[boot bizard] Gigabyte GA-965P-DS3

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle carte mère, une Gigabyte GA-965P-DS3 rév1 bios a jour.
J'installe le tous mais j'ai galère avec les ventilo.
Quand je le lance le pc, j'ai mes 3 ventilateurs du boitier qui s'allume, ce coupe 5ms puits ce relance, mais celui du cpu ce lance 2/3s âpres les autres après il marche normalement. (2200t/min sous le bios)
donc je me demande si c'est normal ou il y a un problème avec la carte mère.

cpu : Pentium e2160
gpu : ATI x1950xt (qui va pas tarder a arriver.)
ram : 2x512 DDR2 Corsair
boitier : Advance TURBOOST
alim : Enermax liberty 400w (de mon ancien pc qui marche "normalement" très bien)
1 disquedur
1 graveur dvd

merci pour vos réponses
Perso j'ai la même carte mère avec un bios F4 ...

Quand je démarre j'ai la séquence suivante :
Les ventilos boîtier s'allument, suivis par celui de la Radéon qui monte au max pour son test et celui du processeur ne se met en marche qu'une fois les 25° atteint !

Quand je suis sous Windows et que je fais de traitement du texte, le boîtier étant très bien ventilé, il arrive parfois que le ventilo stop pendant plusieurs secondes.
Et vu que c'est le ventilo d'origine ... il arrive aussi parfois qu'il ne reparte plus même au delà des 25°

Dans le bios, désactive l'EIST si ce n'est déjà fait et vérifies la façon dont la carte gère les ventilos (ya 3 modes dispo je crois).
ok je regarde quand je reçois ma carte graphique pour l'option EIST (mon pote a reprit sa pci vga )
par contre j'ai désactiver la gestion des ventilo.

si non pour le bios sous memtest je suis passé de 2200mo pour la ram avec le F3 a 3400mo avec le F12
(c babou)
j'ai reçu ma carte graphique et tout semble bien marcher sauf (bah ouai c vrai faut bien un sauf ... ) j'ai un problème quand je boot 1x sur 2 j'ai mon graveur dvd non détecter, j'ai test mon disque sata sur le contrôleur violet (gigabyte qui a la gestion de l'ide) et même problème 1x sur 2 j'ai mes périphériques qui sont pas détecté ...

help
Est ce que tes périphériques sont détectes au boot et pas sous windows, ou est ce qu'ils ne sont pas détecter que sous windows?

Ton sata est toujours détécter ou lui aussi une fois sur deux?

Regarde dans le bios si il n'y a pas quelque chose à activer concernant l'ide.

Sinon vire tout tes périphe et test un par un.

Commence pas DD, puis DD et un lecteur, puis DD lecteur + graveur etc....
-Est ce que tes périphériques sont détectes au boot et pas sous windows, ou est ce qu'ils ne sont pas détecter que sous windows?
il n'est pas détecter par le bios
-Ton sata est toujours détecter ou lui aussi une fois sur deux?
pareil ;s
-Regarde dans le bios si il n'y a pas quelque chose à activer concernant l'ide.
j'ai test plein de solution mais y a pt'etre une option que j'ai raté

voila j'ai test juste le disque dur sur le sata gigabyte il marchait super, j'ai relancé 4/5x sans problèmes, j'ai donc pensé que sa marcher très bien, mais après plus de 10min sous windows je doit rédémarrer pour installez une mise a jour et la plus de disque dur ... alors que sur les autre port sata (du 965p) il marche très bien ...
apparemment y a un problèmes avec le contrôleur gigabyte qui a la géstion de l'ide et 2port sata bon vais faire sans cd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés