Le niveau et les métiers.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Alors que je montais tranquillement mes métiers, j'ai rencontré un petit problème, mais je ne sais pas si ca en est vraiment un; donc je viens poser mes questions aux Joliens.

J'aimerai en fait savoir à peu près quel niveau correspond à quel stade d'un métier.

Je suis actuellement seulement niveau 38 et j'ai comme métier enchanteur (180) et tailleur (200)

Donc je me demandais si il y avait moyen e savoir par tranche de niveau quel niveau de métier.

Et tant qu'on y est, y a moyen d'avoir une moyenne pour l'argent, par tranche de lvl combien de PO la moyenne Wowienne a ?

Merci d'avance.
Alors la moyenne de po en focntion des level, heu ben aucune idée, ca depend de plein de trucs.

Par contre le rapport niveau de craft/level :
de 1-50, level 5 mini
de 50-125 level 10 mini
de 125-200 level 20 mini
de 200-275 level 35 mini
de 275-375 level 50 mini

j'ai mis en niveau de craft max le niveau minimum pour apprendre la tranche supérieure.
Citation :
Publié par Strucki
Et tant qu'on y est, y a moyen d'avoir une moyenne pour l'argent, par tranche de lvl combien de PO la moyenne Wowienne a ?
Tu as le couple de métier le plus ruineux ou presque donc il faut revoir ça à la baisse éventuellement

Personnellement j'ai pu m'offrir au niveau 40 ma monture + compétences, soit 125 po environ.

Au niveau 60 idem avec de la marge, soit 730 po.

Et là au niveau 65, j'ai 950 po.

Il faut savoir que ça monte énormément en Outreterre, et que avant tu gagnes ce qu'il te faut pour acheter tes compétences etc... et 1/2 folies à l'AH mais pas plus
Mon premier perso etait tailleur enchanteur et je peut te dire que c'est galere surtout si c'est ton premier, tu aurais du prendre mineur depeceur ou mineur herbo ou depeceur herbo la ca rapporte et je te garantit qu'au level 15 tu te balades avec 40 po facile au prix ou partait le cuivre a l'epoque (1po les 20 voir plus).
J'avais meme eu du mal a avoir mes po pour ma monture et crois moi casser les loot verts est un enorme manque a gagner pour un premier perso, bonne chance !
Parce que c'est tout frais, je peux dire que dans le cas la forge, il faut le niveau 35, pour franchir le cap des 225. J'ai assez poireauté pour le savoir. Je n'ai rien remarqué comme prérequis concernant la mine.

Pour la mine le prérequis ce fait naturellement. Le perso, mon premier, il est actuellement lvl 38. Je n'ai pas de "grand frère" lvl 70. Si actuellement le perso est capable de fondre le thorium, il me semble suicidaire de tenté de pénétrer dans des régions ou ce trouve ce minerai.

Concernant la forge la limitation du niveau est bien réel : j'attend depuis le niveau 35 / 36 de pouvoir débuter les quêtes de l'ordre du mithril. point d'exclamation gris pour l'instant et depuis ce qui me semble une éternité. La limitation de diversité d'arme et armure a crafter et un frein puissant à la montée du skill de forge. Je peux me tromper mais apparement aprés avoir forger 5 ou 6 fois le même objet on ne gagne plus rien, même s'il est encore jaune voire orange.

La conclusion semble être qu'il ne sert a rien de vouloir avancer trop vite.
Concernant l'argent cela doit varier d'un serveur à l'autre

Voici le prix moyen de metaux sur le mien :

Cuivre 1.5 Po les 20
Etain et bronze semble peut soumis aux spéculations. L'étain est négligé, le bronze suit le cours du cuivre (logique)

Fer 3.5 Po les 20
Argent 0.75 PA la barre
Or 0.60 Pa la barre
Mithril : pas moins de 50 Pa la barre
Vrai-argent : au moins 1 Po la barre ou +
Thorium et adamandite : à égalité environ 15 Po les 20
Khorium : 5 Po la barre mini

Pas de Pierre de lune, agate mousse sous les 1 Po pièces, idem pour le perles noires

perle iridescence : 1.5 à 2 Po,

jade et citrine jamais sous la Po entre 1 et 2 Po en général

Aigue et rubis 1 à 2 Po

saphir bleu 2 à 6 po ou +

Grande opale : le plus souvent 3 ou 4 Po

Enorme émeraude eviron 6 Po

Le marché de l'hv est vérouillé par les grosses fortunes : quiconque propose à un prix raisonnable voit sa marchandise acheté cash quand c'est possible et immédiatement revendu au cours "officiel".

Clairement les premiers perso ont du mal à s'en sortir, c'est un doux euphémisme.

Le mineur forgeron / mineur joaillier et a la fois victime et bénéficiaire du système. Ils peuvent vendre les métaux et pierres précieuse à un prix trés élévé. Néamoins le cout de production de leur artisant est tel qu'il ne peuvent vendre qu'a perte. Leur production ne peut s'aligner sur le prix des objets "trouvés"

Personne n'achetera une armure ou arme de forgeron, quand son équivalent looté et revendu a l'hv côte trois ou 4 fois moins cher à l'hv.

Même les bleu de forgeron ne se vendent pas. LVL 31 un haubert en fer emeraude coute 10 à 12 po à produire. entendez par là que si le forgeron vendait les compo au détail il en tirerait cette somme.

personne n'achète à se prix planché ou le forgeron ne fait même pas de benef, voire de la perte. Vendre à moitié prix est déjà une aubaine. La raison est simple. Le client potentiel dont c'est le premier perso n'ont pas les moyen de débourser une tel somme au lvl 30. Les clients dont ce n'est pas le premier perso se font équiper ou cratfer ça par un "grand frère". Conclusion pas de client.

Apparement joaillier, c'est pas mieux.

Le chacal type dans ce genre de monde devrait à mon avis prendre 2 métiers de recoltes, et acheter à vil prix la production des pigeons qui n'ont pas comprit qu'on craft tj à perte au bénéfice d'autrui ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés