une campagne assez passionante ma foi

Répondre
Partager Rechercher
@gromlock :

tu joues pour la beauté des graphismes , tu joues pour aider les Rats à continuer de developper leur jeu ? tu joues pour aider à remplir le serveur ? ...bravo je te felicite
maintenant je crois que tout le monde joue pour faire des points donc des kills, capper des batiments, peter des FBs, peter du materiel donc la plupart jouer pour avancer et donc gagner, gagner une campagne, gagner une bataille, gagner une mission et quelque part gagner d' estime aupres des autres.

il faut aussi arreter avec l'histoire du materiel axis ubber power parce que quand je vois Elrik ou un autre peté une colonne de chars Axis avec un M10 simplement parce qu'il a eu la tres bonne idée de bien de se placer en Cut, si le matos etait si genial, on l'aurait deboiter apres avoir pris des obus donc........

Vous pouvez essayez de persuader les KGW de venir jouer alliés la prochaine campagne, peut etre noterez vous une difference ?
tiens ca serait pas mal ca que le KGW passe allié pour une campagne

Faudrait leur proposer, ca pourrai apporter du bon au deux camps !

C est vrai que niveau organisation ils sont au top , c est un vrai plaisir de participer à leurs OP

J espere qu on pourra en faire des semblable coté allié (quoique pour moi le coté ARFR et BEf pose probleme pour organiser cela ..)
On demandera à la panzer lehr, leurs impressions à la fin de cette campagne.

j'ai même vu des rats pack jouer axis, tout le monde fais un changement de camps un jour ou l'autre histoire de se rendre compte.
salut,

Bon faut arrêter avec le uber matos, il n'y a pas de camp franchement privilégié.
Après, il est vrai que les attaque du KGW en coordination avec Lagus, le squad tchèque et la 3DLM, c'est une belle organisation, évidemment le nombre joue énormément, la prise de Maubeuge était quand même une farce d'autant que les alliés ont tardé à réagir ce qui ne fut pas le cas à Warmerieville (mercredi dernier) où on était même plus nombreux qu'hier. Si c'est moins courant que coté axis (y a pas photo) j'ai déja vu les alliés à 20-40 sec de spawndelais, mais ils ont plus de mal à faire ce genre d'attaque. Le plus impressionnant dans ces squad night, c'est que tout le monde ressup, et pas seulement 2-3 mecs plus impliqués, mais tout le monde 40 ou 50 gus, du Pz4G au Pz2C en passant par les IIIF et les 232.

amicalement,
Citation :
Publié par perseus4
salut,

Bon faut arrêter avec le uber matos, il n'y a pas de camp franchement privilégié.
Après, il est vrai que les attaque du KGW en coordination avec Lagus, le squad tchèque et la 3DLM, c'est une belle organisation, évidemment le nombre joue énormément, la prise de Maubeuge était quand même une farce d'autant que les alliés ont tardé à réagir ce qui ne fut pas le cas à Warmerieville (mercredi dernier) où on était même plus nombreux qu'hier. Si c'est moins courant que coté axis (y a pas photo) j'ai déja vu les alliés à 20-40 sec de spawndelais, mais ils ont plus de mal à faire ce genre d'attaque. Le plus impressionnant dans ces squad night, c'est que tout le monde ressup, et pas seulement 2-3 mecs plus impliqués, mais tout le monde 40 ou 50 gus, du Pz4G au Pz2C en passant par les IIIF et les 232.

amicalement,
c'est vrai que avant hier on c'est pris une branlé sur signy suite a une mauvaise attaque axis c'était assez comique mais trés jouable un vrai plaisir même si la ville est rester alliée.

hier par contre la ville était axis attaque surprise des alliée , il vous manquait trois chars et vous l'aviez vu que vous aviez réussis à dégager la brigade il vous restait une AB a prendre.
en me comptant on était 7 inf a la défendre et tout le reste était sur warm. quand warm est tombé 30 gus sont venus en renfort et la ville est rester axis

pour hier soir j'y était pas mais le Kgw et le squad theque sont redoutable cotés organisation c'est vrai.
Vous étiez combien de pz sur Aubenton???? au moins 50 non? j'ai remonté 4 couches de pz pour tenter de sapper le dernier coté N .. et ben non il y avait encore un 232 piloté par un uber-général !!!!!!!
Du coup je suis allé voir sur une autre ville ou il ne restait plus que les AB lol haa les soirés camping sauvage made in KGW.
Au fait sur les forum PS les représentants du KGW ont annoncés clairement qu'ils ne passeraient jamais allié même pour une simple campagne donc ça règle la question.
Tient je suis en train d'analyser les stats de la campagne 33 sur les effectifs et première surprise les anglais sont rarement au-dessus des effectifs de l'ArFr De plus, l'overpop axis est beaucoup plus prononcé sur des périodes beaucoup plus longues. Le prime time allié est maintenant rendu à 3-4 heures par jour à présent (entre 3h et 8h du mat pour nous).
A première vue le nombre de joueurs en jeu (je parle pas des abonnements) a diminué en moyenne de 40% entre début 2005 et début 2007... En US prime-time il était fréquent de voir un population de 600-800 joueurs, à présent (dans la campagne 33 au moins) il est rare de dépasser les 500 et un seul moment à plus de 700 joueurs sur toute la campagne !!!.
Belle bataille sur aubenton, il n'y avait plus de spawn delay donc même nombre côté axis et allié. les alliés ont essayé un cut mais pas de chance tout le dispositif était déjà mis en place, la réaction de l'arfr a été lente donc on en a profité, à la fin il ne restait plus que des rifles, ils se sont bien battus les alliés mais pas assez.

De plus il n'y avait pas eu un gros resup donc on avait pas le matos comme Mons au maubeuge
Citation :
Publié par perseus4
salut,

Bon faut arrêter avec le uber matos, il n'y a pas de camp franchement privilégié.
Après, il est vrai que les attaque du KGW en coordination avec Lagus, le squad tchèque et la 3DLM, c'est une belle organisation, évidemment le nombre joue énormément, la prise de Maubeuge était quand même une farce d'autant que les alliés ont tardé
amicalement,

j ai vu tomber Maubeuge sans rien pourvoir faire , on était quelques uns a défendre Reims et Warmeriville a l 'arrache , j ai passer 45 mn a défendre les depots warmeriville et betheniville à Reims seul , malgre de nombreux appels pour avoir un coup de main sur les canaux ...rien. je pense que tous le monde devaient parer au plus presser.
j ai bien vu Maub commencer a se faire précamper mais lâcher Reims ? perdre le bras ou la jambe ? pas de solution.
pendant ce temps les anglais attaquaient Oudernarde en grand coup de .allied avec des grand Woot lors de sa prise alors que l on venait de perdre Maubeuge et je sais plus quoi en même temps.
comme d hab le fait d avoir 2 armées crée un non solidarité , chacun regardant l autre se faire laminer en se disant "mais qu est ce qu ils foutent ces cons la" enfin je caricature un peu mais je dois pas être bien loin
finalement l appel du ventre , et surtout de ma femme , ma fait lâcher mes 2 dépots qui ont du rester sans défense malgré mes multiples appels ...
bref je commence à fatiguer , pas prêt de rejouer de la semaine je pense
Concernant le spawn délai, ce n'est un handicap qu'en début d'attaque alliée par exemple, un multicap, ... Dans ce cas les 50 secondes de délai ne nous permettent que de réagir mollement, mais cet effet est vite dissipé si du monde vient spawner, il finit par être complètement compensé par le nombre.
Citation :
Publié par soloje
j ai vu tomber Maubeuge sans rien pourvoir faire , on était quelqu' un a défendre Reims et Warmeriville a l 'arrache , j ai passer 45 mn a défendre les depots warmeriville et betheniville à Reims seul , malgre de nombreux appels pour avoir un coup de main sur les canaux ...rien. je pense que tous le monde devaient parer au plus presser.
j ai bien vu Maub commencer a se faire précamper mais lâcher Reims ? perdre le bras ou la jambe ? pas de solution.
pendant ce temps les anglais attaquaient Oudernarde en grand coup de .allied avec des grand Woot lors de sa prise alors que l on venait de perdre Maubeuge et je sais plus quoi en même temps.
comme d hab le fait d avoir 2 armées crée un non solidarité , chacun regardant l autre se faire laminer en se disant "mais qu est ce qu ils foutent ces cons la" enfin je caricature un peu mais je dois pas être bien loin
finalement l appel du ventre , et surtout de ma femme , ma fait lâcher mes 2 dépots qui ont du rester sans défense malgré mes multiples appels ...
bref je commence à fatiguer , pas prêt de rejouer de la semaine je pense
de tout facon, faut pas rever, tant qu'il y aura pas un chef en charge des 2 entités, y aura aucune chance pour gagner et réagir en fonction du risque de la perte d'une ville
Maubeuge et Reims me semblent etre des objectifs prioritaires par rapport a tout autre car sont des points de passage obligés permettant d'avancer, je n'etais à aucune des 2 attaques malheureusement, mais je suis arrivé apres la prise de maubeuge et parti avant celle de Reims, j'ai participé à la prise de Mons et d'Aubenton, qui malgré les effectifs en attaque ne se sont pas prise en deux coups de cuillerée à pots, en gros, si il y avait un peu de reflexion à chaque fois du coté axis, les attaques axis pourraient etre enrayé un temps soit peu, voir reprise mais cela est une autre histoire, que je n'ai pas a exposer ici...
Citation :
Publié par tanaka141
de tout facon, faut pas rever, tant qu'il y aura pas un chef en charge des 2 entités, y aura aucune chance pour gagner et réagir en fonction du risque de la perte d'une ville...
Pourquoi , un seul chef, nous sommes dans un jeu de simulation. Et les Rats nous renvoient bien la vision de la politique de 1940. L'angleterre est une ile donc ce qui se passe sur le continent , c'est le problème des Français.
La seule chose qui manque c'est la ligne maginot
Citation :
Publié par cirle
Pourquoi , un seul chef, nous sommes dans un jeu de simulation. Et les Rats nous renvoient bien la vision de la politique de 1940. L'angleterre est une ile donc ce qui se passe sur le continent , c'est le problème des Français.
La seule chose qui manque c'est la ligne maginot
bah alors autant continuer a perdre, comme cela ça sera réaliste !
Le principe même de ce jeu est simple, le camp qui réussi à réunir le plus de joueurs sur un lieu donné pour une attaque ou une defense remportera tjs la victoire. En cas d'équilibre sur un point donné, l'organisation des troupes alors prendra toute sa valeur.

Aucune possibilité réelle de manoeuvre ne sera possible tant que le lien entre la Division et ses Brigades pour le "ressuply" sera réduit à une ville.

Concernant le matériel, il n'y a pas de réelle déséquilibre à mon sens en ce qui concerne les blindés, il suffit de savoir les utiliser en tenant compte de leurs qualités et leurs défaut ainsi même un stuart de flanc pulvérisera un tigre à 500m en un coup si il fait but à l'endroit critique. Mais si ce même Stuart attaque de face à 1500 m ce même Tigre alors il peut faire "sa prière".

Ce que je trouve dommage par contre, c'est l'effet dérisoire des obus Explosifs sur les objectifs et cela n'est pas réaliste. Il faut un direct "Hit" sur des servants de 88 pour les tuer alors que le rayon d'efficacité de la munition (onde de choc / éclats) selon le calibre devrait tuer ses servant à distances.

Les sapeurs également disposent de charges de destruction trop puissante capable de détruire un char Tigre en 1 coup: c'est irréaliste. Des charges anti-fb au nombre de 4 serait plausibles mais anti-char en moindre nombre serait réaliste.
Vous êtes vous un jour promener avec un mine anti-char de 15 kg longtemps.....
La meilleure solution serait de créer un véritable classe d'inf anti-char armée de Bazooka ou panzersherk.
Quand au reste des classe d'infanterie, l'armement des inf Alliée à une trop grande dispersion par rapport à celle des Axis, je l'ai encore testé offline cette AM
et j'ai été dégoté par la précision du MP 40 en rafale comme au coup par coup et je ne parle même pas de la MG34 etc etc.....
Par contre du coté aérien, c'est la catastrophe pour les Alliées avec des avions réellement moins performant avec des emport de bombes réduits par rapport à leur homologues Axis.

Coté marine: rien à dire même si cela mériterait d'être plus développé.

Le coté Axis reste pour un nouveau joueur plus attractif car le matériel de départ et plus facile à prendre en main. Le nombre attire le monde et comme les Axis ont remporté 2 campagnes sur 3 depuis 6 ans, il est compréhensible et humain de vouloir jouer en premier du coté des + victorieux.....se prendre des branlée c'est bien mais à la fin cela gave....

De plus les Alliées moins nombreux déjà sont divisés en 2 entités recevant le plus souvent des ordres distinctes et la coopération entre les 2 entités ne tient bien souvent que de la bonne volonté ou copinage des OIC en charges du moment d'où une carence général dans l'efficacité globale.

La solution pourrait être de créer un camp ITALIE coté Axe ou des supprimer ARFR et BEF et de la remplacer par l'Armée US. En clair c'est pas gagné.

Au final, tant que l'on s'amuse tout va bien , dans n'importe quel camp mais j'avoue que coté Allié la majorité s'amuse de moins en moins et je ne vois pas d'issue rapide à ce problème... alors que va devenir le jeu à moyen terme.....Grosse inconnue.
Un nouveau théâtre d'opération serait quant même le bienvenue...

Voilà pour ma petite analyse qui n'a pas la volonté d'être la vérité absolue mais juste une RETEX d'un joueur qui pratique BE depuis plus de 5 ans.
Je ne suis pas sûr que le spawn delay de 50 sec cause une perte d'effectifs, et car je préfère attendre 50 sec pour spawner que savoir que si je spawne c'est pour vivre 10 secs pour finir mitrailler par 5 panzers à la fois.

Je pense comme elrik que l'effet des obus HE doit être totalement remodelé car la dernière 5 obus HE de stuart sur une Flak 28 a 50m et il tirait encore .Mais bon cela n'explique le déséquilibre entre les camps.

Par contre si celui-ci persiste les axis vont avoir un petit problème dans 5 à 6 campagnes -----> Ils vont pouvoir buter que des AIs.......(enfin bon il gagneront quand même la logique sera respecté ).

Et puis je pense qu'il faudrait trouver un règle pour "limiter" le soft cap parce que pour cette campagne ca ressemblait pas trop à grand chose.....

Et puis je tiens à vous signaler que je ne jouerais plus cette campagne j'attend le reset.

Enfin quelqu'un pourrait il m'indiquer la durée de passage d'un tier à l'autre si les usines ne sont jamais endommagées (c'est une semaine, il me semble mais je suis pas sûr).
Citation :
Publié par Jesolo
Par contre si celui-ci persiste les axis vont avoir un petit problème dans 5 à 6 campagnes -----> Ils vont pouvoir buter que des AIs.......(enfin bon il gagneront quand même la logique sera respecté ).
Cette phrase, ça doit faire 15-20 campagnes que je la lis, mais il reste toujours des masochistes côté allié pour jouer. Et ça, c'est un mystère complet pour moi, au vu des méthodes du AHC.
Si le AHC basculait en mode "osef de la carte dès le départ on va se faire plais' les gars, vous allez voir on va vous mitonner des opés délire qui seront fun", comme le faisait Badger, là ça serait classe.
Ce jeu tourne en rond, et la diminution du nombre de joueurs le montre. Il y a une routine à casser, d'une manière ou d'une autre. Un nouveau front pour les riches, plus prosaïquement des scénarios de campagne avec du matos/conditions de victoire qui changeraient d'une campagne normale. Même les plus hardcore des joueurs se font chier, c'est dire ...
Je vous arrête tout de suite sur un truc : on ne passe pas du côté allié au côté axis parce que ce sont les axis qui gagnent ... Si perdre signifie jouer chacun pour soi, sans organisation aucune, sans encadrement concret, sans cohésion, alors oui je prends le côté des gagnants ...
Citation :
Publié par cirle
Pourquoi , un seul chef, nous sommes dans un jeu de simulation. Et les Rats nous renvoient bien la vision de la politique de 1940. L'angleterre est une ile donc ce qui se passe sur le continent , c'est le problème des Français.
La seule chose qui manque c'est la ligne maginot
Ben non, tu oublies l'armée belge.
Citation :
Publié par managu
Ben non, tu oublies l'armée belge.
tout à fait je crois dailleur qu il y avait 24 divisions belges pour 10 britanniques seulement. mais je ne sois pas sur que les alliés soient gagnant coté matériel.


pour en revenir au 2 camps pour chaque coté tous les espoirs sont permis

voir le mot de kilemall et de DOC sur les news sortie de la convention du WE
Citation :
Publié par managu
Ben non, tu oublies l'armée belge.
Diviser en 3 armées avec 3 HC, on est plus prêt de gagner une map

Citation :
Publié par tanaka141
bah alors autant continuer a perdre, comme cela ça sera réaliste !
Je n'ai pas dis ça. On ne peut organiser 2 armées sans commandement suprême, l'armée du sud, ne s'occupe du nord que pour changer de terrain, et l'armée du nord vient dans le sud lorsqu'ils ont perdu les îles. Ce qui veut dire, que vue d'ANTWERP, MAUBEUGE c'est très loin et on s'en fout, il y a pas de spitfire sur les terrain franco. Idem dans l'autre sens d'ailleurs
Citation :
Publié par Poussin94
@gromlock :

tu joues pour la beauté des graphismes , tu joues pour aider les Rats à continuer de developper leur jeu ? tu joues pour aider à remplir le serveur ? ...bravo je te felicite
maintenant je crois que tout le monde joue pour faire des points donc des kills, caper des batiments, peter des FBs, peter du materiel donc la plupart jouer pour avancer et donc gagner, gagner une campagne, gagner une bataille, gagner une mission et quelque part gagner d' estime aupres des autres.
ai je dis dans un seul de mes post que je ne jouais pas pour la gagne, ai je dit aussi que je ne jouais pas pour faire du kill il n'en est rien. bien sur j'aime exploser du pz à tout va, tout en ayant un ratio kill supérieur à 1,
donc ne viens pas me dire que tu part axis pour l'ambiance, sur ce point on est bien d'accord

tu était allié avant donc ? tu ne faisais pas de kill tu ne détruisais pas de FB, tu ne caper pas ? dis moi alors tu ramassez des pâquerettes ou quoi ?

je fais tous ça en étant allié et dans une bonne Ambiance et raméne aussi des paquerettes pour mon arland et elrik

vous parlez organisation pourquoi ne pas appliquer la methode axis coté allié il n'y a pas de HC parmi vous ?

il est sans doute plus facile de se fondre dans le moule que d'essayer de venir construire quelque chose coté allié.
salut,

Perso je connais pas le gars, mais il a plutôt raison surtout sur les OIC je trouve. Coté axis si un joueur X annonce la formation d'une escadrille de chasseur pour aller vers la RAF, il n'y aura pas grand monde, mais si c'est Bersi ou Darkkis, les volants affluent...
Il y a encore quelques mois, les alliés étaient à 2 villes des usines axis grace à une manoeuvre du type "percée de Breskens" et on se prennait à rêver d'une seconde victoire d'affilée. Et puis tout à coup patatra et depuis ça va de mal en pis. Quel que soit le camp, les discussion sur le matos ne mèneront à rien, il faut arriver à regler le problème BEF/ArFr d'une manière ou d'une autre.

amicalement,


Citation :
Publié par kreatchek
je peux pas blairé le rédacteur du post . Mais ces méthodes ont permit la perçé de breskens.

il a pas la science infuse mais c est efficace.
meme si on aime pas le style.
http://forums.battlegroundeurope.com...d.php?t=164521
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés