Freeze CG

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous :

Config :
1.5 GO de ram
P4 2.5 GHZ
GForce 7600 GS
Boitier d'alimentation ASUS 450 W

Suite au changement de ma CG j'ai depuis des gros freeze qui m'oblige à reboot mon ordi (bien souvent lorsque je tente de connecter 2 comptes) mais parfois, des jour et des jours entier ca passe niquel.

On m'a conseillé de changer mon alim qui était trop faible (après avoir essyer de mettre a jour les dernier drivers Nvidia). J'ai opté pour une alim ASUS 450W sachant que ma CG demande théoriquement des alim 300W minimum.

J'install l'alim je log mes deux compte comme d'hab et devienez quoi : freeze !

Je ne sais plsu trop vers ou m'orienter, j'ai essayer de désactiver le clipping, les effets de sorts et compagnie bref un tas de petit truc mais en vain.
Du côté des drivers y'a t-il des version Nvidia antécédente qui seriat mieux pour ma CG ?

Merci de tous vos conseils

A bientôt, Farald

EDIT : Autres précision, pas de surchauffe apparente même après test (CG entre 65 et 75°C)
Faudrait a priori tester la carte graphique, ou bien vérifier les branchements physique de la bête, ce serait si ballot qu'un cable ne soit pas suffisamment enfoncé dans sa prise...

Cela arrive des cg défectueuses, j'en ai fait l'expérience <le ventilateur de la cg a cessé de fonctionner...>

Bon courage
Merci,

A priori les branchements son bien effectué puisque j'ai monter/remonté plusieurs fois ma CG depuis que je l'ai et que je fais des tests. Maintenant de là à la faire changer, j'ai peur que ça ne serve à rien...

Secundo, depuis 2 jours, à chaque fois que je reboot sauvagement à cause de mon problème ou même quand j'eteint l'ordianteur corresctement, j'ai une vérification des fichiers système de ma partition D: qu'il m'est IMPOSSIBLE d'éviter (environ 5mn de perdue au reboot à chaque fois).

Serait-il possible que mon problème soit du à une défaillance de mon DD ou c'est vraiment côté CG et CM qu'il faut regarder ?

Merci, Farald
Oui, le souci de disque dur est possible, j'ai eu ça aussi, ayant 2 disques j'avais aussi des soucis, mais pas de frezze, de déco, et après avoir tenter de le mettre en maître alors qu'il était esclave, et bien Windows ne tournait plus <bon d'accord c'est un peu extrême comme test, mais à l'époque je changeais de carte mère et de cg, alors j'ai profité de l'occasion>

Du reste mes disques durs donnant pour l'un des signes de défaillances chroniques (il est très bruyant, un peu comme faisait les amstrad lorsqu'il chargeait les interfaces 3.11 ) et l'autre étant à peine plus jeune mais plus petit, je vais dans les jours prochain en changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés