "Oui et non. J'ai eu l'opportunité d'incarner de nombreuses "célébrités" du jeu au cours d'événements avec les développeurs, mais je passe le plus clair de mon temps avec mes personnages "privés", à jouer et former des groupes avec des joueurs "ordinaires". J'aime jouer comme tout le monde, voir ce que nos joueurs apprécient et ce que j'aimerais améliorer. Lorsque les conversations portent sur les innovations ou changements sur lesquels l'équipe de développement peut bien être en train de travailler, il est parfois difficile de faire comme si de rien n'était et de me taire ! Comme quoi, on ne sait jamais avec qui on est groupé !"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés