Se servir d'un même écran pour les jeux PC et la télévision HD?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous



Cela fait un moment que j'y songe... mais est-il possible de regarder la télévision haute définition (en full-HD) et jouer aux jeux PC alternativement sur un même écran sans perdre de qualité dans l'un ou l'autre?

Si l'on veut faire cela, vaut-il mieux faire transiter la télévision sur son ordinateur pour la regarder sur son moniteur PC, ou bien connecter son PC à un téléviseur HD pour s'en servir de moniteur quand on veut jouer aux jeux vidéos?

Quel genre de carte graphique faut-il pour faire fonctionner chacune de ces deux solutions?



Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer
Pour la carte graphique tout dépend de la taille de l'écran enfin surtout de sa résolution, mais une CG 256 mo du type GeForce 6800 GS ira trèèèès bien

Elle coute 100 euros dans le commerce, voir moins

Moi je fonctionne sur un écran 24" dell 1920*1200 combiné à un autre écran 20" (ca me sert uniquement à regarder la TV pendant que je bosse, si pour travailler sur les 2 à la fois, faut que les 2 écrans fassent la même taille sinon c'est une galère). Sur le 20" la Tv nickel, sur le 24 qui pousse plus haut la résolution, bobo la qualité.

Pour répondre précisemment à ta question, je te conseille de brancher ton PC sur le port VGA de ta TV, voir DVI si elle a (d'ou la nécessité d'avoir une carte graphique ayant sortie DVI, c'ets le cas de la GeForce) de regarder ta TV normalement avec tes ondes hertziennes ou TNT, faut etre franc, la TV fr étant pas en HD tu verras quand meme des pixels. Et quand tu utilise le PC tu switch de canal (généralement le canal PC) pour t'en servir uniquement d'écran.
Mais bon avec une TV faites pour faire de la TV uniquement, je trouve que le PC c'est bof, déja un full HD (dans le commerce) on arrive pas aux résolution des écrans PC, et je taffais sur un 30" avant, je trouve que c'est déja très gros pour un usage PC, alors si tu prend une TV encore plus grande :s

Donc au final, achète 2 écrans, tu as ta TV et Ton PC, tu pourras faire els 2 à la fois ^^
Non, justement, le but c'est d'avoir un écran de moins, sinon je poserais même pas la question...
Et je ne fais quasiment jamais les deux à la fois de toutes façons: si mon ordinateur est allumé quand je suis sur la télé, c'est qu'il télécharge, et pour ça, j'ai pas besoin d'avoir un moniteur allumé.

Concernant la taille, oui, je vois ce que tu veux dire... mais sur un écran 16/9, est-ce que cela ne fait pas un peu comme avoir deux moniteurs côte à côte?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés