pve: def ou resiliance

Répondre
Partager Rechercher
je voudrait connaitre les influences respectives de la def et de la résilience sur les crit reçu, afin de voir comment me stuff au niveau du tanking.

en tant que feral, la def m'apporte de l'esquive et diminue les crits, la résilience diminue seulement les crits, mais selon le meme facteur?

et encore une question a propos des crushing blow: ce que j'ai compris c'est que si tu as moins de def que le mob as de compétance d'arme (5*lvl, donc lvl 73: 365), tu te prend plus de crushing blow, par contre, le fait d'avoir plus de def ne les diminuent pas (on prend autant de CB avec 365 de def qu'avec 400 def). c'est bien ca ou j'ai rien compris?^^

merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
A priori, la résilience diminue les chances de recevoir un coup critique et les dégats des coups critiques.
Donc assez peu intéressant pour un guerrier qui, une fois stuffé def, ne reçoit que rarement des coups critiques.

Pour les feral cela semble plus intéressant bien qu'il me semble qu'il faille accumuler beaucoup de resilience pour réduire significativement les chances de prendre un critique.
D'après tout ce que j'ai pu lire la resilience fonctionnerait en PvE.
Je n'ai rien expérimenté par moi même cela dit, je cours après la def.
Confirmation needed par conséquent.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
D'après tout ce que j'ai pu lire la resilience fonctionnerait en PvE.
Idem, aucune raison que ca ne marche pas ... sinon j'ai répondu à ton thread sur le sujet Charlouf .
La résilience, n'a aucun intérêt en PvE a partir du moment ou les seuls attaques qui crit en PvE sont les auto attack des mobs, donc un panel très (trop) réduit d'attaques.

Et donc la défense a un champ d'action plus vaste et est par conséquent, beaucoup plus intéressante et de loin.
Plus ou moins oui.
La défense augmente les chances de bloquer, d'esquiver, de parer et diminue les chances d'être touché et d'encaisser un coup critique (n'influe pas sur les crushing par contre). La defense n'agit en rien sur les attaques magiques. Un féral ne peut ni parer ni bloquer (je crois bien) donc la defense lui apporte moins qu'au guerrier.

La resilience réduit les chances d'encaisser un coup critique et, le cas échéant, réduit les dégâts occasionnés par ce coup critique. Elle agit sur les coups physiques et magiques. Mais étant donné que les sorts et capacité spéciales des mobs ne critiquent pas en PvE, l'intérêt reste très limité. Blizzard présente d'ailleurs la resilience comme un outil PvP avant tout.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
de + si un MS crit a 7K ( sur moi , 11K sur tissu ==> Shadow lab le felguard ) c'est negligeable car trop reduit , je vois pas quoi te dire de +

et pour finioler , je vais cap la def ( pour mob lvl 73 ) donc 100 de resilience ca n'est pas rien c'est encore 3/4 % de crit pris en moins , donc non, c'est pas negligeable meme si la def est mieux, mais d'un point de vue de drood, c'est kifkif
En fait le problème, c'est que si tu as déja les 3% de critiques en moins (qui me semblent un must si tu veux tanker),en capant ta défense (156 defense rating il me semble), tu dois déja arriver à prendre le minimum syndical de coups critiques.

Donc investir dans une stat qui va seulement réduire de 10% les dégâts des 0.01% (je ne crois pas que le chiffre exact soit connu) de coups critiques que tu vas prendre... si tu n'as pas mieux pourquoi pas. Si il y a moyen d'y avoir de la stam / agi / armure / force / défense à la place, ca n'en vaut pas trop le coup.

Surtout il ne faut pas oublier que le druide a un excellent taux Agi -> Dodge maintenant.

La résilience reste moins bien pour tanker que la défense, même pour un druide
Ben prend les épaulettes de set rogue, fout 2 gemmes +def dessus et vala

Pareil pour le heaume, tu prend celui de quête de Steamvault et tu met une méta gemme +12 def et une gemme jaune +6 def (ou mieux) et hop
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
moi je dirais plutot :

Armor > def > Sta > Agi / dodge rating > resilience
Ce ne sont pas ses préconisations pour choisir l'équipement, il ne fait que le calcul pour voir les stats qui à prix égal vont aider à survivre plus longtemps.

Une fois que tu as atteint le seuil ou tu ne prend plus de critiques, l'agilité en effet réduit plus de dégâts qu'un niveau égal de défense. 15 points d'agi donnent 1% de dodge, et de l'armure / critique en cadeau. 15 defense rating donnent dans les 6 points de défense, soit 0.24% de dodge et 0.24% de miss.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés