Arbres ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !!

Je suis en train de créer une map avec de petites forêts éparses. Coller chaque arbre est non seulement long, mais alourdi considérablement le module. Aussi je pensais réaliser des trompes l'oeil en créant des cylindres sur lesquels je colle un bitmap correspondant aux arbres.

Ceci sera-t-il, selon vous réalisable, et intéressant vis à vis de mon problème de taille de map (et de lags en jeu).

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ! (peut être des fonctionnalités un peu sioux de l'éditeur ). TY !
Citation :
Publié par Ortie
Salut à tous !!

Je suis en train de créer une map avec de petites forêts éparses. Coller chaque arbre est non seulement long, mais alourdi considérablement le module. Aussi je pensais réaliser des trompes l'oeil en créant des cylindres sur lesquels je colle un bitmap correspondant aux arbres.

Ceci sera-t-il, selon vous réalisable, et intéressant vis à vis de mon problème de taille de map (et de lags en jeu).

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ! (peut être des fonctionnalités un peu sioux de l'éditeur ). TY !
Il y a quelques arbres dans les placables.
Le problème, c'est que les arbres des plaçables (mis à part qu'ils ont moins de feuilles ) ne réduisent pas le nombre d'entités, ce qui fait ramer le module.
Citation :
Publié par Ortie
Le problème, c'est que les arbres des plaçables (mis à part qu'ils ont moins de feuilles ) ne réduisent pas le nombre d'entités, ce qui fait ramer le module.
Tu as essayé de les mettre en objet d environnement ?
Citation :
Publié par Ortie
J'ai peur de ne pas savoir comment faire . Si tu as deux minutes pour m'expliquer ? Merci !
C est simple, une fois tes placeables mis sur la carte, tu les selectionnes et clique droit.

La tu as un truc genre "convertir on objet d environnement'.

Tu cliques dessus et c est ok.
C'est pas que c'est mieux géré en objet d'environnement, c'est simplement que ton PC ne fera aucun calcul de collision avec, ce qui réduit d'autant les ressources nécessaires à la gestion du plaçable. Par contre, n'oublies pas de positionner ton arbre en tant qu'objet d'environnement à un endroit inaccessible. Sinon les joueurs passeront au travers.
attention car je sais pas pour les arbres mais une fois transformé en element d'environnement, les placeables deviennent traversables. Si tu coches inaccessible dans les options ça doit pouvoir marcher mais sinon tu peux redessiner le walkmesh avec l'outil que je sais plus comment il s'appelle mais en gros c'est le cutter à walkmesh
J'ai essayé de convertir les arbres en plaçables, mais l'option n'est pas activée ... autant c'est possible de plaçable à environnement que l'inverse non ... C'est un bug, ou bien est-ce impossible avec les arbres ?


1er temps : l'objet est un plaçable donc il n'y a que l'option [plaçable ---> objet d'environnement]

2ème temps : l'objet que tu as transformé en objet d'environnement peut repasser en objet plaçable, il y a donc cette fois ci l'option [objet d'environnement ---> plaçable]

Les 2 options ne sont pas disponibles en même temps puisqu'elles dépendent de l'état de l'objet (plaçable ou environnement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés